trou et micro coupure a l'accéleration R26

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

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trou et micro coupure a l'accéleration R26

Messagepar dams68740 » Sam Déc 10, 2016 4:59 pm

bonjour a vous tous,

voila je me permet de faire appel a vous et a vos connaissances techniques car j'avoue que je suis un peut perdu je vous explique:

cela fait deux mois que je me suis offert ma R26 que je désirait tant depuis de nombreuses années,elle totalise 130000km et a toujours été entretenue comme il se doit
mais voila ses derniers jours elle devient capricieuse,tout a commencer alors que j'était entreint de rouler tranquillement a 90 j'ai voulut doubler et j'ai eu comme une coupure puis d'un coup elle a repris
quelque km après elle c'est mis a brouter comme si elle fonctionnait sur trois pattes genre un symptome de bobine hs ou autre?puis sa a disparu et revenu deux fois encore sur 10km le temps que je regagne mon
domicile ,à se jour elle ne ma plus fait se symptome des trois pattes par contre j'ai comme des micro coupures par moment a l'accelération comme des trou d'une fraction de seconde puis elle reprend mais manque de couple
je la trouve très molle par moment et d'autre fois elle envoi se qu'il faut!!! le turbo siffle bien vers 2500 tours mais comme dit il manque se coup de pied au cu!!!j'ai fait passer la rs a la valise j'ai un amis qui bosse cher Renault qui me la fait gratos et aucun défaut ne ressort a par le capteur de la pédale de frein pour le limitateur de vitesse qui est en defaut.
jusqua aujourdhui il y avait sa comme symptome, pas de soucis de démarrage a chaud comme à froid le ralenti parfait elle fume normal pas de consommation d'eau ou d'huile ,mais aujourdhui sa a empirer
elle ne tien plus le ralenti ou très instable du mal a démarrer elle cale d'est que je veut faire une marche arriére elle ne broute pas en restant entre 1000 et 2000 tour/m mais d'est que j'appuie sur la pedale elle se met a brouter direct !
je signale qu'aucun voyant n'ai allumer , les bougies ont été changer il y a 45000km je cale les amis merci d'avance pour votre aide
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Re: trou et micro coupure a l'accéleration R26

Messagepar Jéjé62 » Sam Déc 10, 2016 5:39 pm

J'ai une Mégane 2 1.6 16V de 2005. Cet été j'ai commencé à avoir des trous à l'accélération légers puis de plus en plus importants. Il fallait que j'accélère très progressivement pour pas que le moteur s'étouffe. Si j'accelerais fortement cela faisait un gros trou et aucune puissance n'arrivait. Le moteur avait un ralenti faible et instable. De gros souscis pour la démarrer, le demarreur forçait mais le moteur partait pas. Après pas mal de recherches mon garagiste a changé la poulie déphaseur d'arbre à came ( de mémoire ) ainsi que la pompe bassse pression. Depuis elle fonctionne de nouveau parfaitement.
Je sais que ce n'est pas le même moteur mais les symptômes ont l'air similaires. Ca peut être éventuellement une piste même si je te le souhaite pas car la facture pique un peu :cry:
Bon courage et tiens nous au courant ;-)

Le sujet se trouve dans les Méganes III mais vu que c'est une R26 je suppose que c'est bien une Mégane 2 ;-)
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Re: trou et micro coupure a l'accéleration R26

