Au bout de combien de temps ton embrayage a commencé à déconner ? Et est ce qu'il était niquel au début ?
Tu a changé le VM avec ? As tu pris le bon modèle ? Car il y a le VM des modèles 2003 au 12/2008 avec le mécanisme d'embrayage qui va avec et le VM pour les modèles après 2009 et le mécanisme d'embrayage qui va avec ! (Qui est beaucoup moins cher ;)).
Personnellement, pour moi il était et est encore niquel.
J'ai pour la butée, branché un tube style perfusion avec une seringue sans le plongeur au bout pour qu'en pompant sur la butée à la main, je purge complètement les bulles d'air ( plusieurs allers et retours pour éliminer les bulles).
J'ai remis le plongeur de la seringue pour la repose de la boîte à vitesse , histoire de ne pas prendre du liquide de frein contenu dans la butée dans la gueule ( ça fait toujours plaisir quand tu as la tête sous la boîte et que tu forces pour la remettre
).
Côté embrayage, comme je n'avais pas de mini centreur, en mettant en pression mon mécanisme d'embrayage pour comprimer le rattrapage d'usure, mon disque d'embrayage s'est décentré. ....
J'ai dû comprimer le rattrapage d'usure, enlever l'outillage de compression (le rattrapage d'usure est verrouillé) remettre le centreur du disque (sinon gros problème pour la repose de la boîte !), et j'ai dû serrer en étoile les vis de mécanisme d'embrayage (c'est long à faire mais il faut le faire correctement car on peut déformer le mécanisme sinon !
Si quand tu remontes ton embrayage, ça déconne direct, c'est peut être le mécanisme qui a reçu suite à une mauvaise manipulation...