Code défaut P0420 Circuit de catalyseur

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Code défaut P0420 Circuit de catalyseur

Messagepar noujak » Dim Déc 04, 2016 10:59 am

Salut à tous!

Mon soucis n'est pas sur une Megane RS mais sur une Laguna III GT.
Si ce post dérange du fait que ce n'est pas une MRS je comprendrais mais je trouve peu d'infos ailleurs et comme la Laguna partage en grande partie son F4RT avec la MRS...

J'ai donc le code erreur P0420 qui revient régulièrement (150 à 200km). La voiture à 157000km et est reprog' (assez soft) et je connais bien la personne qui s'en est occupée.
J'ai remplacé la sonde lambda en amont par une neuve de même ref et toujours la même soucis.
La voiture roule bien, pas de manque de pêche sans ou avec le voyant.

Voici les différents rapports à chaque allumage du voyant:

P0420
Circuit de catalyseur, ligne 1 - rendement inférieur au seuil
Statut du code défaut
Le code défaut est confirmé
Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)
Donnée instantannée lors du code erreur: P0420
Etat du circuit de carburant 1: Boucle fermée
Etat du circuit de carburant 2: Inutilisé
Charge calculée: 27.5 %
Température liquide de refroidissement: 77 °C
Ajustement à court terme du carburant voie 1: -13.3 %
Ajustement à long terme du carburant voie 1: +18.8 %
Pression tubulure d'admission: 0.63 bar
Régime moteur: 2265 tr/min
Vitesse du véhicule: 65 km/h

Circuit de catalyseur, ligne 1 - rendement inférieur au seuil
Statut du code défaut
Le code défaut est confirmé
Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)
Donnée instantannée lors du code erreur: P0420
Etat du circuit de carburant 1: Boucle fermée
Etat du circuit de carburant 2: Inutilisé
Charge calculée: 19.6 %
Température liquide de refroidissement: 78 °C
Ajustement à court terme du carburant voie 1: -21.9 %
Ajustement à long terme du carburant voie 1: +9.4 %
Pression tubulure d'admission: 0.47 bar
Régime moteur: 1911 tr/min
Vitesse du véhicule: 81 km/h

Circuit de catalyseur, ligne 1 - rendement inférieur au seuil
Statut du code défaut
Le code défaut est confirmé
Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)
Donnée instantannée lors du code erreur: P0420
Etat du circuit de carburant 1: Boucle fermée
Etat du circuit de carburant 2: Inutilisé
Charge calculée: 11.0 %
Température liquide de refroidissement: 76 °C
Ajustement à court terme du carburant voie 1: +26.6 %
Ajustement à long terme du carburant voie 1: 0.0 %
Pression tubulure d'admission: 0.28 bar
Régime moteur: 2352 tr/min
Vitesse du véhicule: 99 km/h

Circuit de catalyseur, ligne 1 - rendement inférieur au seuil
Statut du code défaut
Le code défaut est confirmé
Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)
Donnée instantannée lors du code erreur: P0420
Etat du circuit de carburant 1: Boucle fermée
Etat du circuit de carburant 2: Inutilisé
Charge calculée: 27.1 %
Température liquide de refroidissement: 76 °C
Ajustement à court terme du carburant voie 1: -14.8 %
Ajustement à long terme du carburant voie 1: +4.7 %
Pression tubulure d'admission: 0.60 bar
Régime moteur: 2285 tr/min
Vitesse du véhicule: 96 km/h

Circuit de catalyseur, ligne 1 - rendement inférieur au seuil
Statut du code défaut
Le code défaut est confirmé
Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)
Donnée instantannée lors du code erreur: P0420
Etat du circuit de carburant 1: Boucle fermée
Etat du circuit de carburant 2: Inutilisé
Charge calculée: 14.1 %
Température liquide de refroidissement: 75 °C
Ajustement à court terme du carburant voie 1: +25.0 %
Ajustement à long terme du carburant voie 1: +14.1 %
Pression tubulure d'admission: 0.36 bar
Régime moteur: 1879 tr/min
Vitesse du véhicule: 79 km/h

Circuit de catalyseur, ligne 1 - rendement inférieur au seuil
Statut du code défaut
Le code défaut est confirmé
Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)
Donnée instantannée lors du code erreur: P0420
Etat du circuit de carburant 1: Boucle fermée
Etat du circuit de carburant 2: Inutilisé
Charge calculée: 20.0 %
Température liquide de refroidissement: 78 °C
Ajustement à court terme du carburant voie 1: +39.8 %
Ajustement à long terme du carburant voie 1: +18.8 %
Pression tubulure d'admission: 0.48 bar
Régime moteur: 2417 tr/min
Vitesse du véhicule: 70 km/h

Est-ce qu'il y aurait un défaut connu sur ce genre d'auto au niveau du cata?
Avatar de l’utilisateur
noujak
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 38
Inscription : Ven Nov 25, 2016 6:21 pm
Localisation : Eure et loir (28)

