Regime maxi ?

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Regime maxi ?

Messagepar Jagman » Sam Déc 17, 2016 9:08 pm

Bonsoir, cette semaine je mesuis rendu compte que je ne pouvais pas depasser les 6000 trs/min, j'ai cherché un peu et normalement c'est 6500, et même 7000 en 1 et 2 rapport.

Pour commencé, est ce normale ? Si non quel peu etre la cause ?
Jagman
 
Message(s) : 8
Inscription : Mer Juil 06, 2016 7:57 am

Re: Regime maxi ?

Messagepar Jagman » Dim Déc 18, 2016 8:31 am

J'ai oublié de préciser que j'avais roulé 20 kms avant, par contre mon aiguille de temperature n'atteint jamais le deuxième repère elle est au 3/4 de la seconde zone.
Jagman
 
Message(s) : 8
Inscription : Mer Juil 06, 2016 7:57 am

Re: Regime maxi ?

Messagepar tomeeleejones91 » Dim Déc 18, 2016 8:52 am

Hello, j'avais remarqué la même chose il y a quelque temps.
C'est psk ta voiture n'est pas assez chaude, attend un peu plus et tu devrais pouvoir mettre les gaz a fond.
Ciao
Vers l'infini et haut delà
Avatar de l’utilisateur
tomeeleejones91
Débutant
 
Message(s) : 327
Inscription : Sam Déc 20, 2014 6:00 pm

Re: Regime maxi ?

Messagepar IIGaryII » Dim Déc 18, 2016 10:44 am

A froid, l'électronique a une sécurité qui fait rupter le moteur aux environs de 4500 trs/min.
Attention !!! Même avec cette sécurité, le moteur prend cher. Ne surtout pas pousser le moteur au delà de 2000tr/min tant que l'aiguille de température de flotte n'a pas décollé !!! Il est même souhaitable de ne pas rouler tant que ce n'est pas le cas. Une fois qu'elle a décollé, ne dépassez pas 3000 tr/min tant que l'huile moteur n'est pas chaude. Sans manomètres additionnels, attendez que la température d'eau arrive à la 3ème graduation.
Sans ces précautions, la vie de certains composant de votre moteur ne fera pas long feu. La casse peut même arriver avant 100 000 km.

Si tu n'es pas précautionneux, c'est la cause de ton problème.
Si tu fais déjà attention à tout ça et que la température d'eau n'arrive jamais à la 3 ème graduation, il y a un problème de régulation causé par une sonde d'eau fatiguée ou un problème de régulation de vanne du radiateur d'eau du moteur.

Pour information, il y a un rupteur sur les M2RS à chaud également. Il intervient entre 6500 et 7000tr/min uniquement pour la 1ere et la 2ème. Pour les autres rapports, la cartographie moteur d'origine coupe progressivement la puissance une fois passé les 6000 tr/min et il n'y a presque plus de puissance au delà de 6500tr/min.
Attention !!! Le rupteur est un sécurité contre la surchauffe et le cliquetis d'un moteur. Abuser en le déclenchant régulièrement abime quand même les rouages du moteur et diminue franchement sa durée de vie.
Un homme averti en vaut deux !!! :lol:
Ex. Mégane 2 RS 2.0 T 225 Bleu Artic
IIGaryII
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Sam Déc 19, 2015 10:13 am

Re: Regime maxi ?

Messagepar jam » Dim Déc 18, 2016 12:40 pm

En conditions normales et pilotage modéré, combien de bornes faut il attendre avant de pouvoir taper dedans ?
La temperature de l'eau c'est une chose mais celle de l'huile en est une autre et on ne l'a pas si pas de rs monitor...
Image
jam
Débutant
 
Message(s) : 268
Inscription : Dim Nov 13, 2016 11:44 am
Localisation : 71

Re: Regime maxi ?

Messagepar Jéjé62 » Dim Déc 18, 2016 1:26 pm

jam a écrit:En conditions normales et pilotage modéré, combien de bornes faut il attendre avant de pouvoir taper dedans ?
La temperature de l'eau c'est une chose mais celle de l'huile en est une autre et on ne l'a pas si pas de rs monitor...


Il n'y a pas que le nombre de kilomètres à prendre en compte mais aussi la température extérieure (chaleur ou basse température), l'allure pour faire chauffer (agglomération/bouchon ou nationale/autoroute) et selon si la voiture dort à l'abri ou dehors. Même si sur le Rs monitor ce n'est qu'une indication, c'est effectivement plaisant d'avoir la température de l'huile qui s'affiche. Sur la mienne en moyenne j'obtiens 85/86 degrés pour l'huile en une dizaine de minutes maxi. Après comme dit ci-dessus ca varie de quelques minutes en plus ou en moins suivant les conditions. Ma M3RS dort dans un garage isolé mais non chauffé ;-)
Mégane 3 RS 265, 2015, jaune Sirius, sellerie cuir, toit panoramique, sono BOSE, RS monitor, jantes TIBOR 18" gris anthracite, caméra de recul, intérieur leds, roue galette et intermédiaire tube inoxline
Image
Jéjé62
Pilote
 
Message(s) : 4072
Inscription : Mar Mars 29, 2016 8:55 am
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Regime maxi ?

Messagepar jam » Dim Déc 18, 2016 1:39 pm

J'ai lu entre 10 et 20 bornes le moulin était à température :roll:

J'aurai bien voulu mettre le rs monitor sur la mienne mais renault m'a dit que c'était impossible sortie d'usine
Image
jam
Débutant
 
Message(s) : 268
Inscription : Dim Nov 13, 2016 11:44 am
Localisation : 71

Re: Regime maxi ?

