Symptome bobines crayons ?

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Symptome bobines crayons ?

Messagepar titi44 » Dim Déc 11, 2016 8:23 pm

Hello est ce que parmis vous quelqu'un a déjà eu des ratee d'allumage dans les tours et lors de démarrage voyant injection à contrôler et impossible de dépasser les 2500tr donc je coupe redémarre et plus de soucis ?je dois me tourner vers mes bobines ?ou éventuellement papillon en cause ?c'est vraiment aléatoire et il suffit de couper et redémarré et cest repartie merci ma valise me dis aucun défaut mais je n'est pas la clip ni même ddt cdlt
titi44
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Mar Sep 27, 2016 10:46 am

Re: Symptome bobines crayons ?

Messagepar gordini21 » Dim Déc 11, 2016 10:46 pm

Ça peut venir de plein de choses
Après si t'es bobines ont plus de 100000 km ça ne peut que lui faire du bien
Ça peut être seulement les bougies j ai eu des soucis avec 2 jeux de neuves origine Renault sur une 21 2l turbo
J avais des ratés
Après tu as aussi t'es injecteurs tu peux essayer un nettoyant type bard bal où tri dans à faire à chaque vidange c est mieux
Ton filtre à air est pas bouché ?
En gros contrôler les bases et après aller vers le plus compliqué
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Symptome bobines crayons ?

Messagepar titi44 » Lun Déc 12, 2016 3:37 am

donc filtre à air neuf ,vidange et tout ses filtres ok donc on peut écarter


suivi facture depuis ses zéro kilométres en ma possession et hormis des bougies changés plusieurs fois selon préconisation je ne vois pas marquer bobines donc ont - elles 160 000 km ?? surprise ?? mais pourquoi lorsque le soucis ce produit j'ai injection à contrôler plus aucune puissance du tout comme si tu rouler sans turbo même pire car 2500tr asr/esp et il suffit simplement de couper puis redemarrer et plus aucun soucis


donc je vais essayer de voir si cela peut attendre après les fêtes :

-bougies x4
-bobines x4
-filtre à essence
-nettoyant injecteur


et on verra bien
titi44
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Mar Sep 27, 2016 10:46 am

Re: Symptome bobines crayons ?

Messagepar yuscht » Lun Déc 12, 2016 7:17 am

Sujet déplacé dans la bonne section...
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Symptome bobines crayons ?

Messagepar cedmipmip29 » Lun Déc 12, 2016 10:56 am

J avais à peu près le même souci sur mon A4 1.8 turbo et ça venait des Bobines ;)
Megane breizh cup
CAE shifter, recaro pôle position
Dump valve HKS, CAI injen, decata + catback HPM, échangeur Wagner, injos 680cc, pompe walbro 450
Oz ultraleggera gold race, combinés filetés H&R, dixcel type Z, brembo, disques PFC V2
Reprog st2 e85
cedmipmip29
Conducteur
 
Message(s) : 795
Inscription : Sam Mai 21, 2016 5:04 pm

Re: Symptome bobines crayons ?

Messagepar titi44 » Lun Déc 12, 2016 4:49 pm

je vais essayer de tester cela dans le week pour voir les valeurs sur les 4 bobines et je vous dirais cela
titi44
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Mar Sep 27, 2016 10:46 am

Re: Symptome bobines crayons ?

Messagepar IIGaryII » Dim Déc 18, 2016 10:21 am

Effectivement,

Vérifier l'allumage en premier est le bon réflexe.

A mon avis, tu as l'un de ces problèmes :

--> Le plus probable :

- Bougies (tous les 45 000 à 60 000 maxi). Une bougie est peut être très fatiguée, encrassée.
- Sondes de pression atmosphérique (tous les 120 000 à 140 000 km maxi). Mêmes causes.
- Un Injecteur dans un état calamiteux (Durée de vie inconnue car testé uniquement sur 50 000km lors de leur fabrication). Additif de carburant en cause, notamment lorsque qu'on pousse rarement le moteur.

--> Le moins probable :

- Bobines (tous les 80 000 à 120 000km maxi). J'y crois moins, car lorsqu'elle lâche, c'est souvent définitif. Le moulin tourne alors sur 3 pattes et ça vibre de partout, même après un redémarrage. Si ça vous arrive, surtout n'insistez pas. Faire fonctionner le moteur comme ça peut le dégrader irrémédiablement et très très rapidement.
- Sondes de température d'air d'admission, de turbo, ou d'eau du circuit de refroidissement. Normalement, elle font la vie de la voiture. Mais en pratique, passé 10 ans ou 150 000km, elle peuvent se mettre à dysfonctionner aléatoirement mais de manière récurrente.