Messagepar dams68740 » Sam Déc 10, 2016 7:18 pm

Salut jeje merci beaucoup pour ta réponse :lol: :lol:
Bon se que tu me raconte pour ta panne c'est pas trop rassurant lol , mais bizzarement avant je l est juste démarrer et puis plus rien de nouveau ralenti stable à 800 tour /m elle ne broutait pas je pouvait appuyer sur l accélérateur elle montait sans brouter vraiment la je cale je sais pas trop se que sa pourrait être c'est vraiment aléatoire comme problème après j me demande quand même si c'est pas lier au bougie , bobine , câble ht, papillon encrassé , j'ai déjà voulut le démonter histoire de lui mettre un coup de wd40 et un petit graissage du clapet comme j'ai vu dans le tuto papillon mais j'ai du mal à enlever le tuyau avec les petits pattes qui se trouve dessus et j'ai peur de forcer et de le casser :shock:
Ou peut être un problème de pompe à essence ? J sais pas je cale , après mes connaissances mécanique sont limiter et c'est mon premier véhicule avec on va dire un peut d'électronique lol j'ai toujours eu des sportive golf school des années 80 /90 voilà en tout cas merci à vous tous
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Re: trou et micro coupure a l'accéleration R26

Messagepar dams68740 » Sam Déc 10, 2016 11:26 pm

Bon bah du coup je pense qu'elle va partir au garage la semaine prochaine ,
Après l'avoir rentrée dans le garage j'ai eu un message défaillance électronique qui est apparu , elle ne tien plus le ralenti , d est que j'appuie sur le frein elle cale , j'enlève le pied du frein le régime remonte, j'enclenche la marche arrière elle cale , elle broute et pétarade sérieux sa fou bien les boules ,
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Re: trou et micro coupure a l'accéleration R26

Messagepar dams68740 » Dim Déc 11, 2016 8:44 am

Bonjour personne aurait une idée sur mon problème ? Merci à vous :-?
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Re: trou et micro coupure a l'accéleration R26

Messagepar Jcc » Dim Déc 11, 2016 8:52 am

Salut,

En l'absence de défaut à la valise, prenant en compte qu'appuyer sur le frein ou passer la marche arrière, fait baisser le ralenti, je tente :

- Tresse de masse moteur abimée. La consommation de courant des ampoules provoquant la chute de régime, la masse de mauvaise qualité les symptômes moteurs.

- connecteurs batterie mauvais contact.

cdt

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Re: trou et micro coupure a l'accéleration R26

Messagepar Jéjé62 » Dim Déc 11, 2016 9:42 am

dams68740 a écrit:Salut jeje merci beaucoup pour ta réponse :lol: :lol:
Bon se que tu me raconte pour ta panne c'est pas trop rassurant lol , mais bizzarement avant je l est juste démarrer et puis plus rien de nouveau ralenti stable à 800 tour /m elle ne broutait pas je pouvait appuyer sur l accélérateur elle montait sans brouter vraiment la je cale je sais pas trop se que sa pourrait être c'est vraiment aléatoire comme problème après j me demande quand même si c'est pas lier au bougie , bobine , câble ht, papillon encrassé , j'ai déjà voulut le démonter histoire de lui mettre un coup de wd40 et un petit graissage du clapet comme j'ai vu dans le tuto papillon mais j'ai du mal à enlever le tuyau avec les petits pattes qui se trouve dessus et j'ai peur de forcer et de le casser :shock:
Ou peut être un problème de pompe à essence ? J sais pas je cale , après mes connaissances mécanique sont limiter et c'est mon premier véhicule avec on va dire un peut d'électronique lol j'ai toujours eu des sportive golf school des années 80 /90 voilà en tout cas merci à vous tous


De rien ;-) . Par contre les nouveaux symptômes que tu décris ne sont pas similaires aux miens. La voiture avait de plus en plus de mal à démarrer jusqu'aux réparations dans mon cas et ce n'etait pas aléatoire. J'espère que tu vas vite trouver l'origine du problème ;-)
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Re: trou et micro coupure a l'accéleration R26

Messagepar dams68740 » Dim Déc 11, 2016 10:27 am

Merci à vous les amis , merci jc pour tes pistes oui tu as peut être raison sa peut être les connecteurs de batterie (ou la batterie défectueuses?) ou bien la tresse de masse moteur à faire vérifié encore faut il que je trouve un garage qui me la prenne encore avant les fêtes et sa c'est pas gagner , j'ai essayée de passer par mon collègue qui bosse cher Renault mais il sont rempli de voiture jusqu'à janvier ... Bref sa me gonfle ses problèmes électronique .
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Re: trou et micro coupure a l'accéleration R26

Messagepar dams68740 » Dim Déc 11, 2016 5:36 pm

salut les gars ,

bon je vient un peut vous donnez quelques nouvelles, voila se matin j'ai contacter mon ami qui travail cher Renault il est vite passer
à mon domicile pour voir si il pouvait trouver la cause de tout ses soucis de la titine!!

Alors pour commencer il la branche sur sa valise et rien de spécial au contrôle.....
il me dit qu'il pense que sa peut venir de l 'UPC une oxydation du a une infiltration d'eau problème courant sur les phases 1 de se qu'il me dit.
puis il revient sur son choix et il débranche un capteur sous la pédale de frein et après cette manip la voiture ne cale plus en appuyant sur la pédale
par contre elle cale toujours en enclenchant- la marche arrière et pétarade et broute toujours en voulant donner du gaz,
il regarde de plus prêt les feux arrière et voit que les clignotants les ampoules scintillent légèrement tout feux éteint , sa sent vraiment la panne électrique de m....
puis il décide d'enlever les feux arrière et la bingo!!!! la platine du feux arrière droit est cramer ,il redémarre la rs sans le feux droit et la magique lol plus rien du tout

ralenti stable a 800 tour/m
plus aucune pétarade ni broutement
pas de ratée du moteur
plus aucun problème électronique
démarre au quart de tour

ont laisse bien chauffer le véhicule et ont va tester et la plus aucun trou plus aucune coupures la R26 prend tout ses tours et donne tous ses chevaux quel plaisir
pourvu que sa dur :lol:
selon mon ami le faite que la platine avait cramé il y avait des faux contact qui devait foutre le bordel dans la gestion électronique , calculateur ect...
comme dit a voir maintenant se que sa va donner , il va falloir que je commande un bloc entier de se que j'ai compris la platine ne se vend pas a part a moins que vous avez des adresses ou trouver une platine neuve a part?

Vous en pensez quoi vous qu'une platine de feux HS peut donner tellement de merde sur les feux ect je comprend mais sur le comportement moteur ??

dsl je suis vraiment nul avec l'electronique j'apprend lol
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Re: trou et micro coupure a l'accéleration R26

Messagepar siembida » Lun Déc 12, 2016 4:45 pm

Bravo pour le diag !!! ton collègue a bien géré...
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Re: trou et micro coupure a l'accéleration R26

Messagepar Jéjé62 » Lun Déc 12, 2016 7:15 pm

Si tu n'as plus de soucis en débranchant le phare je pense qu'on peut dire que ça peut effectivement mettre le bordel dans la gestion électronique. Je pense que c'est plutôt une bonne nouvelle au regard des premiers symptômes. J'espère que tu vas vite trouver une pièce de rechange pas trop cher et profiter à nouveau de ton bolide ;-)
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Re: trou et micro coupure a l'accéleration R26

Messagepar yuscht » Lun Déc 12, 2016 10:07 pm

vérifies ta batterie tant qu'à faire...cela peut-être un signe d'une batterie faible et donc d'un système électrique qui n'arrive pas à avoir toute l'énergie qu'il lui faut pour fonctionner correctement
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Re: trou et micro coupure a l'accéleration R26

Messagepar dams68740 » Lun Déc 12, 2016 10:17 pm

+1 pour toi yuscht tu as raison ,

Mon ami m'a apeller aujourd'hui pour me dire qu'il pense Qu'il y a un autre soucis électronique et que la platine cramé que cest la conséquence d'un soucis qui se trouve ailleur et comme tu dit la batterie pourrait être une bonne piste , il faut que je la mesure , quelqu'un pourrait me dire quel sont les valeurs dune batterie bonne ? Merci

Aujourd'hui j'ai pas mal rouler et j'ai remarquer que les xénon font des petites coupure d'une fraction de seconde souvent à l accélération ou sur des petites bosses , donc il doit bien y avoir un autre problème :sad:

