Probleme carroserie

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Probleme carroserie

Messagepar Link073 » Sam Oct 15, 2016 8:34 am

Salut a tous,

J'ai fais une boulette sur ma Mégane, j'ai plier et déchirer le bas de caisse. Je n'y connais rien en carrosserie, est ce que quelqu'un pourrai me donner les étapes a effectuer pour la réparation, et qu'elle produits utilisé.

Image

Qu'est ce que c'est l’espèce de patte qu'il y a sur le châssis?

Merci
Link073
Débutant
 
Message(s) : 208
Inscription : Mer Fév 04, 2015 10:02 am

Re: Probleme carroserie

Messagepar Jéjé62 » Sam Oct 15, 2016 9:41 am

Ah ouai quand même :shock: . J'y connais pas grand chose en carrosserie mais à mon avis va falloir passer par la case garage. Tu as fait ça comment?
Mégane 3 RS 265, 2015, jaune Sirius, sellerie cuir, toit panoramique, sono BOSE, RS monitor, jantes TIBOR 18" gris anthracite, caméra de recul, intérieur leds, roue galette et intermédiaire tube inoxline
Image
Jéjé62
Pilote
 
Message(s) : 4072
Inscription : Mar Mars 29, 2016 8:55 am
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Probleme carroserie

Messagepar IIGaryII » Sam Oct 15, 2016 9:52 am

Vu les dégâts, il faudrait s'assurer que l'intégrité du châssis est toujours bonne car, sur la photo, on voit bien que tu l'as touché. Seul un carrossier de métier pourra te répondre.
Ex. Mégane 2 RS 2.0 T 225 Bleu Artic
IIGaryII
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Sam Déc 19, 2015 10:13 am

Re: Probleme carroserie

Messagepar MaxzuRS » Sam Oct 15, 2016 10:07 am

Salut

Etant du métier essaye déjà d'envoyé plus de photos. Mais si tu comptes le réparé laisse plutot sa à quelqu'un qui si connait car les bas de caisse ne sont pas les choses les plus faciles. Là il faudrait redresser en enlevant le cache plastique à coté avec une petite barre histoire de ressortir le trou et ensuite soudé les parties déchirés ensuite mastic apprêt peinture. N'oublie surtout pas le corps creux ( anti-rouille). Voilà c'est un peu prêt tout ce que tu as a savoir. Pour la patte je pense que tu parles du renfort pour mettre le cric :) Comme dit essaye de le faire via une connaissance ou un garage.

Au plaisir !
Megane 2 R26 N°2906 Blanc Glacier :)
Carrossier/Peintre chez Renault !
Passionné de Renault Sport !
MaxzuRS
Modérateur
 
Message(s) : 173
Inscription : Sam Août 13, 2016 6:06 pm
Localisation : Metz

Re: Probleme carroserie

Messagepar yuscht » Sam Oct 15, 2016 6:03 pm

t'as voulu lever l'auto au cric :?: si tu l'as placé quelques centimètres trop en avant car le gros pavé cylindrique juste derrière est l'endroit qui est renforcé et qui permet de lever l'auto

MaxzuRS a tout dit concernant la réparation
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Probleme carroserie

Messagepar Link073 » Sam Oct 15, 2016 10:30 pm

Merci pour les réponses rapide. J'ai pas fait attention en soulevant la voiture, les roue du circ ce sont coincer et il a glisser la voiture et tomber sur la chandelle que j avais mis a cotes en attente pour sécuriser la voiture une fois en haut.

Je suis aller voir un carrossier pas de problème pour l’intégrité, Il me prenait 400euros pour la réparation ce qui n'est pas énorme mais vue que je me fou de l’esthétique je vais le faire moi même.

Merci Maxzurs pour ton aide, pour la soudure faut il souder obligatoirement en point ou en pulser fonctionne (je soude au TIG). A l intérieur la cire pour corps creux suffit, qu'elle marque de produits me conseille tu?

Non la patte don je parle c'est la sort de revêtement qu'il y a sur tout le bas du chassie un peux mou?

En soudant au tig il n'y a pas une procédure pour pas cramer toute l’électronique, a part débrancher la batterie?

Je peux faire d'autre photo ci ça aide

Merci a tous
Link073
Débutant
 
Message(s) : 208
Inscription : Mer Fév 04, 2015 10:02 am

Re: Probleme carroserie

Messagepar MaxzuRS » Dim Oct 16, 2016 8:06 am

Salut

Alors premièrement avant de souder tu dois redressé au maximum car la tôle une fois soudé ne se redresse plus donc essaye d'être le plus droit possible avant la soudure et de décaper l'élément à soudé. Pour la soudure je soude au semi moi je connais pas trop le TIG mais sa doit se faire sans soucis. Une fois que tu as soudé tu meules les points de soudures tu ponces la surface que tu vas mastiqué donc bon je te conseille de poncé au 80 ensuite quand tu es bon tu passes un coup de 120 240 400 pour enlever au max les rayures et tu apprêtes. L'apprêt moi je le ponce au 400 machines à sec et ensuite 600 à l'eau et un coup de 1000 machine pour dépolir l'élément à peindre puis 1200 à l'eau.

Pour la patte c'est du SPR gris car sur le noir tu ne peux pas peindre autrement dit Blaxon sa se trouve en bombe tu met un scotch histoire de délimité ta surface droite et tu appliques sa et tu enlève le scotch et laissez sécher avant de peindre. Pour la marque de corps creux j'utilise du Ixell je ne sais pas si sa se trouve en magasin car c'est un usage professionnel mais sinon n'importe quel marque fera l'affaire n'hésite pas à te lacher sur le corps creux mieux vaut trop que pas assez :)

Je reste dispo si jamais ta un soucis :)
Megane 2 R26 N°2906 Blanc Glacier :)
Carrossier/Peintre chez Renault !
Passionné de Renault Sport !
MaxzuRS
Modérateur
 
Message(s) : 173
Inscription : Sam Août 13, 2016 6:06 pm
Localisation : Metz

Re: Probleme carroserie

Messagepar Link073 » Dim Oct 16, 2016 8:16 pm

C'est super sympa de faire profiter de ton expérience et de te rendre disponible comme ca MaxzuRS.

Je vais suivre a la lettre tes conseil, pour l’instant je doit lui démonter tous les trains roulant je vais en profiter pour les dérouiller et les repeindre ça me fera la mains.

Et après je m'attaquera a ma boulette. Je ferai des photo de l’avancement.

Merci a toi
Link073
Débutant
 
Message(s) : 208
Inscription : Mer Fév 04, 2015 10:02 am


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invité(s)