Problème turbo siffle

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Problème turbo siffle

Messagepar jas02 » Lun Déc 19, 2016 8:07 pm

Bonjour à tous voila je possède une MRS II je viens de changer le moteur avec des amis aucun problème démarre au quart tourne super propre, forcement vidange moteur, boite, bougie, vérification de la crépine, distribution pompe à eau, courroie accessoire.... enfin bref tous fait propre nickel.

On décide donc de test voir si pas de bruit suspect ou de réaction bizarre sur la route on fait deux km jusqu'à la pompe tranquillement aucun bruit juste une petite purge à prévoir sur la butée d'embrayage.
Mon pote ce met au volant (voiture bien chaude) il commence à envoyé la gomme (raisonnablement) car on ne sait pas depuis combien de temps elle étais à l’arrêt
:lol: :lol: :cheers: magique ca pousse super bien on continue à roulé tranquille et mon pote met un petit coup de gaz jusqu’à 5000 tr/min et pammmmmmm c'est le drame coupure du turbo et la plus rien, plus de puissance turbo siffle plus de bruit de dump rien.
Je n'est pas trouver de durite HS ma dump s'ouvre toujours j'ai l'impression que je turbo ne monte plus en charge mais tourne toujours pas de fumer détectées derrière juste le sifflement.

Ma question après tout ca, le turbo et t'il HS :scratch: ?
Quelqu'un à t'il déjà eu ce problème ?

Merci à tous j'attend vos réponses avec impatience :salut:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
jas02
 
Message(s) : 6
Inscription : Ven Déc 09, 2016 7:24 pm

Re: Problème turbo siffle

Messagepar yuscht » Lun Déc 19, 2016 11:31 pm

Et depuis plus de puissance ?
T'as éteint et redémarrer la voiture ? Et ensuite est ce que t'as refait un essai routier pour voir si la puissance est revenue ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Problème turbo siffle

Messagepar IIGaryII » Mar Déc 20, 2016 12:32 am

D'un coup, comme ça, après un démontage et remontage du moteur !!?? Ca ressemble à un manchon ou une tuyauterie mal branchée/vissée et qui s'est ré-ouvert sous la pression !
Vérifie tout ce qui est boulonnée et tout ce qui a un collier !
Ex. Mégane 2 RS 2.0 T 225 Bleu Artic
IIGaryII
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Sam Déc 19, 2015 10:13 am

Re: Problème turbo siffle

Messagepar jas02 » Mar Déc 20, 2016 5:04 am

salut oui nous avons retest hier à froid toujours pareil sifflement pas de puissance. j'ai fait le tour des colliers durites tout est en place.
Je vais regarder les serrages du turbo au cas ou et faire une video au passage.
Ce peut il que mal refroidi en eau il est lâcher ??
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
jas02
 
Message(s) : 6
Inscription : Ven Déc 09, 2016 7:24 pm

Re: Problème turbo siffle

Messagepar jas02 » Mar Déc 20, 2016 5:06 am

salut oui nous avons retest hier à froid toujours pareil sifflement pas de puissance. j'ai fait le tour des colliers durites tout est en place.
Je vais regarder les serrages du turbo au cas ou et faire une video au passage.
Ce peut il que mal refroidi en eau il est lâcher ??
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
jas02
 
Message(s) : 6
Inscription : Ven Déc 09, 2016 7:24 pm

Re: Problème turbo siffle

Messagepar jas02 » Mar Déc 20, 2016 10:25 pm

salut les gars c'est bon problèmes résolu j'ai démonté la façade et durite qui c'est barrer soulager :mrgreen:
j'ai un défaut abs asr je vais vérifier les capteurs, ensuite le compteur qui ne monte pas et défaillance Electronique qui apparais + pression pneu capteur défaillant.
si quelqu’un à une idée ?

En tout cas merci :cheers:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
jas02
 
Message(s) : 6
Inscription : Ven Déc 09, 2016 7:24 pm

Re: Problème turbo siffle

Messagepar karl2-7 » Dim Fév 19, 2017 9:31 pm

J'ai depuis peu un bruit lorsque le turbo est en charge.
Ca fait comme un pouette pouette très humide...LOL :-?

je n'ai pourtant pas de perte de puissance.

J'ai de l'huile qui suinte de cette durite (je parle de celle qu'on voit juste au dessus de la boule qui sert d'attache au cache moteur). n'y a t'il pas un collier qui la maintient d'ordinaire?
car moi je peux en tirant la sortir de son emplacement.

Image
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Problème turbo siffle

Messagepar Bulbi » Lun Fév 20, 2017 7:29 am

ça doit être une durite de reniflard d'huile, il n'y a généralement pas de collier car c'est pas sous pression. par contre il arrive qu'avec le temps le caoutchouc de la durite ramollisse et devient poreux.