Pour l'optique j le est commander neuf il arrive semaine
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Re: trou et micro coupure a l'accéleration R26

Messagepar yuscht » Lun Déc 12, 2016 10:25 pm

tu peux la contrôler avec un testeur de batterie qui te donnera le voltage, l'ampérage restant par rapport à l'ampérage indiqué sur la batterie, tu pourras même tester si l'alternateur charge bien la batterie et le test de démarrage pour voir si elle a assez de puissance pour faire démarrer la voiture
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Re: trou et micro coupure a l'accéleration R26

Messagepar dams68740 » Lun Déc 12, 2016 10:50 pm

Merci yuscht!!!

En gros il fait un multimètre c'est bien sa? Lol dsl je suis pas super caler niveau électrique
Je vais passer en chercher un demain après le boulot au magasin et mesurer tout sa ,
Question :

La mesure se fait moteur et batterie froide ?
Merci
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Re: trou et micro coupure a l'accéleration R26

Messagepar yuscht » Mer Déc 14, 2016 9:43 pm

dams68740 a écrit:Merci yuscht!!!

En gros il fait un multimètre c'est bien sa? Lol dsl je suis pas super caler niveau électrique
Je vais passer en chercher un demain après le boulot au magasin et mesurer tout sa ,
Question :

La mesure se fait moteur et batterie froide ?
Merci


oui avec un multimètre digital ça se contrôle aussi sans problème aussi

nous au boulot on a les 2

le contrôle se fait moteur chaud ou froid mais moteur éteint pour le connaître le voltage et l'ampérage restant dans la batterie et tous les consommateurs coupés (pas de contact, pas de portes ouvertes, pas de lumières allumées pas de radio allumée)
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Re: trou et micro coupure a l'accéleration R26

Messagepar IIGaryII » Dim Déc 18, 2016 11:28 am

En lisant ton post, j'ai cru reconnaitre les gros caprices que j'ai déjà connu, causée par ça :
--> Potentiomètre de pédale/Boitier papillon fatigué.
--> Sondes lambda dégradées.

Mais si ton problème ne revient pas dans les prochaines semaines, tu as trouvé la solution !
Ex. Mégane 2 RS 2.0 T 225 Bleu Artic
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Re: trou et micro coupure a l'accéleration R26

Messagepar dams68740 » Sam Jan 07, 2017 10:22 pm

Salut les gars ,

Je revient vers vous pour vous donnez un peut des News de mes soucis électronique sur j'ai eu ses derniers temps et qu'ont pensais qu'ils venaient de la platine cramer de l optique arrière .... Bah non en fait le problème est réapparu ces derniers jours :cry: aider moi svp

Alors je fait un petit rappel :

La voiture broutai
Calait , ne tenait plus le ralenti
Micro coupure a l accélération
Sapin de noël avec les ampoules arrieres

Ont avait changer la platine et tout marchait correctement à nouveau , pendant 20 jours environ puis depuis deux jours c'est revenu le même problème électronique qu'au départ , et bizzarement le défaut est revenu deux fois et a bes régime en première elle c'est mis a brouter impossible de dépasser les 2500 tours minutes , ampoule de clignotant qui scintille même feu éteint , cale au ralenti .

Avant hier quand c'est arriver la première fois j'ai enlever les connectiques des optiques comme ont avait fais la première fois mais le défaut n'a pas disparu , j'ai débrancher la batterie et le tout est revenu à la normal plus de soucis ,

Aujourd'hui j'ai repris la megane j'ai fait une vingtaine de km aucun soucis jusqu'à se que J’arrive  a la maison en rêve rebelote en première à bas régime elle se remet à brouter et tout les défaut de la veille son réapparu :pale:
Et la plus moyen de la démarrer et ont entend un bruit dans le compartiment moteur comme un truc électrique sous tension avec la carte et le Contact en route sérieux je cale la ...

