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Problème Megane II rs injection.

MessagePublié: Mar Juin 28, 2016 11:54 am
par Maxime10
Bonjour à vous.

J'ai rechercher partout j'ai trouver aucun problème pareil au mien...

Après l'achat de ma MIIRS, je me rend rapidement compte que j'ai un soucis..
A l'accélération la voiture me met " injection à contrôler et abs esr désactivé"
Au manometre pression turbo elle dépasse pas les 1 bars. Par contre je peux monter à 250 si j'accélère pas à fond, je peux pousser la voiture au rupteur aussi..

Donc après sa je prend rdv chez Renault qui garde la voiture 5 jours pour me dire au final qui ne savent pas d'où vient le soucis donc y me propose de changer le boîtier papillion, calculateur enlever le dump etc.. pour une belle petite facture de 1754e. Sachant qu'il mon dit que c'était possible à 80% que cela refonctionne après.
Donc m'être 1700e et ne pas être sur que cela refonctionne, non merci renault !!!

Sur la voiture il y a :
Échangeur gros volume
Dump valve
Ligne gt performance après cata
Reprogrammation.

Je me suis demander si cela pouvais venir de la reprogrammation ?

Merci à vous pour vos réponse, hypothèse et surtout de prendre du temps pour moi :roll:
Maxime

Re: Problème Megane II rs injection.

MessagePublié: Mar Juin 28, 2016 3:29 pm
par rastarocket
ils n'ont aucune erreur qui apparaît à la valise ?

Re: Problème Megane II rs injection.

MessagePublié: Mar Juin 28, 2016 3:30 pm
par rastarocket
la reprogrammation est depuis longtemps sur la voiture ?

Re: Problème Megane II rs injection.

MessagePublié: Mar Juin 28, 2016 3:55 pm
par Maxime10
Merci pour les réponses rapides,

Alors j'ai acheter la voiture, en mars et la reprog à était faites en février voilà pourquoi je voulais savoir si sa pouvais venir de la reprogrammation.
Car l'ancien proprio m'à dit que sa lui avais jamais fait...
Comment je peux faire confiance à l'ancien propriétaire sachant que j'ai se problème la...

Et le mécano ma dit que non, que sa pouvais venir du boîtier papillion, d'une prise d'air, de la carto...

Re: Problème Megane II rs injection.

MessagePublié: Mer Juin 29, 2016 10:12 pm
par yuscht
Peut-être le capteur de suralimentation qui est fatigué et qui envoie une mauvaise info au calculateur du coup le calculateur injection se met en sécurité
Ou alors la cartographie qui est trop forte

T'as quoi comme valeus de puissance par rapport à l'origine ?

Un moyen très simple et le moins coûteux est de commencer par le capteur de suralimentation ensuite si ça continue, remettre la cartographie d'origine pour voir si le problème est toujours présent ou non

Re: Problème Megane II rs injection.

MessagePublié: Dim Juil 03, 2016 7:12 pm
par Maxime10
Salut à vous et merci pour vos réponse.

Je vien de relire se que j'ai marquer et je me suis mal exprimer sur un point...

En faite je peux dépasser les 1 bars de pressions mais à 1,2 bars la voiture se met en défaut....

De plus se que j'ai oublier de dire, c'est que la voiture sens l'essence au niveau des sortie de pots..

Merci pour vos futur réponse.
Maxime

Re: Problème Megane II rs injection.

MessagePublié: Dim Juil 03, 2016 7:49 pm
par tomeeleejones91
Si ca pu l'essence tu as peut être une bobine qui ne donne rien du coup tu a quand même de l essence qui va a l'injecteur et ca rince un de tes cylindre car il n'y a pas de combustion.
Il m'étais arrivé exactement la même chose , j'avais commencé par changé les bougies, rien , ensuite les bobines, un peu de mieux, puis les 4 injecteurs et ca avait résolu le soucis. :)

Re: Problème Megane II rs injection.

MessagePublié: Sam Juil 09, 2016 7:52 pm
par IIGaryII
Maxime10 a écrit:Salut à vous et merci pour vos réponse.

Je vien de relire se que j'ai marquer et je me suis mal exprimer sur un point...

En faite je peux dépasser les 1 bars de pressions mais à 1,2 bars la voiture se met en défaut....

De plus se que j'ai oublier de dire, c'est que la voiture sens l'essence au niveau des sortie de pots..

Merci pour vos futur réponse.
Maxime


Mauvaise Cartographie.
Sur une M2RS, l'électronique du moteur d'origine ne sait pas gestionner une cartographie à plus de 1.2 Bars de pression de suralimentation contrairement à celle montée sur les M3RS. Et je suis à peu près certain que le reprogrammateur n'a changé aucuns composants électroniques pour gonfler la cartographie.
La cartographie moteur a surement été mal faite et elle est trop gonflée. Le calculateur ne doit pas comprendre certaines valeurs et se met donc en défaut. Je te conseille de refaire une gestion moteur chez un spécialiste sérieux ... Ou de repasser à une cartographie d'origine chez Renault. Dans le deuxième cas, je crois qu'il est préférable de remonter l'échangeur air/air avec sa tuyauterie d'origine. Par contre, tu peux conserver la Dump Valve (Attention, si c'est une Dump Valve autre que HQS, il faut l'entretenir régulièrement pour qu'elle fonctionne convenablement)..

tomeeleejones91 a écrit:Si ca pu l'essence tu as peut être une bobine qui ne donne rien du coup tu a quand même de l essence qui va a l'injecteur et ca rince un de tes cylindre car il n'y a pas de combustion.
Il m'étais arrivé exactement la même chose , j'avais commencé par changé les bougies, rien , ensuite les bobines, un peu de mieux, puis les 4 injecteurs et ca avait résolu le soucis. :)

+1
Le problème d'odeur d'essence pratiquement disparu après un entretien où j'avais fait changer les 4 bobines et les 4 bougies pour moi aussi. :lol: