0.3 bar au mano, et injection à controler

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

0.3 bar au mano, et injection à controler

Messagepar OZE » Ven Oct 07, 2016 7:09 pm

Bonjour

après avoir fraichement récupérer ma voiture du garage Renault (ne démarrait plus pour ceux qui on suivis)

un manque de patate est signalé par ces derniers ...

au mano : 0

Après vérification , je vois que la durite de la dump était déboitée ... j'avais du mal la fixée , alors je la remets et la elle me sort seulement 0.3 bar .. elle reste vive mais stagne à 0.3...
à côté de ça "injection à controler" ... peut être deux problèmes qui n'ont rien a voir ? peut être pas ? :scratch:
R25 n 717 ... Ile de la réunion .. SAINT PIERRE !!

Kabo rèd na pwin-n mèt ...
Avatar de l’utilisateur
OZE
Débutant
 
Message(s) : 272
Inscription : Ven Juin 04, 2010 9:20 am

Re: 0.3 bar au mano, et injection à controler

Messagepar Link073 » Ven Oct 07, 2016 7:15 pm

A tu regarder vers la wastegate parce que si tu monte en régime mais que ton turbo ne débite pas ça peux venir de pars la, mais je suis pas expert.
Link073
Débutant
 
Message(s) : 208
Inscription : Mer Fév 04, 2015 10:02 am

Re: 0.3 bar au mano, et injection à controler

Messagepar OZE » Sam Oct 08, 2016 8:23 am

t'as bien résumé , ça monte en régime mais ça ne soufle pas , j'ai oublié de préciser y a une forte odeur d'essence quand je roule ...
je vais voire au niveau de la wastegate
R25 n 717 ... Ile de la réunion .. SAINT PIERRE !!

Kabo rèd na pwin-n mèt ...
Avatar de l’utilisateur
OZE
Débutant
 
Message(s) : 272
Inscription : Ven Juin 04, 2010 9:20 am

Re: 0.3 bar au mano, et injection à controler

Messagepar Link073 » Sam Oct 08, 2016 9:54 am

Forte odeur d'essence si j'ai bien suivie ton histoire tu a changer la pompe a essence, vérifie tout ton circuits d'alim en essence pour être sur qu'il n'y ai pas une fuite fraudai pas lui mettre le feux. Les essai que tu fait, tu les fait a vide ou en charge( dans le garage ou sur la route )?
Link073
Débutant
 
Message(s) : 208
Inscription : Mer Fév 04, 2015 10:02 am

Re: 0.3 bar au mano, et injection à controler

Messagepar OZE » Sam Oct 08, 2016 10:27 am

sur la route , et oui j'ai changer la pompe à essence , le truc c'est que dans la voiture à l'arrêt y a rien , c'est quand je roule ou y a cette odeur , comme si ça venait du moteur , et vitre fermé je ne sent rien ...
R25 n 717 ... Ile de la réunion .. SAINT PIERRE !!

Kabo rèd na pwin-n mèt ...
Avatar de l’utilisateur
OZE
Débutant
 
Message(s) : 272
Inscription : Ven Juin 04, 2010 9:20 am

Re: 0.3 bar au mano, et injection à controler

Messagepar Link073 » Sam Oct 08, 2016 10:34 am

Regarde si ta pas une fuite entre le connecteur d'essence et la rampe d'injection et vers les injecteurs. Je suis pas sure mais normalement tu a une durite de retour de vapeur d'essence elle est peut être déconnecté.
Link073
Débutant
 
Message(s) : 208
Inscription : Mer Fév 04, 2015 10:02 am

Re: 0.3 bar au mano, et injection à controler

Messagepar OZE » Sam Oct 08, 2016 10:57 am

Merci, oui je vais tout vérifier cet aprèm ... pour mon histoire de pression , sa pourrait peut être venir du capteur de pression de turbo , je ne l'ai pas verifer ,en même temps à part en acheter un autre , je ne connais pas de vérification pour cette pièce ... ou en parcourant le forum, j'ai vu que l'électrovane aussi était mis en cause dans ce genre de cas, j'ai aussi le capteur (si ça s'appel comme ça :) ) qui viens sur le papillon qui depuis en moment est cassé je le faisait tenir par système D , y a jamais eu de pb , mais dans le doute j'en ai un neuf je vais aussi le remplacer
R25 n 717 ... Ile de la réunion .. SAINT PIERRE !!

Kabo rèd na pwin-n mèt ...
Avatar de l’utilisateur
OZE
Débutant
 
Message(s) : 272
Inscription : Ven Juin 04, 2010 9:20 am

Re: 0.3 bar au mano, et injection à controler

Messagepar Link073 » Dim Oct 09, 2016 9:22 am

pour la pression, tu peut contrôler en essayant de comprimes la durite juste avant le papillons quand quelqu'un accélère a 4000/5000 tours. Si elle devient dure c'est que tu a plus que 0.3 bars.
Link073
Débutant
 
Message(s) : 208
Inscription : Mer Fév 04, 2015 10:02 am

Re: 0.3 bar au mano, et injection à controler

Messagepar tomeeleejones91 » Dim Oct 09, 2016 11:50 am

Vérifies si les bobines d'allumage sont bien connectées.
Vers l'infini et haut delà
Avatar de l’utilisateur
tomeeleejones91
Débutant
 
Message(s) : 327
Inscription : Sam Déc 20, 2014 6:00 pm

Re: 0.3 bar au mano, et injection à controler

Messagepar OZE » Lun Oct 10, 2016 5:40 am

la durite de la dump? c'est une gt performance ... du coup dur même au repos :) ... les bobines sont bien connectés , j'ai changer de capteur sur le papillon , elle est un poil plus nerveuse , mais toujours 0,3 bar , c'est vraiment à haut régime ou en 3eme et plus qu'on sent que sa stagne , en première et seconde , malgrès les 0,3 sa envois pas mal .. Au cas au voilà ce qui a été fait récemment : joint de culasse + léger retaillage (elle avait chauffée) , distribution, pompe à eau, sonde lambda, capteur pmh, bougies + batterie , bobines récente et enfin l'upc par Renault dernièrement ...

alors il me reste le capteurs de pression de turbo , la wastegate , l'éléctrovane ... franchement je m'y perd ...
R25 n 717 ... Ile de la réunion .. SAINT PIERRE !!

Kabo rèd na pwin-n mèt ...
Avatar de l’utilisateur
OZE
Débutant
 
Message(s) : 272
Inscription : Ven Juin 04, 2010 9:20 am

Re: 0.3 bar au mano, et injection à controler

Messagepar OZE » Lun Oct 10, 2016 10:55 am

RESOLU : un capteur débranché , juste avant celui qui ressemble au capteur de pression avant la dump valve ... pffffff ... tout ça pour ça ... mais bon comme quoi même Renaut fait des trucs bizarre il ne me semble pas qu'il fasse démonté sa pour cganger un UPC ... mais bon , peut être ?
R25 n 717 ... Ile de la réunion .. SAINT PIERRE !!

Kabo rèd na pwin-n mèt ...
Avatar de l’utilisateur
OZE
Débutant
 
Message(s) : 272
Inscription : Ven Juin 04, 2010 9:20 am

Re: 0.3 bar au mano, et injection à controler

Messagepar Link073 » Lun Oct 10, 2016 4:19 pm

Nickel t en que c'est rien de grave
Link073
Débutant
 
Message(s) : 208
Inscription : Mer Fév 04, 2015 10:02 am

Re: 0.3 bar au mano, et injection à controler

Messagepar IIGaryII » Mar Oct 11, 2016 3:53 pm

OZE a écrit:RESOLU : un capteur débranché , juste avant celui qui ressemble au capteur de pression avant la dump valve ... pffffff ... tout ça pour ça ... mais bon comme quoi même Renaut fait des trucs bizarre il ne me semble pas qu'il fasse démonté sa pour cganger un UPC ... mais bon , peut être ?

Si c'est la capteur sur la rampe juste devant la batterie, c'est le capteur de pression atmosphérique ambiante. Il y a en a 2 identiques (un avant et un après papillon). Ils servent à réguler la carburation en fonction de l'altitude à laquelle fonctionne le moteur. Si l'un des deux fonctionnent mal, la voiture tourne correctement en plaine, mais se met en défaut passé les 1500m. Par contre, débranché, ça a l'air de créer le problème que tu as eu.

Par contre, l'odeur d'essence ... ce n'est pas trop normal. Si c'est au pot d'échappement que tu le sens, vérifie l'âge de tes sondes lambda, car elles sont peut être en train de fatiguer ! (durée de vie constructeur - environ 160 000 km)
Vérifie aussi la connectique d'arrivée de carburant dans la rampe d'admission des injecteurs. Le clips à l'intérieur est en "plastique" ... et avec l'âge et le passage du carburant, ça peut finir par lâcher, surtout si ça a été débranché récemment. C'est important car ça peut mettre le feu ... si ça fuit et si le moteur est très chaud !
J'ai remarqué cette faiblesse après l'avoir démonté pour changer le vase d'expansion. En rebranchant la durite d'arrivée de carburant sur la rampe, ça ne "clipsait" plus ...
Ex. Mégane 2 RS 2.0 T 225 Bleu Artic
IIGaryII
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Sam Déc 19, 2015 10:13 am

