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Trou acceleration 3000 tr/min megane rs DCI

MessagePublié: Sam Déc 10, 2016 2:41 am
par carter15
Salut à tous, je possède une megane rs DCI 175, et parfois à l'acceleration, j'ai l'impression qu'elle coupe à 3000 tr/min. Pas une coupure due a un mode dégradé ou le régime est bridé, le voiture monte quand même dans les tours, mais j'ai l'impression que le calculo régule la pression de sural.
Évidement pas de voyant CE, aucun defaut à la CLIP.
Est ce quelqu'un a déjà eu ce soucis sur le M9R ?
Merci d'avance. A+

Re: Trou acceleration 3000 tr/min megane rs DCI

MessagePublié: Sam Déc 10, 2016 11:48 am
par aymeric.39
Elle est reprog t'as RS dci?

Re: Trou acceleration 3000 tr/min megane rs DCI

MessagePublié: Sam Déc 10, 2016 1:12 pm
par carter15
Désolé j'ai oublié de le préciser, la carto est d'origine, tout comme le reste de la voiture. J'ai trouvé pas mal de sujet concernant le m9r et ce trou à l'accélération, certain parle de mise jour du calculo, mais j'ai pas trouvé de solution vraiment concrète.

Re: Trou acceleration 3000 tr/min megane rs DCI

MessagePublié: Lun Déc 12, 2016 7:29 pm
par aymeric.39
Ouè c'est pour ça que je te demande si elle est reprog, dans tous les cas je pense à une mise à jour de la cartographie après c'est pas sur a 100%
Et au diag il y a rien qui sort?

Re: Trou acceleration 3000 tr/min megane rs DCI

MessagePublié: Dim Déc 18, 2016 10:30 am
par IIGaryII
Sans alarme, je pense au turbocompresseur.
Si ta voiture a plusss de 150 000km et que, comme dans 95% des cas, le moteur a été brusqué par des temps de chauffe et de refroidissement non respectés, le mécanisme de rotation des ailettes du turbo s'est abîmé à cause de la surchauffe d'un turbo mal huilé (cokéfaction d'huile et dilatation rapide). C'est une analyse valable pour tous les véhicules à turbo, pas seulement pour les véhicules de sport.
Le capteur de position de la géométrie variable peut aussi être en cause.
Sans alarme particulière, c'est le cas le plus probable.

Re: Trou acceleration 3000 tr/min megane rs DCI

MessagePublié: Mar Déc 20, 2016 10:18 am
par gordini21
possible que ce soit les ailettes meme si tu arrives à les bouger à la main en manipulant la bielette elle peut gripper
déjà tu peux essayer un nettoyage avec les produit bardhal décalaminant ça marche pas trop mal, ensuite si c'est pas suffisant le truc à l’hydrogène ça vire la calamine bien plus efficacement mon garagiste à testé c'est vrai que ça foncitonne
peros je mettrai bien un coup de tri-dan dans les injecteurs
mais si il y a réellement un problème d'usure de la géométrie variable ça le fera toujours.
tu as peut être une fuite également vérifie que tu as pas d'huile qui suinte au raccord en sortie de tubro, idem coté échappement
beaucoup de choses peuvent provoquer ton symptôme

mon turbo à fait 180000 km pour info avant de merder blocage carrément sur les montées en régime

ensuite le M9R est chiant si tu es en mode regeneration tu peux avoir ce genre de truc,