Messagepar Jéjé62 » Dim Déc 18, 2016 2:32 pm

jam a écrit:J'ai lu entre 10 et 20 bornes le moulin était à température :roll:

J'aurai bien voulu mettre le rs monitor sur la mienne mais renault m'a dit que c'était impossible sortie d'usine


Il me semble qu'il y a un tutoriel sur le forum pour faire la modification ;-)
Mégane 3 RS 265, 2015, jaune Sirius, sellerie cuir, toit panoramique, sono BOSE, RS monitor, jantes TIBOR 18" gris anthracite, caméra de recul, intérieur leds, roue galette et intermédiaire tube inoxline
Image
Jéjé62
Pilote
 
Message(s) : 4072
Inscription : Mar Mars 29, 2016 8:55 am
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Regime maxi ?

Messagepar jam » Dim Déc 18, 2016 2:55 pm

Pour la M2RS oui mais pas trouvé pour la 3 avec R-link ;-)
Image
jam
Débutant
 
Message(s) : 268
Inscription : Dim Nov 13, 2016 11:44 am
Localisation : 71

Re: Regime maxi ?

Messagepar Jéjé62 » Dim Déc 18, 2016 9:04 pm

jam a écrit:Pour la M2RS oui mais pas trouvé pour la 3 avec R-link ;-)


Le R-link et le Rs monitor existent sur les M2RS? :shock:
Mégane 3 RS 265, 2015, jaune Sirius, sellerie cuir, toit panoramique, sono BOSE, RS monitor, jantes TIBOR 18" gris anthracite, caméra de recul, intérieur leds, roue galette et intermédiaire tube inoxline
Image
Jéjé62
Pilote
 
Message(s) : 4072
Inscription : Mar Mars 29, 2016 8:55 am
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Regime maxi ?

Messagepar IIGaryII » Lun Déc 19, 2016 1:07 am

jam a écrit:En conditions normales et pilotage modéré, combien de bornes faut il attendre avant de pouvoir taper dedans ?
La temperature de l'eau c'est une chose mais celle de l'huile en est une autre et on ne l'a pas si pas de rs monitor...


En fait, la température d'huile suit la température de flotte pendant la chauffe, mais avec un retard d'un 20aine de degré environ. Donc, lorsque l'aiguille de flotte atteint 90°C, celle de l'huile est d'environ 70 °C. Tu peux alors commencer à monter dans les tours sans risquer d'abîmer le moteur.
Lorsque vous avez un manomètre ou un écran digital qui vous indique l'information, la température d'huile idéale de fonctionnement commence à 80°C. Elle ne doit pas dépasser les 120°C, car au delà, l'huile commence à se désagréger rapidement. La lubrification est alors mauvaise et les résidus de cokéfaction abrasifs peuvent endommager certains rouages.
Ex. Mégane 2 RS 2.0 T 225 Bleu Artic
IIGaryII
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Sam Déc 19, 2015 10:13 am

Re: Regime maxi ?

Messagepar joel01 » Lun Déc 19, 2016 9:41 am

Jagman a écrit:Bonsoir, cette semaine je mesuis rendu compte que je ne pouvais pas depasser les 6000 trs/min, j'ai cherché un peu et normalement c'est 6500, et même 7000 en 1 et 2 rapport.

Pour commencé, est ce normale ? Si non quel peu etre la cause ?


:arrow: Slt même avec une auto bien chaude je ne voit pas l’intérêt de prendre 6500/7000 surtout sur le 1er rapport voir même d'aller jusqu'au rupteur sur les autres rapports.
joel01
Débutant
 
Message(s) : 292
Inscription : Mar Juin 23, 2015 11:08 am

Re: Regime maxi ?

Messagepar jam » Lun Déc 19, 2016 5:36 pm

Jéjé62 a écrit:
jam a écrit:Pour la M2RS oui mais pas trouvé pour la 3 avec R-link ;-)


Le R-link et le Rs monitor existent sur les M2RS? :shock:


Non :lol:
Il y a bien un tuto pour mettre le rs monitor seconde monte mais sur les M2RS
Image
jam
Débutant
 
Message(s) : 268
Inscription : Dim Nov 13, 2016 11:44 am
Localisation : 71

Re: Regime maxi ?

Messagepar Jéjé62 » Mer Déc 21, 2016 8:35 pm

jam a écrit:
Jéjé62 a écrit:
jam a écrit:Pour la M2RS oui mais pas trouvé pour la 3 avec R-link ;-)


Le R-link et le Rs monitor existent sur les M2RS? :shock:


Non :lol:
Il y a bien un tuto pour mettre le rs monitor seconde monte mais sur les M2RS


Ah ok ça me rassure lol ;-)
Mégane 3 RS 265, 2015, jaune Sirius, sellerie cuir, toit panoramique, sono BOSE, RS monitor, jantes TIBOR 18" gris anthracite, caméra de recul, intérieur leds, roue galette et intermédiaire tube inoxline
Image
Jéjé62
Pilote
 
Message(s) : 4072
Inscription : Mar Mars 29, 2016 8:55 am
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Regime maxi ?

Messagepar Snoopy6R » Jeu Déc 22, 2016 4:26 pm

Bonjour,

Perso sur la mienne j'ai déjà eu un problème de ce genre, la voiture ne chauffait pas assez (même après plusieurs centaines de kms) => changement du calorstat.

Yann
Snoopy6R
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 50
Inscription : Ven Fév 08, 2008 9:14 am
Localisation : Bourges


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)