Re: 0.3 bar au mano, et injection à controler

Messagepar OZE » Dim Oct 23, 2016 1:00 pm

C'est le capteur juste avant celui qui ressemble au capteur de pression turbo il est marron (de mémoire :) )

Pour l'odeur d'essence , je crois que ça viens du couvercle de la jauge .. il y a de l'essence qui remonte si je rempli le réservoir ... ou quand j'accélère fort ... comme les ailettes sont pétées je ne peux pas serrer plus , ou peut être le joint HS .. dans le doute j'ai racheter un couvercle + joint , cette fois-ci comme elle roule j'irais faire le changement dans un garage , en espérant que je n'ai pas déformé le réservoir lors du changement de la pompe (j'avais remonté le couvercle mais pas serrer à fond juste à la main)
R25 n 717 ... Ile de la réunion .. SAINT PIERRE !!

Kabo rèd na pwin-n mèt ...
Avatar de l’utilisateur
OZE
Débutant
 
Message(s) : 272
Inscription : Ven Juin 04, 2010 9:20 am

Re: 0.3 bar au mano, et injection à controler

Messagepar OZE » Ven Déc 09, 2016 7:39 am

Newz :il y aune légère déformation je pense car si je rempli le reservoir et que je j'accélère en côte il à un peu d'essence (très peu) qui remonte au niveau du bouchon sous le siège , quand l'aiguille baisse plus rien , du coup quand je fais la route par les hauts de l'île je met un poil moins que le plein ...

Je vais rester comme ça pour le moment , car à 900 e le reservoir autant attendre un avoir 1 d'occase ... quelqu'un saurais si c'est les même sur toute les mégane essence ? (ou pas?)
R25 n 717 ... Ile de la réunion .. SAINT PIERRE !!

Kabo rèd na pwin-n mèt ...
Avatar de l’utilisateur
OZE
Débutant
 
Message(s) : 272
Inscription : Ven Juin 04, 2010 9:20 am

Re: 0.3 bar au mano, et injection à controler

Messagepar IIGaryII » Ven Déc 09, 2016 2:54 pm

Attention !!! Sur les M2RS, il y a un système qui gère le trop plein de réservoir, entre le réservoir lui même et l'orifice par lequel on fait le plein avec le pistolet à la pompe. Si on insiste trop à essayer de remplir le réservoir, le carburant finit par s'écouler sous la voiture par ce système, sans arriver jusqu'à l'orifice !

Ca m'est arrivé une fois de faire déborder en insistant plusieurs fois après que le système de sécurité de la pompe ce soit déclencher. J'ignorais que nos voitures étaient équipé d'un tel système. Je m'en suis aperçu juste après avoir payé, en retournant à ma voiture. Il y avait une belle mare de SP98 juste en dessous. Au début, j'ai pensé à une conduite de carburant ou un réservoir percé. Et puis j'ai pris une grosse montée car, ma ligne d'échappement était encore bouillante car je venais de monter un col de 30km sur un très gros rythme. En regardant vite fait sous la voiture, je me suis aperçu que rien ne fuyait. C'est là que j'ai compris l'existence de ce système de trop plein. J'ai vite repris la route en descente pour faire refroidir la ligne et, depuis, je n'essaye plus de remplir le réservoir à ras bord. Et je n'ai plus jamais eu ce problème de fuite...


Après, tu as peut être aussi un joint de bouchon de réservoir sous le siège qui est fatigué. Mais ça a l'air peu commun. :shock:
Ex. Mégane 2 RS 2.0 T 225 Bleu Artic
IIGaryII
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Sam Déc 19, 2015 10:13 am

Re: 0.3 bar au mano, et injection à controler

Messagepar OZE » Mar Déc 13, 2016 3:57 pm

après avoir controlé , y a bien une déformation légère , j'ai voulu changé le joint mais ici à Renault Réunion il ne vendent pas le joint seul ... donc j'ai pris aussi l'écrou mais voilà l eneuf ne prend pas dessus ... résultat ils ont mis le joint neuf avec l'ancien écrou .. sa fuit toujours mais moins ... je n'ai plus la grosse odeur d'essence pendant des heures dans la voiture
R25 n 717 ... Ile de la réunion .. SAINT PIERRE !!

Kabo rèd na pwin-n mèt ...
Avatar de l’utilisateur
OZE
Débutant
 
Message(s) : 272
Inscription : Ven Juin 04, 2010 9:20 am


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)