Plus de démarreur, plus de +apc

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Plus de démarreur, plus de +apc

Messagepar gtseb » Mer Jan 18, 2017 9:00 pm

Salut tous.
Petit post pour aider ceux qui auront ce soucis et pour m'aider aussi

Bon bah eu le temps de reprog qu'elle tombe en rade..... :evil: ca à commencé avec défaut verrou colonne non déverrouiller.. Mais elle a démarrer après trois essais.
Elle s'est coupée deux fois puis une fois garée. Au redémarrage, soit j'avais défaut verrou colonne soit défaillance redémarrage soit défaillance électronique....
Tous les fusibles sont ok, mais sur l'upc les fusibles côté direction, verrou colonne étaient trempées.... nettoyage séchage mais ça ne donne rien.

A la valise, def09 (+apc absent incohérence). En effet, quand je tenté de mettre le contact les voyant rouge hors frein à main ne reste que le temps du test du compteur.
Les calculateurs injection, airbag, ESP abs ne communique rien.... Pas de +apc.
Donc je pense que l'Upc est définitivement dead. Maladie des ph1.
Donc demain je vais changer cet upc introuvable en casse.
Je tiens au jus mais est ce que je m'aiguille vers le bon chemin?
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: Plus de démarreur, plus de +apc

Messagepar gtseb » Jeu Jan 19, 2017 7:56 pm

Upc remplacé et c'est reparti. Sauf l'essui vitre avant qui est signalé bloqué sur l'upc, les commandes uch sont bonnes... Pas de défaut upc mais le vin reste celui de l'ancien véhicule.
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: Plus de démarreur, plus de +apc

Messagepar IIGaryII » Ven Jan 20, 2017 1:01 am

Si le boîtier UPC a pris l'eau, c'est parsque les conduits d'évacuation d'eau du pare-brise sont bouchés, et que l'eau s'est évacué dans le moteur au lieu de couler le long de ces tuyaux.
Tu devrais t'assurer que ces 2 conduits sont bien débouchés. Sinon, tu auras le même problème après le prochain gros orages ou le prochain passage au carwash !
Les petites feuilles mortes obstruent souvent les orifices d'entrée de ces deux tuyaux (en bas du pare-brise, des deux côtés). De plus, les coudes de ces conduits, derrière les passages de roue, se bouchent avec le temps.
Ex. Mégane 2 RS 2.0 T 225 Bleu Artic
IIGaryII
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Sam Déc 19, 2015 10:13 am

Re: Plus de démarreur, plus de +apc

Messagepar Bulbi » Ven Jan 20, 2017 7:33 am

IIGaryII a écrit:Si le boîtier UPC a pris l'eau, c'est parsque les conduits d'évacuation d'eau du pare-brise sont bouchés, et que l'eau s'est évacué dans le moteur au lieu de couler le long de ces tuyaux.
Tu devrais t'assurer que ces 2 conduits sont bien débouchés. Sinon, tu auras le même problème après le prochain gros orages ou le prochain passage au carwash !
Les petites feuilles mortes obstruent souvent les orifices d'entrée de ces deux tuyaux (en bas du pare-brise, des deux côtés). De plus, les coudes de ces conduits, derrière les passages de roue, se bouchent avec le temps.


+1, vire les clapés anti-retour qui finissent par ce bloqué. Car soit l'eau passe par le moteur soit dans l'habitacle.
Avatar de l’utilisateur
Bulbi
Débutant
 
Message(s) : 262
Inscription : Dim Mars 20, 2011 11:07 am


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)