Mode degradé et huile haut moteur

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Mode degradé et huile haut moteur

Messagepar tiptoe » Jeu Juin 22, 2017 2:22 am

Aurel'MRS a écrit:Je viens de refaire le test des compressions, moteur chaud :

Cylindre 4 : 8.75 bars (127 PSI)

Cylindre 3 : 8.68 bars (126 PSI)

Cylindre 2 : 8.61 bars (125 PSI)

Cylindre 1 : 9.03 bars (131 PSI)

En bref, je suis très content ! Les pressions sont vraiment très constantes, aucun écart significatif. Elles ne sont pas hyper hautes, mais ce n'est pas ce qui compte, surtout que le raccord du compressiomètre avait une légère fuite et que je tourne full E-85, donc à mon avis dans les cylindres ça doit être aussi propre qu'un bloc opératoire, la calamine ne fait pas office de joint :alien:

Maintenant il me reste à rouler et a tenter de reproduire le problème pour voir s'il réapparait...

Image
Cylindre 4

Image
Cylindre 3

Image
Cylindre 2

Image
Cylindre 1

Je suis content pour toi :cheers: vraiment ;-)
c'est vraiment le flip ce genre de truc :pale: tu est reprog ?

Par contre ne te fie pas à la préco pour la pompe a carburant, j'ai eu la même chose à 100.000 :-?

J'aimerais te demander, pour changer :mrgreen:, comment as-tu procédé pour la prise de compression? je l'ai déjà fait, mesures equilibré comme toi, mais comme j'avais trouvé 1 bar de plus par rapport a tes mesures.. j'me dis que j'ai p't'être merdé :oops:

Il y a un clapet anti retour pour pouvoir lire tranquillou, ma question peut paraître con et je suis quasi sûr de la réponse, mais des bar ne s'additionnent pas ? :scratch: On peut pas avoir un resultat faussé?
j'ai fait tourner entre 3 et 4 fois, on l'ent3nd essayer de demarrer 3 a pas 4 fois quoi, bougies enlevés, injecteurs debranchés et pied au planché.

Concernant le filet rapporté je sur valide, ca m'as sauvé un pas de vis d'une bobine.
pour les bougies on m'avais appris, déjà a rien mettre comme graisse, à vissé à la main jusqu'à ce que ça commence à bloquer, à ce moment on effectue 1/4 de tour "et picétou" :mrgreen:

Ps: rhoooo tu fait comment les logs et le reset des aprentissages ??? :shock: je me doute que c'est ppas zs 1vec torque ? :rendeer:

A+ :sunny:
2012- M2RS Trophy n°85: 4 PS3 - 4 Viarouge - Filtre Mousse Pipercross - RBF600 - 300V - 3 Mano Prosport, le reste stock.
Avatar de l’utilisateur
tiptoe
Conducteur
 
Message(s) : 515
Inscription : Jeu Mai 03, 2012 1:01 am
Localisation : Dans le Sud

Re: Mode degradé et huile haut moteur

Messagepar Aurel'MRS » Jeu Juin 22, 2017 10:15 am

Oui je suis reprogrammé. Pour l'instant j'ai presque retrouvé un comportement normal, reste plus qu'un trou à l'accélération sous 3000 trs, mais faut que je soit patient avec l'apprentissage :D

Concernant la prise des compressions, j'ai fait comme toi, sauf que je n'ai pas accéléré, donc le papillon est resté fermé pour ma part. Je ne pense pas que ça change vraiment grand chose au résultat, même si en réalité, il est indiqué d'ouvrir le papillon en accélérant. Pour ma part, mon compressiomètre avait une légère fuite d'air, et j'avais pas envie de me prendre la tête à la réparer sur le moment, donc c'est peut-être pour ça que tu as 1 bar de plus que moi. D'ailleurs, mieux vaut plus que pas assez !

Pour ta question sur les bars qui s'additionnent, c'est NON ! T'imagines bien que si ça d'additionnait, avec notre bouche on serait capable de produire des centaines de bars de pression avec un clapet anti retour :D Alors un moteur...

Et pour les logs et remise à zéro des apprentissages, je me sert d'une CLIP Renault (un clone, mais c'est pareil) et du logiciel Renault CAN CLIP. Tu peux tout faire avec, accéder à tous les calculateurs, changer tous les paramètres sans restrictions, vérifier les états des capteurs etc... bref, une belle économie au lieu d'aller au garage.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Mode degradé et huile haut moteur

Messagepar tiptoe » Ven Juin 23, 2017 11:37 am

Merci Aurel pour ces réponses :cheers:

Je sens que je vais me prendre un clip :cool:
2012- M2RS Trophy n°85: 4 PS3 - 4 Viarouge - Filtre Mousse Pipercross - RBF600 - 300V - 3 Mano Prosport, le reste stock.
Avatar de l’utilisateur
tiptoe
Conducteur
 
Message(s) : 515
Inscription : Jeu Mai 03, 2012 1:01 am
Localisation : Dans le Sud

Précédent

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)