--> Très peu probable :

- Un calculateur à l'électronique fatigué.
- Une des sonde lambda vraiment en fin de vie (tous les 120 000 à 140 000 km). Une fois trop encrassé, elle lise mal la pollution et ne permettent plus une régulation air/carburant optimale. Cela peut créer des fonctionnements moteurs aberrants avec des bruits et des vibrations moteur inquiétants.


Voilà !!! Une bon diagnotic avec une clip peut te permettre de déterminer précisément la panne, par déduction.
Ex. Mégane 2 RS 2.0 T 225 Bleu Artic
IIGaryII
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Sam Déc 19, 2015 10:13 am

Re: Symptome bobines crayons ?

Messagepar titi44 » Dim Déc 18, 2016 10:32 am

merci à toi ,

donc pour mes bougies elles n'ont que 10 000 /15000 de mémoire
en revanche mes bobines aucune factures ,du coup je vais essayer de nettoyer la sonde de pression athmo (ou se situe t-elle ? )
et je pense aussi nettoyer le papillon qui n'a jamais été nettoyer non plus

**leger cliquetis (genre ratée ) à froid donc il faut je verifie mes bobines et mes cables bougie aussi car pour un peu c'est simplement une mauvaise masse (etincelle ) qui se produit ce qui pourrait aussi expliquer que dès que je solicite n'importe quel rapport à partir de 4000tr elle me fait des micro coupure (genre ratée )

**je ne dispose pas de la clip donc diag précis compliquée **

sportivement
titi44
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Mar Sep 27, 2016 10:46 am

Re: Symptome bobines crayons ?

Messagepar IIGaryII » Dim Déc 18, 2016 11:13 am

Pour les bougies, tu peux vérifier le serrage, au cas où. Il y a un couple de serrage précis que je ne connais pas. Mais un garagiste qui connait son métier saura le trouver facilement.

Pour les sondes de pression atmosphérique, il y a deux. La première est juste devant la batterie sous le cache batterie quand tu es devant le moteur. La deuxième est sur la rampe situé à 20/30cm à gauche du boitier papillon. Les deux sondes sont identiques et percée d'un côté. C'est là où la lecture de la pression atmosphérique se fait. Si l'intérieur est sale, ce n'est pas bon et ça doit être nettoyé ! Même propre, ces sondes ne durent généralement pas plus de 10 ans ou 140 000km selon Renault. Sans une valeur fiable de ces sondes, la fluctuation de la pression atmosphérique n'est pas intégré correctement dans le calculateur. Cela entraine une mauvaise régulation du mélange air/carburant du moteur. En cas de valeurs aberrantes, le moteur se met en sécurité pour éviter tout risque de dégradation ou de casse. Lorsque l'électronique passe en mode sécurité, la cartographie moteur est modifiée avec une puissance dégonflée (puissance jusqu'à 2000tr/min maxi, juste de quoi rouler pour rentrer sans rester au bord de la route).
Le cas des sondes de pression atmosphérique se reconnait plus facilement si long roule en altitude (au delà de 1000m) car la fluctuation de la pression atmosphérique est beaucoup plus importante. Le taux O2 est plus pauvre en altitude et l'électronique doit vraiment réguler le mélanger air/carburant pour que le moteur continue à fonctionner au mieux, sans raté.

Vérifie aussi, par acquis de conscience le faisceau électrique moteur. Avec le temps et la chaleur, il peut se dégrader par endroit. Les connectiques de bobines sont souvent un problème. Les isolants plastic de couleur blanche sont souvent effrités et nuisent au bon fonctionnement électrique de l'allumage. Malheureusement, Renault ne détaille pas ces connectiques et te propose le faisceau complet ... à 600 € ... et bien galère à changer ... (déjà vécu) ... Mais un bricolage est possible pour remplacer uniquement une partie du faisceau et ces connectiques de bobines. Mais bon ça reste du bricolage ... alors ... :-?
Si tu les démontes pour vérifier, déclipse DELICATEMENT le branchement du faisceau sur les bobines, avant de retirer DELICATEMENT les connectiques. Si on force, on peut bousiller les parties isolantes blanches des connectiques, qui se dégrade malheureusement avec le temps et les dilatations incessantes.
Ex. Mégane 2 RS 2.0 T 225 Bleu Artic
IIGaryII
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Sam Déc 19, 2015 10:13 am


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)