Mégane II RS DCI décata avec le FAP.

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Mégane II RS DCI décata avec le FAP.

Messagepar Fabouille » Jeu Août 25, 2016 2:12 pm

Salut à tous !!

Depuis 6-8mois, ma mégane ne fait que des aller-retour, entre mon garage et celui du mécano pour une histoire de turbo... :mad: (enfin c 'est la 3eme prise en garantie... ouf). La dernière fois, je suis rentré avec l'assistance... La voiture ne dépassait pas les 30km/h, le moteur ne montait pas à plus de 2000-2500tr/min sans avoir de couple.

Du coup le mécano habituel re-fait une demande de prise en charge du turbo, le re-change une énième fois... (je crois qu'il est vacciné avec les Renault Sport celui-là haha). Il m'explique que le moteur démarre que s'il retire le capteur de température des gaz d'échappement. Et qu'au final, c'est signe que le catalytique qui est HS.

Le devis est de 1000€ (avec 700€ de pièce... :scratch: ) ils se mettent bien Renault quand même, sa coute chère la F1 mais quand même :scratch: . Hors de question de foutre 1000€ la dedans. Du coup on a trouvé une solution... Il vide le catalyseur ;-). Pour la pollution c'est moche... mais quand c'est moi qui paye !!! On se comprends ;-). Si au CT c'est KO... On verra à ce moment là!

Si je résume bien, le catalyseur sert à filtrer les grosses particules de NoX, le FAP sert à bruler le reste (après la technique diffère selon les constructeurs)dans le principe il me semble que je sois bon. Du coup je me demande s'il y a des risques à long, moyen voir court terme de boucher le FAP, ou de lui faire autre chose de mal... Parce que pareil la facture d'un FAP... aïe-aië ouille :sad:

En comptant sur votre compréhension. Merci de vos réponses.
Fabouille
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 57
Inscription : Ven Juil 03, 2015 6:45 am
Localisation : Loiret

Re: Mégane II RS DCI décata avec le FAP.

Messagepar brucarb » Jeu Août 25, 2016 7:17 pm

Tu peux retirer le fap et faire une reprog si tu la pas fait.
Renaultiste for life
brucarb
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 39
Inscription : Sam Juil 19, 2014 9:51 pm
Localisation : 77

Re: Mégane II RS DCI décata avec le FAP.

Messagepar Fabouille » Jeu Août 25, 2016 9:56 pm

brucarb a écrit:Tu peux retirer le fap et faire une reprog si tu la pas fait.


Nan nan pas pour l'instant, le FAP reste où il est. A l'heure actuel, j'ai pas besoin d'une reprog pour avoir m'attirer les emmerdes, elles savent me trouver toutes seules haha. Merci pour le tuyau... Je laisse deviner le jeu de mot pffff la blague pourrit mdrrr.
Fabouille
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 57
Inscription : Ven Juil 03, 2015 6:45 am
Localisation : Loiret

Re: Mégane II RS DCI décata avec le FAP.

Messagepar yuscht » Jeu Août 25, 2016 10:25 pm

Contactés nono63. Je crois qu'il pourra t'aider
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Mégane II RS DCI décata avec le FAP.

Messagepar NONO63 » Dim Août 28, 2016 3:28 pm

Je t'ai envoyé un MP Fabouille.
M2RS DCI,
+ Filtre ITG, échangeur K-Tech, ligne full tube en 60mm, déCATA et déFAP VPAGETEC (billll43)
+ Reprog VPAGETEC
+ KIT Shifter réglable VPAGETEC
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
NONO63
Conducteur
 
Message(s) : 894
Inscription : Sam Mars 31, 2012 4:30 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)