Marche arrière et 1ère qui rentrent assez mal

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Marche arrière et 1ère qui rentrent assez mal

Messagepar Benoit66 » Lun Déc 12, 2016 4:47 pm

Oui, les vitesses passent bien ( comme avant que je change l'embrayage et VM en même temps que mon differenciel (Quaife)).

Oui pour la purge de la butée également, mais j'ai préféré la faire à la seringue et pas me prendre la tête une fois la boîte reposée. (Une fois la boite montée, la butée est bien moins accessible. .)

Tente la compression du rattrapage et après si tu es sur de la purge de l'embrayage et de ton émetteur. .. Bah à part l'embrayage lui même .... :scratch:
Mais 500 km après, ça me semble très court pour remettre en cause le rattrapage, peut être un léger suintement à la purge de la butée ? La pédale et toujours bonne ?

Dot 4 pour le liquide car le 5 n'est peut être pas prévu pour le circuit hydraulique de la mégane 2 (le constructeur préconise le 4 !).
Benoit66
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 22
Inscription : Jeu Nov 10, 2016 7:04 pm

Re: Marche arrière et 1ère qui rentrent assez mal

Messagepar Aurel'MRS » Mar Déc 13, 2016 10:43 am

En fait, je n'ai aucun doute sur mon problème, c'est simplement que je n'ai pas utilisé l'outil de compression, donc j'y ferais en 2017 quand il fera bon. Pour le LDR, j'ai bien mis du DOT 4, même si en réalité du DOT 5 irait aussi.

Pour le fait d'avoir constaté ce problème 500 kms après, je pense que c'est simplement dû au fait qu'après le changement, je passais les vitesses en mode papy pour voir si aucun soucis, aucun bruit etc... et vu qu'en passant les vitesses tout doucement ça coince pas... bah voilà ! Surtout que ce problème arrive plus à froid et qu'on le remarque qu'en 1ère et MA, et quand j'ai changé mon embrayage, il faisait 37° - 38° (j'ai encore aujourd'hui ma trace de bronzage lol) et j'ai fait de l'autoroute.

Bref, faut que je me concocte un petit outil kivabien ou que j'en emprunte un à un garage que je connais s'il ont ça.

Sinon niveau différentiel, tu sens une belle différence en virage à l'accélération ?
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Marche arrière et 1ère qui rentrent assez mal

Messagepar Benoit66 » Mer Déc 14, 2016 12:42 am

Ok pour 2017, tiens nous au courant car ça m'intéresse ;)

Pour le quaife, je ne l'ai pas encore testé correctement car j'ai roulé durant 5 jours et il y avait de la pluie non stop ... :-?
La je suis sur une réparation (ou échange) du contact tournant. .. Donc encore une immobilisation. ... :cry:

La suite au prochain épisode :lol:
Benoit66
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 22
Inscription : Jeu Nov 10, 2016 7:04 pm

Re: Marche arrière et 1ère qui rentrent assez mal

Messagepar kermaron » Dim Jan 08, 2017 10:21 am

Bonjour,

J'ai le même problème sur ma megane rs de 2005 f1 team sauf que moi quand je mets la marche arrière elle se décale et sa fait grincer mon embrayage impossible de la déplacer aujourd'hui car je dois faire une marche arrière
kermaron
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 63
Inscription : Dim Oct 09, 2011 4:18 pm
Localisation : Reunion Island 974 représente

Re: Marche arrière et 1ère qui rentrent assez mal

Messagepar Aurel'MRS » Dim Jan 08, 2017 11:32 am

Et si tu démarres avec la marche arrière ?
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Marche arrière et 1ère qui rentrent assez mal

Messagepar kermaron » Dim Jan 08, 2017 12:20 pm

A essayer j'espère que c'est juste un problème de câble
kermaron
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 63
Inscription : Dim Oct 09, 2011 4:18 pm
Localisation : Reunion Island 974 représente

Re: Marche arrière et 1ère qui rentrent assez mal

Messagepar Benoit66 » Lun Jan 09, 2017 12:46 pm

Embrayage qui grince ??
Ce n'est pas plutôt la marche arrière qui ne s'enclenche qu'à moitié ou pas et du coup le bruit viendrait plutôt de la boîte ? (Problème de course sur l'embrayage ).

