Pb injection à controler mégane rs dci

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Pb injection à controler mégane rs dci

Messagepar tzr91 » Lun Jan 16, 2017 8:02 am

Salut à tout les méganeux

J'ai un problème sur ma rs dci !!! elle approche les 170000 km et est a jour niveau entretient.

Je viens faire appel à vous car parfois en ce moment lorsque j'accélère en 3 eme j'ai le voyant injection à contrôler qui s'allume et qui s'éteint.
Après passage à la clip j'ai 3 défaut .
Image

Pouvez vous m'aider et éventuellement me dire quoi changé et des liens pour acheter si dispo ailleurs que chez Renault.

merci
tzr91
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 56
Inscription : Mar Août 23, 2011 4:43 pm

Re: Pb injection à controler mégane rs dci

Messagepar IIGaryII » Lun Jan 16, 2017 6:47 pm

Les potentiomètres de pédales d'accélérateur ont donné des signes de fatigue.
Lorsque tu appuies sur la pédale d'accélérateur, cela agit sur les potentiomètres dont je parle. Ils envoient un signal aux systèmes électroniques qui gèrent le fonctionnement du moteur en fonction de la manière dont tu appuies sur la pédale d'accélérateur. Lorsque l'un des deux ou les deux potentiomètres dysfonctionnent, l'électronique reçoit un message qui ne correspond pas forcément au mode de fonctionnement du moteur (Papillon, pression carburant, turbo, allumage etc...). Dans ce cas là, l'électronique enregistre une alarme ou plusieurs alarmes induites de ce dysfonctionnement. Si cela altère le bon fonctionnement du moteur même temporairement, le voyant moteur s'allume pour te signaler qu'il y a eu un problème. Selon la gravité, le voyant peut rester allumé.

Ce problème est "classique" sur une M2RS. On le corrige par le remplacement de cette pièce, et un réapprentissage du fonctionnement du couple Potentiomètre de pédale/Boîtier papillon.
Ex. Mégane 2 RS 2.0 T 225 Bleu Artic
IIGaryII
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Sam Déc 19, 2015 10:13 am

Re: Pb injection à controler mégane rs dci

Messagepar tzr91 » Ven Jan 20, 2017 7:58 am

IIGaryII a écrit:Les potentiomètres de pédales d'accélérateur ont donné des signes de fatigue.
Lorsque tu appuies sur la pédale d'accélérateur, cela agit sur les potentiomètres dont je parle. Ils envoient un signal aux systèmes électroniques qui gèrent le fonctionnement du moteur en fonction de la manière dont tu appuies sur la pédale d'accélérateur. Lorsque l'un des deux ou les deux potentiomètres dysfonctionnent, l'électronique reçoit un message qui ne correspond pas forcément au mode de fonctionnement du moteur (Papillon, pression carburant, turbo, allumage etc...). Dans ce cas là, l'électronique enregistre une alarme ou plusieurs alarmes induites de ce dysfonctionnement. Si cela altère le bon fonctionnement du moteur même temporairement, le voyant moteur s'allume pour te signaler qu'il y a eu un problème. Selon la gravité, le voyant peut rester allumé.

Ce problème est "classique" sur une M2RS. On le corrige par le remplacement de cette pièce, et un réapprentissage du fonctionnement du couple Potentiomètre de pédale/Boîtier papillon.



merci de ta réponse !!!

Concernant le changement de se capteur il faut obligatoirement le changé par un origine Renault ou je prut en mettre un autre qui est vendu chez les magasins type yakarouler etc.
Et quand tu dis réapprentissage c'est passage obligé chez Renault ??
tzr91
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 56
Inscription : Mar Août 23, 2011 4:43 pm

Re: Pb injection à controler mégane rs dci

Messagepar IIGaryII » Ven Jan 20, 2017 12:31 pm

Concernant la question sur le modèle des potentiomètres, je ne sais pas du tout si c'est standardisé. Par prudence, il vaut mieux se fournir chez Renault pour cette pièce. Mais, rien ne t'empêche de te renseigner. Yuscht a peut être la réponse ;-) !
Pour le réapprentissage, je ne sais pas non plus. Si la clip Renault suffit, n'importe quelle personne, l'ayant en sa possession et connaissant la procédure, doit pouvoir le faire. Le problème m'est déjà arrivé, mais mes mécaniciens sont allé chez un garage Renault pour lancer cette procédure, car il ne l'avait pas en leur possession.
Ex. Mégane 2 RS 2.0 T 225 Bleu Artic
IIGaryII
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Sam Déc 19, 2015 10:13 am


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)