Défaut DF002 sur correcteur d'assiette

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Défaut DF002 sur correcteur d'assiette

Messagepar Aurel'MRS » Sam Mai 14, 2016 9:10 am

Salut à tous,

Je suis entrain de refaire un peu mon système d'éclairage , j'ai donc changé mes biellette AV et AR des capteurs d'assiette qui sont un problème récurent sur certaines Renault, j'ai viré mes xénon d'origine 35W pour passer sur des halogènes de Megane GT neuf que j'ai passé en bi-xénon réel 55W en conservant les moteurs pas à pas pour la correction dynamique de la hauteur. Bref, l'éclairage est vraiment top ! Cependant, j'ai depuis que j'ai acheté la voiture un défaut à la valise mais je n'arrive pas trop à savoir à quoi ça pourrait correspondre, voici la capture :

Image

Je sais que c'est un peu technique et que peu de monde saura répondre, mais je tente :p

Au pire, dés qu'il fera beau je débrancherais les connectiques et ferais un nettoyage.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Défaut DF002 sur correcteur d'assiette

Messagepar megane_rj » Sam Mai 14, 2016 10:16 pm

Tu as quoi comme valeur de defaut ecrit au bout de la ligne DF002, il doit y avoir soit CC.1, C0.0 ou 1.def ?
megane_rj
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Lun Mai 06, 2013 1:42 pm

Re: Défaut DF002 sur correcteur d'assiette

Messagepar Aurel'MRS » Dim Mai 15, 2016 7:25 am

Ha ouais, ma capture a été tronquée :sad:

Au bout, c'est CO.0 avec rond rouge.

Dés que je supprime le défaut il revient directement, c'est le seul que j'ai et il revient constamment !
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Défaut DF002 sur correcteur d'assiette

Messagepar megane_rj » Lun Mai 23, 2016 10:07 pm

Il faudrait voir dans les valeurs réels si tu as une info qui provient du capteur d'assiette avant histoire de voir qu'il capte quelque chose !

Couleur rouge pour un défaut c'est qu'il est permanent, il reviendra toujours :)
megane_rj
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Lun Mai 06, 2013 1:42 pm

Re: Défaut DF002 sur correcteur d'assiette

Messagepar yuscht » Lun Mai 23, 2016 11:16 pm

alors en théorie, tu n'as que 2 problèmes possibles :

capteur HS
ou connecteur HS

si j'ai bien compris le problème se situe sur le circuit AV ou AR :scratch:

sur la ligne DF002, il y a marqué quoi :?: circuit capteur.... après c'est tronqué aussi :scratch:

dans un premier temps,

si le défaut est à l'AV :arrow: prends le capteur AR et branches-le à l'AV afin de voir si le défaut passe de "rouge" à "orange"
si c'est le cas, alors le problème est effectivement le capteur
si le défaut est à l'AR :arrow: prends le capteur AV et branches-le à l'AR afin de voir si le défaut passe de "rouge" à "orange"
si c'est le cas, alors le problème est effectivement le capteur

si le défaut reste "rouge" alors faudra voir du côté du connecteur qui bien souvent prend la flotte (à cause de l'emplacement) et même en nettoyant ça ne change rien, le mieux est de remplacer ce connecteur
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Défaut DF002 sur correcteur d'assiette

Messagepar Aurel'MRS » Sam Juin 11, 2016 6:07 pm

Meri yuscht pour ta réponse !

Du coup j'ai fais quelques recherches et ce matin je suis tombé sur le topic d'une personne ayant réparé son capteur d'assiette sur Laguna 2 ! Je me suis dit que j'avais peut-être pareil, alors je l'ai démonté, je l'ai ouvert et j'ai constaté que les pistes du circuit étaient mortes. Du coup, j'ai réparé, remonté et ça marche !!! Bon, c'était galère mais maintenant c'est fait. Je retrouve donc la correction dynamique de la hauteur et l'élévation des feux de croisement après 30 km/h en plein phare, je suis CONTENT !