Perso, deux mois après mon remplacement d'embrayage, RAS !
Il sufit de comprimer de diafragme pour mettre en tension le rattrapage d'usure et tout devrait se passé correctement .
Remplir et pomper sur la butée avant de remettre la boîte aide aussi grandement pour la purge ;)
Benoit66
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 22
Inscription : Jeu Nov 10, 2016 7:04 pm

Re: Marche arrière et 1ère qui rentrent assez mal

Messagepar kermaron » Lun Jan 09, 2017 2:24 pm

Oui c'est sa mais desfois sur les autres vitesses c'était dur du coup je vais regarder dans un premier temps puis dans le second sa va être la boîte je le ferai à la fin du mois
kermaron
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 63
Inscription : Dim Oct 09, 2011 4:18 pm
Localisation : Reunion Island 974 représente

Re: Marche arrière et 1ère qui rentrent assez mal

Messagepar Benoit66 » Mar Jan 10, 2017 6:01 pm

Problème sur la course de l'embrayage donc.

L'embrayage à t-il était changé dernièrement ? Si oui , est ce qu'il fonctionné correctement à la sorti du garage ( pas de vitesse dure à chaud ou de bruit sur la marche arrière ).

Si l'embrayage n'a pas était changé, contrôler le niveau de liquide de frein et si il n'y a pas de fuite sur l'émetteur et récepteur d'embrayage .
Benoit66
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 22
Inscription : Jeu Nov 10, 2016 7:04 pm

Re: Marche arrière et 1ère qui rentrent assez mal

Messagepar kermaron » Mar Jan 31, 2017 2:31 pm

Toujours en attente pour le garage.
Du coup j'ai essayer un peu de bouger les câbles en dessous du liquide de frein: il y a 2 câbles et les câbles ne vont pu en butée.Du coup maintenant la marche arrière passe il fallait un petit coup de pouce lol c'est le système provisoire histoire de rouler toujours un peu mais j'attend l'avis du mécano et changer les pieces
kermaron
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 63
Inscription : Dim Oct 09, 2011 4:18 pm
Localisation : Reunion Island 974 représente

Re: Marche arrière et 1ère qui rentrent assez mal

Messagepar browny » Mar Jan 31, 2017 5:06 pm

pour ceux qui on des souci de boite,vitesse un peu dur a enclencher je conseil de commencer par une vidange de boite avec l'huile préconisé par le constructeur et de lui rajouté une dose de mecacyl et sa devrai s'arrangé!!!
browny
Apprenti
 
Message(s) : 154
Inscription : Jeu Sep 08, 2016 6:03 pm

Re: Marche arrière et 1ère qui rentrent assez mal

Messagepar shodan47 » Mar Jan 31, 2017 5:23 pm

Aurel'MRS a écrit:En fait, je n'ai aucun doute sur mon problème, c'est simplement que je n'ai pas utilisé l'outil de compression, donc j'y ferais en 2017 quand il fera bon. Pour le LDR, j'ai bien mis du DOT 4, même si en réalité du DOT 5 irait aussi.

Pour le fait d'avoir constaté ce problème 500 kms après, je pense que c'est simplement dû au fait qu'après le changement, je passais les vitesses en mode papy pour voir si aucun soucis, aucun bruit etc... et vu qu'en passant les vitesses tout doucement ça coince pas... bah voilà ! Surtout que ce problème arrive plus à froid et qu'on le remarque qu'en 1ère et MA, et quand j'ai changé mon embrayage, il faisait 37° - 38° (j'ai encore aujourd'hui ma trace de bronzage lol) et j'ai fait de l'autoroute.

Bref, faut que je me concocte un petit outil kivabien ou que j'en emprunte un à un garage que je connais s'il ont ça.

Sinon niveau différentiel, tu sens une belle différence en virage à l'accélération ?


J'ai parcouru ce topic et je ne comprends pas bien la relation entre l'embrayage et la 1ere et marche arrière qui rentre mal. Ces deux vitesses ne sont pas synchronisées me semble t il donc naturellement plus dure que les autres a engager, souvent il suffit juste de lever légèrement le pied de la pédale pour aligner les pignons ... dans le cas d'un défaut d'embrayage ca doit craquer.
moi j'aurai commencer par vidanger la boite
shodan47
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 28
Inscription : Dim Déc 11, 2016 6:36 pm

Re: Marche arrière et 1ère qui rentrent assez mal

Messagepar Aurel'MRS » Mer Fév 01, 2017 11:12 am

En réalité, le nom du topic devrait plutôt être "toutes les vitesses ne passent pas bien". C'est juste que le problème se voit le plus à l'arrêt, et à l'arrêt on passe soit la 1ère soit la MA, jamais les autres vitesses.