Ton niveau d'huile est comment ?

L'huile est propre ? (pas de mayo ?)
Avatar de l’utilisateur
Bulbi
Débutant
 
Message(s) : 262
Inscription : Dim Mars 20, 2011 11:07 am

Re: Problème turbo siffle

Messagepar karl2-7 » Lun Fév 20, 2017 2:37 pm

L'huile est propre.
Pas de mayonnaise

Mais je fais un peu d'appoint d'huile tous les 5000km 500ml maxi
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Problème turbo siffle

Messagepar karl2-7 » Mer Fév 22, 2017 8:34 pm

mon mecano me dit de mettre un petit serflex pour que la durite ne sorte pas...
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Problème turbo siffle

Messagepar karl2-7 » Dim Sep 10, 2017 12:16 pm

Je vous donne un peu de news.
J'ai mis deux cerflex, mais ça suinte toujours...
Et j'ai toujours ce sifflement en charge. Mais toujours pas de perte de puissance...
Peux être une durite légèrement percée?
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Problème turbo siffle

Messagepar Aurel'MRS » Dim Sep 10, 2017 4:26 pm

Cette durite n'a pas de collier, c'est un reniflard. Personnellement j'ai mis un collier métallique car la mienne aussi avait un petit suintement.

Pour ton sifflement, peut-être ta dump qui devient HS ? Peut-être qu'elle laisse passer un peu d'air en charge au lieu d'être bien étanche.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Problème turbo siffle

Messagepar karl2-7 » Dim Sep 10, 2017 4:43 pm

C'est une dump forge qui a environ 60000km, elle est régulièrement entretenue avec graissage. Les joints en place sont neuf.
Tu me conseil de changer le petit ressort interne?
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Problème turbo siffle

Messagepar Aurel'MRS » Dim Sep 10, 2017 5:08 pm

Alors en fait je savais pas que ce n'était pas une d'origine, j'ai regardé la photo que t'avais mise plus haut et la dump était d'origine, mais c'était peut-être pas une photo de ton moteur du coup.

L'idéal, si tu as encore l'ancienne durite d'origine (type accordéon), tu vires le T et tu remets la durite d'origine et tu pinces le petit tuyau qui va a la dump et tu vas faire un tour pour voir si c'est un problème de ta dump valve.

Si tu n'as plus la durite d'origine, tu vires la dump Forge et tu trouves un bouchon de liège par exemple à mettre à la place de la Forge et tu sers avec un collier pour qu'il reste en place et tu vas faire ton test.

Ce sera déjà une excellente chose à faire de supprimer ce doute, car les dump Forge c'est clairement moins bien que celles d'origine (je ne parle pas du son bien sûr)

EDIT : Ta signature montre que tu ais en M3RS (mais tu as posté sur M2RS). Du coup, tu dois pas avoir une durite en T, donc faudra adapter ce que je t'ai dit pour la M3RS, ça va de soit :)
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Problème turbo siffle

Messagepar karl2-7 » Dim Sep 10, 2017 5:14 pm

Si la photo est bien celle de mon moteur de M3RS. la dump forge est plus sur la droite de la photo (pas visible sur ce cliché).

Quest ce qu'il faudra entendre si je bouche la dump lors du test?
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Problème turbo siffle

Messagepar Aurel'MRS » Dim Sep 10, 2017 5:45 pm

karl2-7 a écrit:Si la photo est bien celle de mon moteur de M3RS. la dump forge est plus sur la droite de la photo (pas visible sur ce cliché).

Quest ce qu'il faudra entendre si je bouche la dump lors du test?


Ah oui en effet c'est un de M3RS !

Ce que tu devras entendre lors du test ? Bah rien justement ! Pas de pchittt ni de bruit quelconque. En gros, ton turbo chargeras et ira en direct dans l'admission sans possibilité de fuir au niveau de la dump. Quand tu vas relever le pied, ton papillon va se fermer et le turbo qui continuera à tourner avec l'inertie va comprimer les gaz entre lui et le papillon. Il faut pas rouler tout le temps comme ça sinon à la longue ça détruit le turbo, surtout quand tu tapes dedans, mais dans ton cas ce sera sans incidence, c'est juste un test.

Par contre je vois sur ta photo que tu as laissé la dump d'origine et que tu n'as pas bouché avec la plaque, donc si durant le test tu as encore le bruit, faudra rebrancher le tuyau de la dump d'origine pour qu'elle fonctionne de nouveau, parce que là normalement c'est pas un bon montage que tu as en laissant la dump d'origine.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)