feux de recul incompréhensible

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

feux de recul incompréhensible

Messagepar p-e » Mar Mars 15, 2016 6:53 pm

bonjour

je poste ici parce-que je n'est jamais trouvé le soucis ni de probleme similaire.

voila apres changement du moteur de ma mrs de 2004 par un 2006 tout fonctionne a 100% a merveille!SAUF ouai je n'est plus de feux de recul!fin si mai je vous explique:

montage du capteur plus sa prise=des que j'enclenche une vitesse nimporte laquelle il s'allume,et si je passe la marche arriere il c'eteint....!
montage d'un 2 eme capteur+idem

j'inverse les fil=pareil.

bref la je suis pas une lumiere en elec m'enfin premiere fois que je voi sa.....
Renault Sport
Avatar de l’utilisateur
p-e
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 82
Inscription : Mar Juin 10, 2014 7:03 pm

Re: feux de recul incompréhensible

Messagepar Jesse 80 » Mar Mars 15, 2016 7:33 pm

Salut,
Le contacteur de marche arrière fonctionne comme un bouton poussoir qui vient commander un système de relayage qui lui même vient allumer les feux. Inverser les fils au niveau du contacteur ne changera rien.
En consultant les plans électriques de la voiture, j'ai l'impression de le contacteur n'est pas le même sur BVM5 et BVM6. Tu as bien un contacteur de BVM6 ? Tu n'as changé que le moteur, pas la boîte ?
Avatar de l’utilisateur
Jesse 80
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 48
Inscription : Dim Juil 08, 2012 11:15 pm
Localisation : Bretagne

Re: feux de recul incompréhensible

Messagepar p-e » Mar Mars 15, 2016 9:24 pm

Jesse 80 a écrit:Salut,
Le contacteur de marche arrière fonctionne comme un bouton poussoir qui vient commander un système de relayage qui lui même vient allumer les feux. Inverser les fils au niveau du contacteur ne changera rien.
En consultant les plans électriques de la voiture, j'ai l'impression de le contacteur n'est pas le même sur BVM5 et BVM6. Tu as bien un contacteur de BVM6 ? Tu n'as changé que le moteur, pas la boîte ?


bonjour tout dabord merci de ton interet pour mon soucis.

que ce soit le 1er moteur ou le 2 eme c'est une BV6 les 2 contacteur sont identique et réagisse pareil.cela fonctionnais tres bien avant
Renault Sport
Avatar de l’utilisateur
p-e
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 82
Inscription : Mar Juin 10, 2014 7:03 pm

Re: feux de recul incompréhensible

Messagepar Jesse 80 » Mer Mars 16, 2016 6:44 pm

As-tu vérifié le fusible des feux arrière dans le boitier fusible du compartiment moteur (vu ce que tu décris, je n'y crois pas trop).
Connecteur du contacteur débranché, sur le fil jaune du connecteur, est-ce que tu as bien du 12V après contact ?
Connecteur débranché toujours, si tu mesure la résistance entre les fiches du contacteur vitesse marche avant enclenchée, tu mesures quoi ? Même mesure marche arrière enclenchée ? Même mesure au point mort ?

Ci-dessous le schéma avec contacteur de feu de recul (ce que tu devrais avoir) :
Image

Et le schéma d'un capteur pour BVM5 :
Image
Avatar de l’utilisateur
Jesse 80
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 48
Inscription : Dim Juil 08, 2012 11:15 pm
Localisation : Bretagne

Re: feux de recul incompréhensible

Messagepar p-e » Mer Mars 16, 2016 8:47 pm

je vais effectuer les mesures!

oui forcement le fusible est bon car je jus passe.....(je les controler en 1er)

je reviendrais au nouvel debut de semaine apres quelques essai
Renault Sport
Avatar de l’utilisateur
p-e
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 82
Inscription : Mar Juin 10, 2014 7:03 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 67 invité(s)