Pour la vidange de boite, déjà fait, par deux fois. Et pour info, tous les pignons sont synchronisés, même la marche arrière.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Marche arrière et 1ère qui rentrent assez mal

Messagepar Link073 » Sam Mars 11, 2017 9:19 am

Avec le beau temps je me suis décidé à redémonter ma boîte pour cette histoire de vitesse qui passe mal. Alors Aurel'MRS tu as bien fait d'insister effectivement le montage du mécanisme d'embrayage sans l'outil spécifique fait croire à celui-ci qu'il est user.

J'ai trouvé une vidéo de LUK qui explique bien le fonctionnement du volant moteur et donne les points à vérifier pour savoir s'il est HS. On y apprend que le jeu angulaire est normal s'il n'est pas excessif et le jeu radial aussi.

https://www.youtube.com/watch?v=aBT6mYIJsys

La c'est un tuto qui explique le remontage de l'embrayage

https://www.youtube.com/watch?v=SBOxjaqi6_A

Et la c'est un tuto de LUK qui montre bien le mécanisme d'usure fonctionner et comment le réarme l'étape et a environ 4 min.

https://www.youtube.com/watch?v=1zT2mGAvT1M

Voila comment et mon embrayage

Image

Image

Merci Aurel'MRS
Link073
Débutant
 
Message(s) : 208
Inscription : Mer Fév 04, 2015 10:02 am

Re: Marche arrière et 1ère qui rentrent assez mal

Messagepar Benoit66 » Dim Mars 12, 2017 6:41 pm

Salut Link073

Seule la tension des petits ressorts vert me semble anormale.
Si tu est sur de ton disque d'embrayage (usure ou glaçage), il suffit de comprimer le mécanisme de rattrapage et ça devrait fonctionner correctement !

Bon remontage.
Benoit66
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 22
Inscription : Jeu Nov 10, 2016 7:04 pm

Re: Marche arrière et 1ère qui rentrent assez mal

Messagepar Link073 » Lun Mars 13, 2017 4:57 pm

Tout mon embrayage a 5000 km donc normalement bon. J'ai juste pas fait la procédure normale de montage d'ou mon petit souci, reste plus qu'a faire un outils pour comprimer le diaphragme et tout remonter.
Link073
Débutant
 
Message(s) : 208
Inscription : Mer Fév 04, 2015 10:02 am

Re: Marche arrière et 1ère qui rentrent assez mal

Messagepar Aurel'MRS » Sam Avr 15, 2017 3:13 pm

Du coup, ça a avancé ton réglage et remontage ?

Moi je m'y colle pas encore, la motivation me fait défaut, j'ai déjà une belle opération à faire lundi, changer mon pare brise. Mais il est clair que je vais pas rouler trop longtemps comme ça, c'est un peu chiant !
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Marche arrière et 1ère qui rentrent assez mal

Messagepar Link073 » Dim Avr 16, 2017 6:15 pm

Je sais pas encore, j'ai remonter la boite mais j'ais eu quelque souci en faisant la distribution donc la voiture roule toujours pas.
Link073
Débutant
 
Message(s) : 208
Inscription : Mer Fév 04, 2015 10:02 am

Re: Marche arrière et 1ère qui rentrent assez mal

Messagepar Aurel'MRS » Dim Avr 16, 2017 7:14 pm

Quels genres de soucis ?
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Marche arrière et 1ère qui rentrent assez mal

Messagepar Link073 » Lun Avr 17, 2017 8:46 am

Le galet enrouleur et son support que j'avais en place ne correspondait pas une megane rs, j'ai donc du commander le support et la vis du galet enrouleur chez renault. En plus oscaro mon envoyer le kit poulie dumper avec la vis de vilebrequin détériorer j'ai donc du faire un retour. Et maintenant que tout et remonter cote distribe j'ai un bruit, mais j'ai pas encore fait les trois cycle de mise en marche du ventilateur de refroidissement ca peut être de l'air qui cavité dans la pompe a voir.
Link073
Débutant
 
Message(s) : 208
Inscription : Mer Fév 04, 2015 10:02 am

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)