Marche arrière et 1ère qui rentrent assez mal

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Marche arrière et 1ère qui rentrent assez mal

Messagepar Aurel'MRS » Sam Avr 29, 2017 9:54 am

Ah ouais pas de bol sur ce coup, j'espère que t'as pu corriger ton problème...
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Marche arrière et 1ère qui rentrent assez mal

Messagepar Link073 » Dim Avr 30, 2017 5:15 pm

Non toujours pas résolue, je la refai je verrai bien. Par contre j'ai rouler un peu et les vitesse passe mieux a par la marche arrière a l’arrêt. Et toi de ton coté ta rattaqué l'embrayage?
Link073
Débutant
 
Message(s) : 208
Inscription : Mer Fév 04, 2015 10:02 am

Re: Marche arrière et 1ère qui rentrent assez mal

Messagepar Aurel'MRS » Lun Mai 01, 2017 9:13 am

Pour pouvoir voir d'où le bruit de distribution vient, tu peux utiliser un stéthoscope de mécanicien, ça marche hyper bien !

Concernant les vitesses de ta voiture, si la MA ne passe pas super bien, c'est que t'es pas bon niveau réglage encore, c'est bizarre. Moi de mon coté j'ai pas encore commencé, j'avais mon pare brise à changer avant toute chose pour passer mon CT, donc je l'ai fait le WE dernier et j'ai RDV au CT le 12 mai. L'embrayage ça va encore attendre un petit peu, j'ai pas de date arrêtée pour le faire. Faut en plus que je regarde comment l'ancien est fait pour bien comprendre le système et pas me planter, ça fera que la 3ème fois que je tomberai la boite... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Marche arrière et 1ère qui rentrent assez mal

Messagepar Link073 » Lun Mai 01, 2017 9:59 am

ouais 3 fois en 1 an ça commence a faire, avec le recule je me dit qu'un kit valeo P4 aurais été la meilleur solution.
Link073
Débutant
 
Message(s) : 208
Inscription : Mer Fév 04, 2015 10:02 am

Re: Marche arrière et 1ère qui rentrent assez mal

Messagepar Aurel'MRS » Lun Mai 01, 2017 11:48 am

Je ne connaissais même pas ce kit P4 de Valeo, mais en effet ça peut-être une belle solution pour ceux qui veulent virer ce bi masse sans se prendre la tête. En plus pour même pas 400€ on a VM + embrayage (sans butée).
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Marche arrière et 1ère qui rentrent assez mal

Messagepar kermaron » Sam Juin 10, 2017 6:25 pm

Alors après des mois avec la marche arrière qui avait du mal à passée,j'ai changé par élimination le boîtier d'embrayage.
J'arrive au garage pour faire rentrer la voiture je dois faire des manoeuvres et une marche arrière résultat elle veut pas passer du coup on pousse la voiture le mécano
Prend ma place est là les câbles nous lâches les vitesses ne tiennent plus du tout c'est comme si j'avais un jostick entre les mains.
Le mécano ouvre le capot me dit d'appuyer sur l'embrayage en mettant la première au même moment dans le capot il a passé la vitesse manuellement pour faire bouger la voiture.
Le changement du boîtier est galère il faut enlever la ligne la tôle de protection au dessus de la ligne la colonne central au niveau du levier vitesse.
Voiture déposé hier récupérer aujourd'hui boîtier changer pour le moment tout est normal l'inconvénient des boîtier des megane rs par rapport au megane 2 c'est que le boîtier megane rs est en un seul bloc on peut pas l'ouvrir pour regarder à l'intérieur tandis que la 2 on peut.
Voilà en gros se que ma dit mon mécano
kermaron
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 63
Inscription : Dim Oct 09, 2011 4:18 pm
Localisation : Reunion Island 974 représente

Re: Marche arrière et 1ère qui rentrent assez mal

Messagepar run rs » Dim Juin 11, 2017 3:57 am

.................
Dernière édition par run rs le Mar Sep 24, 2019 2:15 pm, édité 1 fois.
run rs
Débutant
 
Message(s) : 353
Inscription : Dim Mai 27, 2007 8:49 am

Re: Marche arrière et 1ère qui rentrent assez mal

Messagepar kermaron » Dim Juin 11, 2017 1:18 pm

Merci Joël pour cette info et désolé si je t'ai pas répondu en mp l'autre fois
kermaron
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 63
Inscription : Dim Oct 09, 2011 4:18 pm
Localisation : Reunion Island 974 représente

Précédent

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 153 invité(s)