Une idée les gars ???
A oui se matin ont a brancher la valise dessus le seul défaut qui ressort c'est un soucis de régulateur qui ne fonctionne pas apparement mon collègue m'a dit que c'était du a un capteur de la pédalé de frein qui reste activer , croyez vous que sa peut avoir un rapport se capteur qui reste activé.

Je précise aussi que j'ai changer la batterie il y a une semaine elle est neuve
Merci à vous les gars .
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Re: trou et micro coupure a l'accéleration R26

Messagepar dams68740 » Sam Jan 07, 2017 11:22 pm

Bon j'ai fait un petit tour dans mon garage voir la belle , et pour le bruit qui est apparu dans le compartiment moteur il vient du boîtier papillon et c'est comme un bruit électrique sous tension , j sais pas comment vous expliquer mais j'ai vraiment l impression qui a des problèmes de surtension sur la voiture j'ai jamais vu sa perso , du coup jai ressayer un coup de débrancher la batterie , puis à la remise en route plus rien plus de clignotant qui scintille , plus de bruit au niveau du papillon et la caisse tourne normal à nouveau ..... Je comprend plus rien
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Re: trou et micro coupure a l'accéleration R26

Messagepar IIGaryII » Lun Jan 09, 2017 5:48 pm

Vu le kilométrage de la voiture, plusieurs problèmes peuvent apparaitre.

D'abord, si la voiture broute ou manque de pêche, il y a un problème de carburation.
- Ce n'est pas un problème de bobine HS (durée de vie 140000km environ). Car, lorsque cela arrive, le moteur vibre effectivement dans tous les sens et ça s'entend très clairement. Cependant, impossible de prendre plus de 1500tr/min, et puis on a la sensation que le moteur va lâcher. De plus, quand une bobine lâche, c'est définitif. Ca ne refonctionne pas après un redémarrage !
- Un problème d'allumage est possible. Les bougies se changent tous les 60000km maxi, mais sur ce modèle des problèmes peuvent apparaitre à partir de 30000 km avec des bougies préconisées d'origine, surtout si on a souvent envoyé du lourd !!! Il faut vérifier le serrage (couple préconisé par le constructeur) et vérifier l'état des bougies. Elles ne doivent ni être blanche (mélange pauvre) ni noires (mélange trop riche ou absence d'allumage). Dans les deux cas, ils faut changer, et si tu changes, il vaut mieux changer les 4.
- Les sondes lamda et/ou les sondes de pression atmosphérique peuvent être en fin de vie. Elles durent entre 120000 et 140000km. Ces deux types de sondes régulent la carburation. Le premier type gère par rapport à la pollution des gazs, et le deuxième par rapport à la pression atmosphérique.
Les sondes lambda sont après le turbo ( une avant et une après catalyseur). Le capteur peut être brun, mais ne doit être ni tout noir ni tout blanc. Si c'est le cas, il faut changer. Si le signal lu sur la clip, moteur tournant, est hors norme, il faut également changer.
Les sondes de pression atmospérique sont au nombre de 2 également. Une avant le papillon, devant la batterie, l'autre après le papillon, posée sur la grosse rampe. Elles sont identiques, et le trou ne doit pas être encrassé. Si c'est le cas, il faut les nettoyer, mais de toutes façon, passé 120000km, elles peuvent dysfonctionner, même en étant propre.
- Un turbocompresseur peut-être très fatigué peut entrainer des manques de puissances aléatoires à l'accélération. Si les temps de chauffe, avant de router, et de repos, avant l'arrêt, n'ont pas été respecté scrupuleusement, les symptômes peuvent apparaitre dès 80000km, comme sur n'importe quel moteur à turbocompresseur.