Re: Code défaut P0420 Circuit de catalyseur

Messagepar yuscht » Dim Déc 04, 2016 1:12 pm

si je comprends bien, le diag te dis que c'est la sonde à oxygène amont qui est en défaut (code P0420) :?:

est-ce qu'avant la reprog, tu avais déjà ce soucis :?:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Code défaut P0420 Circuit de catalyseur

Messagepar noujak » Dim Déc 04, 2016 7:16 pm

Alors en fait j'ai la voiture depuis 2 mois.
Elle avait déjà une reprog à l'achat et je l'ai fait retoucher depuis car la surale était trop forte et elle se coupait parfois sur les fortes charges.

Elle affichait déjà des défauts pollution dont celui de la lambda principale.
je l'ai remplacé et depuis tout roule bien mais elle m'affiche ce P0420 tous les 100-150km maintenant....
Avatar de l’utilisateur
noujak
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 38
Inscription : Ven Nov 25, 2016 6:21 pm
Localisation : Eure et loir (28)

Re: Code défaut P0420 Circuit de catalyseur

Messagepar Charly38 » Dim Déc 04, 2016 7:53 pm

Haaaaaaaa le p420, il ma fait tiré les cheveux se put... de code defaut sur mon ex Porsche,Après avoir moi aussi eu se souci de p420 je suis donc allé chez mon mecano et il ma dabort fait changer, les bougie, c'était pas sa, les bibine c'était pas sa, filtre essence, 'était pas sa,le debimetre c'était pas sa, il resté donc plus que une seul chose, Le cata hs (bouché) , je les pas changer je les vendu comme sa( devis +3000euro piece et main doeuvre) , Alors ne me demandé pas se que je pense de Porsche , je nen dirais pas du bien !!!!
TOUT A la beine!!
Charly38
Apprenti
 
Message(s) : 126
Inscription : Mar Juin 14, 2016 2:18 pm

Re: Code défaut P0420 Circuit de catalyseur

Messagepar noujak » Mar Déc 06, 2016 7:42 pm

Forcément dit comme ça... :mrgreen:
C'était quel modèle de Stutgart que tu avais?
Avatar de l’utilisateur
noujak
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 38
Inscription : Ven Nov 25, 2016 6:21 pm
Localisation : Eure et loir (28)

Re: Code défaut P0420 Circuit de catalyseur

Messagepar Charly38 » Mar Déc 06, 2016 9:07 pm

Cayman S 987
Charly38
Apprenti
 
Message(s) : 126
Inscription : Mar Juin 14, 2016 2:18 pm

Re: Code défaut P0420 Circuit de catalyseur

Messagepar noujak » Lun Oct 23, 2017 6:27 pm

Salut à tous!

J'ai toujours mon soucis sur ma Lag III GT...

Je récapitule:

-Les deux sondes lambda sont neuves (Bosch origines)
-Cata sport Gtperfs neuf
-Bougies neuves (NGK origines)
-Bobines neuves (NGK à la place des BERU)
Installation d'un cellfix sur la lambda aval.

Je ne sais plus quoi checker....
Avatar de l’utilisateur
noujak
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 38
Inscription : Ven Nov 25, 2016 6:21 pm
Localisation : Eure et loir (28)

Re: Code défaut P0420 Circuit de catalyseur

Messagepar yuscht » Lun Oct 23, 2017 11:52 pm

Peut-être un problème de :

Faisceau moteur
Calculateur

Tas vérifié l'état de la batterie :?:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Code défaut P0420 Circuit de catalyseur

Messagepar noujak » Mar Oct 24, 2017 6:02 am

Salut!

J'ai remplacé la batterie il y a 4 mois.

Elle est passé en repro il y a un an sans soucis détecté au niveau du calculo.
Avatar de l’utilisateur
noujak
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 38
Inscription : Ven Nov 25, 2016 6:21 pm
Localisation : Eure et loir (28)

Re: Code défaut P0420 Circuit de catalyseur

Messagepar Anium » Lun Oct 30, 2017 6:24 pm

Hey noujak,

Comme tu le sais, je suis en cours de "prépa" légère sur ma baleine (j'ai hâte de la récupérer :bounce: )
J'ai parlé du cata sport GT Perf au gars qui s'occupe de cette prépa, il me l'a déconseillé d'après son expérience et celles de certains de ses amis
Il y aurait parfois des problèmes de montage et de maintient du cata dans le temps mais aussi, il ne passerait pas toujours le CT :cry:

Peut-être que ton problème vient de là, le cata n'est pas assez efficace pour la gestion et ça te lève un défaut
Vois avec ton préparateur si tu ne peux désactiver cette stratégie, pour faire comme avec un décata ;)
Anium
 
Message(s) : 11
Inscription : Jeu Août 24, 2017 10:28 am


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)