Merci en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Défaut DF002 sur correcteur d'assiette

Messagepar yAbx » Sam Juin 11, 2016 9:18 pm

tu m'intéresse toi !

mes codes il se relèvent pas en plein phare ! et même j'ai pas de correction dynamique !

j'avais sans cesse le capteur AVG dont la biellette sautait, je l'ai reparé avec un montage fixation (vis et contre ecrou)
t'as un lien du tuto pour le capteur AR. histoire que je jette un coup d'oeil à la fin du mois quand je ferais l'embrayage.
Avatar de l’utilisateur
yAbx
Débutant
 
Message(s) : 484
Inscription : Mer Juin 11, 2014 8:21 pm

Re: Défaut DF002 sur correcteur d'assiette

Messagepar Aurel'MRS » Dim Juin 12, 2016 8:52 am

Déjà, faut que tu sois sûr que ce soit celui de derrière qui déconne. Moi j'ai branché ma CLIP et j'ai vu que le défaut venait de devant. Ensuite, en faisant bouger les biellettes AV et AR tu peux te rendre compte que les valeurs bougent ou pas (moi l'arrière bougeait et l'avant restait sur 51.8%). Une fois que tu as trouvé le capteur mort, tu dois donc le démonter ( étonnant :mrgreen: ), puis tu ouvres le cache qui est complètement scellé, personnellement j'ai pris une mini perceuse Dremel. Ensuite, tu fais sauter 3 fixations plastique à l'aide d'un fer à souder, puis les 6 points de soudure et tu pousse sur la biellette pour sortir le circuit imprimé. Attention, le dessoudage est complexe, il faut quasi obligatoirement de la tresse à dessouder. J'avais commencé avec une pompe à dessouder au début mais finalement j'ai changé. Ensuite, pour la réparation, tu as 6 connecteurs à l'origine mais seuls 3 servent, à toi de les trouver, par transparence au soleil on distingue ou il y a des pistes et ou il n'y en a pas ! Après, encore une fois il faudra de la minutie, j'avais un foret de 1mm et il m'a bien servi, car il y a une piste qui se trouve dessous le circuit alors que les deux autres sont sur le dessus, du coup, faut percer le circuit pour souder par dessous en passant le fil par le dessus. Bon après, tu verras par toi même, si tu cogites un minimum tu comprendras par toi même comment c'est fait et comment réparer.

J'ai pas de tuto clair à te proposer, mais à la fin ça va ressembler à ça :

Image

A la fin, j'ai remis le circuit imprimé que j'ai collé avec un pistolet à colle puis j'ai remis le cache que j'ai étanchéifié avec de la pate à joint noir !

Un coup de CLIP pour vérifier que mon défaut ne soit plus là, et c'est le cas, il est passé de rouge à orange ! Donc on efface le défaut et on vérifie en bougeant la tige que la valeur du capteur change, et bingo !!! Puis, en regardant les phares, quand tu bouges la biellettes ça corrige instantanément. Bref, On gagne en éclairage et sécurité là nuit !
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Défaut DF002 sur correcteur d'assiette

Messagepar Aurel'MRS » Dim Juin 12, 2016 1:30 pm

Petit retour après essai routier, tout fonctionne niveau correction dynamique MAIS je me suis aperçu que les codes ne se relevaient pas au dessus de 30 km/h en feux de route. Ayant acheté la voiture avec ce problème, je ne sais pas si finalement j'ai bien cette fonction.

Deux solutions :

1) Soit d'origine les Megane 2 n'ont pas les codes qui se relèvent
2) Soit mon calculateur est mal configuré

J'avais avant une Clio 3 avec xénons et les feux se relevaient bien !

En cherchant sur le net, j'ai trouvé un lien intéressant parlant d'une personne ayant une Laguna 2 qui a perdu cette fonction suite à un changement de capteur d'assiette, donc peut-être que... ( http://www.renault-initiale-paris.com/t ... lein-phare ).

Du coup, j'ai jeté un œil sur la CLIP et devant l'option CODE RELEVE, c'est écrit SANS. Je me dis qu'il suffit juste de passer en AVEC, mais quand je vais dans le menu pour l'activer, cette option n'apparait plus ! C'est l'option LC004. Quand je me mets en mode réparation, j'ai bien LC001, LC002, LC003... mais je passe directement à LC004, COMME PAR HASARD !!!

Image

Du coup, est-ce que les possesseurs de Megane 2 au xénon peuvent me confirmer ou infirmer le fait que les feux se relèvent en feux de route ?

Merci à tous :)
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Défaut DF002 sur correcteur d'assiette

Messagepar Aurel'MRS » Dim Juin 12, 2016 2:30 pm

En fouillant encore un peu, j'ai trouvé ça :

Image

Donc à priori sur Megane 2 les feux ne se relèvent pas !

Si on peut me confirmer ça ce serait sympa :)

Pour Laguna 2 ça donne ça :

Image
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 29 invité(s)