Passage de rapport à froid difficile...

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Passage de rapport à froid difficile...

Messagepar planetmars » Dim Oct 19, 2008 3:53 pm

Salut à tous,
Ma megane a 2800 kms et je constate qu'en partant à froid je dois passer le 2ème rapport assez délicatement pour éviter un petit.... craquement désagréable (mais trés léger) ! Aprés les 2 ou 3 premiers passage tout se passe normalement.
D'autres ont-ils ce soucis ? Sur le 2ème rapport ou autre ?
J'avais noté le même soucis sur une M5 d'occasion (E39 de 50000 kms) et le changement de l'embrayage n'avait rien changé...
S'agit-il d'un réglage peut-être "normal" visant a privilégier de meilleurs passage à chaud ?
Les avis de connaisseurs m'intéressent, merci et bonne route à tous.
planetmars
 

Messagepar Grognon » Dim Oct 19, 2008 4:39 pm

Ca à l'air assez habituel sur les MRS, tu le verras dans d'autres topics :(
Sur la mienne, neuve j'avais même parfois la première qui passait pas au tout début (fallait démarrer en 2, pratique :x ) et je trouvais le passage de 2 délicat à froid.
Ca s'est arrangé avec le temps (elle a 10 000km) pour la première. Pour la 2 apparemment, il faut (dans mon cas) bien décomposer le passage à froid ou quand on roule très cool. A allure un peu plus élevée (donc avec plus de tours), ça passe normalement. Je guette si ça se met à coincer sérieusement pour faire réparer sous garantie.

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Messagepar CRS83 » Dim Oct 19, 2008 4:44 pm

Grognon a écrit:Ca à l'air assez habituel sur les MRS, tu le verras dans d'autres topics :(
Sur la mienne, neuve j'avais même parfois la première qui passait pas au tout début (fallait démarrer en 2, pratique :x ) et je trouvais le passage de 2 délicat à froid.
Ca s'est arrangé avec le temps (elle a 10 000km) pour la première. Pour la 2 apparemment, il faut (dans mon cas) bien décomposer le passage à froid ou quand on roule très cool. A allure un peu plus élevée (donc avec plus de tours), ça passe normalement. Je guette si ça se met à coincer sérieusement pour faire réparer sous garantie.

Grognon

Idem pour moi... et pour tout le monde effectivement apparemment !
:wink:
Bien décomposé le mouvement et c'est bon
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Messagepar seb87 » Dim Oct 19, 2008 6:50 pm

j'ai mis du mecacyl pour BV dans la mienne et pour le moment elle n'accorche pas du tout :wink:
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Messagepar Lasp » Dim Oct 19, 2008 7:36 pm

Perso je n'ai pas de pb avec la 2e mais avec la 5e à froid.
J'ai fait une vidange et aussi fait changer un silent bloc mais malheureusement sans réelle amélioration.
Pour l'anecdote je n'ai jamais eu de voitures avec une BV au poil mais je ne désespère pas. :wink:
Lasp
 

Messagepar paqui » Lun Oct 20, 2008 7:23 am

même problème pour moi avec la 2ème (surtout à froid)
3 jours d'immobilisation en atelier pour m'entendre dire :
"on a rien remarqué, mais à titre de prévention, on a changé la tringlerie de commande de boite" sans commentaire
finalement, mon vendeur m'a dit que c'était normal et que c'est pour ça que la boite de la RS est renforcée

donc, t'inquiète pas, c'est normal
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Messagepar MRS 31 » Lun Oct 20, 2008 7:28 am

Même problème quand j'avais ma MRS.
Passage 1 -> 2 très difficile à froid.
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Messagepar planetmars » Lun Oct 20, 2008 7:57 am

Merci à tous, ca rassure (relativement :wink: ).
planetmars
 

Messagepar L'intrépide » Lun Oct 20, 2008 8:38 am

J'ai eu le même problème sur ma MRS de 2006 et après l'avoir signalé à mon concessionnaire, il m'a fait une vidange de l'huile de boite et tout est rentré dans l'ordre !!! même la 5ème ne posait plus de problème à froid !
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Messagepar Frost » Mer Oct 22, 2008 4:35 pm

pareil vidange de l'huile de boite à 20.000km mais peu d'amelioration la 1ere passait pas parfois, pratique au feu rouge.
maintenant j'ai 50.000km et plus de probleme ;)
Dernière édition par Frost le Ven Mars 20, 2009 9:48 pm, édité 1 fois.
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Messagepar puff » Mer Oct 22, 2008 5:46 pm

moi j'ai mon pote qui a une r26 et demain un specialiste de renault sport descend pour verifier le probleme et il a le meme que toi et je te tiendrai au courant
Mrs trophy numero 408 filtre green ( vendue)
et maintenant MRS LUXE PHASE 2


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Messagepar roro02 » Mer Oct 22, 2008 5:54 pm

Moi idem la 1ere est dure à froid mais deux trois rupture est ca chauffe vite :arrow: :arrow: :arrow:
roro02
 

Messagepar puff » Mer Oct 22, 2008 5:58 pm

la tu me fait plaisir roro :lol:
ok je sors :arrow: :arrow:
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Messagepar Ant225 » Mer Oct 22, 2008 6:51 pm

Perso c'est la 3 qui a du mal à froid.
Ant225
 

Messagepar roro02 » Mer Oct 22, 2008 7:27 pm

Faut toujours qu'il y en ait un qui fasse différent des autres :D :D :wink:
roro02
 

Messagepar Zabou » Mer Oct 22, 2008 8:20 pm

Hé ben faut la laisser chauffer au lieu de partir a froid :lol:
Bon ok :arrow: :arrow:
Zabou
 

Messagepar pedro0217 » Mer Oct 22, 2008 8:56 pm

pas de craquement pour moi, mais la seconde est effectivement plus dure à passer, elle accroche plus, surtout à froid ! et pas d'inquietude à avoir c'est apparemment tout ce qu'il y a de plus normal :wink:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

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les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
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Messagepar alex552 » Lun Nov 03, 2008 9:15 pm

Pour moi aussi ca craque de 1 à 2 à froid, donc effectivement, maintenant je laisse tourner la voiture 1 min, au lieu de partir direct, et je fais attention au premier passage, je décompose bien les étapes, et ca passe, mais ca doit etre pour beaucoup de monde pareil.
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Messagepar franck » Mer Nov 05, 2008 3:18 pm

Quand j'ai acheter ma ph1 j'ai remarquer sa aussi les passage de rapport
un peu accrocheur a froid,depuis j'ai mit un traitement au tefflon special
boite et les rapport passe comme du beurre :mrgreen:
franck
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Messagepar planetmars » Jeu Nov 06, 2008 8:45 am

Merci pour vos explications et soluces. A plus.
planetmars
 

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