Ensuite, vu les symptômes et le kilométrage, il y a surement au moins un des problèmes électriques suivant :
- Le boitier papillon et les potentiomètres de pédale d'accélérateur fonctionne de concert. Si l'électronique du premier est naze, la position de papillon n'est pas toujours adéquat avec le fonctionnement du moteur, ce qui entraine des ratés ou des pertes de puissances. L'un des 2 potentiomètres de pédale d'accélérateur est également peut être cuit. Sur une M2RS, c'est assez courant à ton kilométrage. Du coup, les informations de positions de l'accélérateur ne concordent pas avec le fonctionnement du régime moteur. Cela entraine des bugs de carburation divers : ratés, manque de puissance temporaire, mauvaise carburation entrainant des claquements dans le moteur etc...
Vu ce que tu as décrit, je pense en premier lieu à ça. Un changement de ces pièces et un réapprentissage règleront le problème.
- Les connectiques entre le faisceau électrique et les bobines sont peut être HS. Dans les connectiques, il y a un plastique blanc qui sert d'isolant entre les causses. Souvent avec la chaleur importante du moteur et une manipulation brutale d'un mécanicien, ces plastiques ont pu se fragiliser et s'effriter. Ca entraine des courts circuits juste au dessus des bobines et font dysfonctionner l'allumage des cylindres de manière aléatoire, entrainant des ratés, manque de puissance temporaire, et ralenti instable, en particulier à chaud. En démontant DELICATEMENT ces connectiques branchées au bobines après avoir déclipsé le dessus, tu peux le vérifier facilement. Assure toi aussi que le faisceau en amont n'est pas été bidouillé. Ca aussi, c'est assez courant, car Renault ne détaille pas ces connectiques et te vend un faisceau complet à 600€ en guise de solution ... Du coup, il y a des petits malins qui bricolent, mais ça ne tient souvent pas longtemps à cause de la chaleur du moteur.
- Il arrive aussi que les trappes d'évacuation d'eau du pare brise se bouchent au niveau du coude derrière le passage de roue. Du coup, lors de grosse pluie ou au passage dans un carwash, l'eau s'accumule en bas du pare brise et se déverse dans le moteur. Malheureusement, côté conducteur, il y a tous les boitiers électroniques (Boitier UPC avec tous les fusibles, et Calculateur juste après, entre le filtre à air et la batterie). Si ces boitiers ont pris l'eau une seule fois, de la rouille blanchâtre ou verdâtre corrode les circuits. Et un beau jour, les problèmes commencent : alarmes en cascade sur les sécurités (direction qui ne se déverrouille pas par exemple), lampes grillés etc... Si le calculateur est touché, la carburation se fera mal car il n'envoie pas les bonnes informations au bon moment ! Si cela t'arrive, il faut démonter les roues et les passages de roue pour nettoyer les conduits d'évacuation, et seulement ensuite, regarder l'état des boitiers électroniques et changer ceux qui sont atteints.

Bref, pour conclure, je sais que mon post est un peu alarmiste mais ce sont tous les problèmes potentiels que tu peux avoir.
Dans ton cas, je commencerais par ce qui suit :
- Vu que la clip Renault a relevé un problème au potentiomètre, je pense que changer les potentiomètres de pédales et le boitier papillon sont un bon début. A noter, qu'il faut faire un réapprentissage du système après le changement. C'est un programme lancé chez Renault qui régule le tout pendant les 100 premiers kilomètres.
- En parallèle, avant de changer, je vérifierai l'état des connectiques de bobines et l'état des bougies. Ca ne coute rien, à part un peu d'huile de coude.
- Enfin, je m'assurerai que l'eau s'écoule parfaitement en bas de la baie du parebrise des deux côtés. Si ce n'est pas le cas, le nettoyage des conduits d'évacuation s'impose derrière les plastiques des passages de roue et je vérifierais alors que le Boitier UPC et le calculateur n'ont pas de trace de rouille blanchâtre ou verdâtre en les ouvrant.


Déjà, en vérifiant tout ça, tu auras paré à de nombreux problèmes connus sur une M2RS. Si cela ne suffit pas, il faudra regarder les sondes dont je t'ai parlé, puis l'état des ailettes du turbo en dernier lieu.
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