problème de tenue de route

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

problème de tenue de route

Messagepar OZE » Mer Oct 07, 2015 11:58 am

Bonjour !

Je viens d'éviter de justesse un accident ! Je vous explique mon cas : hier il a plu énormément et j'ai eu " esp à controler" tout le long de mon trajet , mais pas de soucis particuliers, je roulais à une viteese adapté au temps ... aujourd'hui , soleil !!! donc je roule un peu plus fort , sans exagérer , je traverse l'île en passant pat les plaines , 30 minutes de côtes et lacets et 30 minute de descente et lacets ... tant que sa monte ça va , puis je descend j'arrive à un premier rond point un peu "à vive allure" mais idem sans non plus faire le bourin , et la je sent comme un flottement quand je vire à gauche , un peu plus loin une grande courbe j'arrive assez vite toujours quand je la prend ,idem la voiture flotte , un peu comme si il manquais de l'air dans le pneu avant droite , je me gare je vérifie et tout est normal ... je repars , un nouveau rond point que je prends en douceur tout va bien ... sur la route dégager je donne des petits coups de volant pou voire si j'ai de nouveau le problème ... de plus en plus fort , tout va bien , puis des voitures arrivent derrière moi , j'accélère pour ne pas gêner , arrive dans un courbe que je reprends à vive allure avec un coups de volant un peu sec , mais en portant attention aux réactions de la voiture et la idem que les premières fois , sauf que le chauffeur la voiture qui arrivais en face sur l'autre voie , a pris peur , même si je suis resté sur ma voie , lui a faillit venir me percuté dans l'affolement !! je me suis garer de nouveau et j'ai vérifier si les pneus étaient bien boulonnés , et oui , niquel... j'ai pensé que cela pouvais être comme une correction de trajectoire , un problème avec l'esp ... je vais regarder dessous si il n'y aurais pas un soucis , mais cela me parais peu probable , vu que si le roule doucement si je manoeuvre , tout se passe bien ... Je n'ai pas essayé de voire si il y avait le problème si je vire a droite ,m'étant fait une petite frayeur sur le dernier test ...

Une idée ??
R25 n 717 ... Ile de la réunion .. SAINT PIERRE !!

Kabo rèd na pwin-n mèt ...
Avatar de l’utilisateur
OZE
Débutant
 
Message(s) : 272
Inscription : Ven Juin 04, 2010 9:20 am

Re: problème de tenue de route

Messagepar DomDom » Mer Oct 07, 2015 2:23 pm

Avais-tu encore le message "ESP à contrôler" par beau temps ?

Un ESP qui déconne, ça peut arriver, suite à un problème de capteur. Il agit :
- sur l'accélération, ça on peut le sentir ;
- sur chacun des quatre freins indépendamment et là, c'est plus difficile à appréhender.

Essayes de rouler sans ESP. Deux appuis sur le bouton Sport...
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: problème de tenue de route

Messagepar gtseb » Mer Oct 07, 2015 9:01 pm

Peut être un capteur qui a trop pris l'eau au niveau d'une roue. Passes là à la valise, ca devrait bien t'aiguillé.
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)