Recherche info couple et puissance max pour BV

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Recherche info couple et puissance max pour BV

Messagepar toto157 » Mar Jan 17, 2017 7:21 pm

Bonjour à tous je suis à la recherche d'infos sur le couple maxi et la puissance maxi qu'est capable de supporter la boite de la megane rs R26 ND20 tout en restant fiable. Merci d'avance !

Bonne soirée
toto157
Apprenti
 
Message(s) : 124
Inscription : Ven Fév 24, 2012 3:54 pm
Localisation : strasbourg

Re: Recherche info couple et puissance max pour BV

Messagepar IIGaryII » Mar Jan 17, 2017 8:33 pm

Pour une boîte de vitesse, c'est surtout le couple maxi qu'il faut regarder.
La ND0 des M2RS est extrêmement fiable, dixit Renault, pour le couple d'origine (environ 310N.m), et font la vie du moteur. Aucun défaut de conception n'est à relever. Seul un très rare défaut de fabrication ont été remonté sur des R26 d'une année (Je ne sais plus si c'est 2006 ou 2007 ou 2008). Une vis dans la boîte se desserre avec le temps et les vibrations, et entraine un craquement lors du passage de la 6ème et de la marche arrière une fois passé les 100000km. Le défaut se répare en démontant la boîte et en changement la vis en question.
Question couple maxi, pour en revenir à ta demande, des reprogrammations très musclé ont été faite à des couples bien supérieur (environ 450N.m et 280cv). Mais c'est toujours le moteur qui lâche avant.
Evidemment la boîte de vitesse reste une pièce mécanique. Elle reste fiable, du moment qu'on ne "racle" pas au passage de vitesse sans arrêt...
Ex. Mégane 2 RS 2.0 T 225 Bleu Artic
IIGaryII
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Sam Déc 19, 2015 10:13 am

Re: Recherche info couple et puissance max pour BV

Messagepar toto157 » Mer Jan 18, 2017 4:21 pm

Hello merci pour ta réponse mon moteur étant en ce moment en préparation complète Bielle forgé, piston forgé, etc etc...

C'est pour cela que je demande pour le couple maxi.. Et c'est la boite qui m'inquiète le plus...
toto157
Apprenti
 
Message(s) : 124
Inscription : Ven Fév 24, 2012 3:54 pm
Localisation : strasbourg


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)