help mode injection à controler

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

help mode injection à controler

Messagepar titi44 » Mer Jan 25, 2017 7:10 pm

hello,
donc pour recapituler au début j'avez des soucis je coupé et redemarrer et c'ete repartie seulement voila arrive un temps ou op c'est cuit donc je passe la clip qui me sort le papillon incoherence entre piste 1 et 2 bref je change le papillon par un neuf lui fait l'apprentissage ,resultat des accoups en acceleration (hesitant accoup ) bref rebelotte injection a controler ,je change les 2 capteurs (air/sural/map) toujours pareil ,je change les bobines par des beru et toujours pareil donc je demoralise ,a ce jour la clip me parle asservissement papillon


le papillon est neuf / les bobines neuve changer ce jour / je redemonte demain pour changer les bougies donc en gros :

-papillon neuf
-capteur neuf
-bougies et bobines neuves

donc il reste cette piste de potentiometre mais ou est til ? faut demonter la pedale d'accelerateur ?

en attente d'une lumière parmis le forum
sportivement

merci
titi44
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Mar Sep 27, 2016 10:46 am

Re: help mode injection à controler

Messagepar IIGaryII » Jeu Jan 26, 2017 1:07 am

titi44 a écrit:hello,
... la clip qui me sort le papillon incoherence entre piste 1 et 2 ...


Ce message signifie que l'un des 2 potentiomètres de pédale d'accélérateur dysfonctionne.
Ce n'est pas bien méchant et cela arrive souvent avant la fin de la vie de la voiture sur une M2RS.
Les potentiomètres de pédale d'accélérateur se trouvent derrière la pédale d'accélérateur, d'où le nom. Lorsque tu appuies sur la pédale, ça agit sur eux. Ils servent à retranscrire à l'électronique la manière dont tu appuies sur la pédale d'accélérateur.
Evidemment, selon la valeur qu'ils renvoient, cela agit sur le fonctionnement du boîtier papillon.

Pour corriger le problème, il faut changer ces potentiomètres, et seulement ensuite, lancer un programme Renault de Réapprentissage pour corréler le fonctionnement potentiomètre/papillon.
S'il n'y a pas d'autres alarmes, cela règlera le problème.

A signaler que, pendant le réapprentissage, le voyant "service" restera allumé, et ne s'éteindra uniquement que lorsque le programme aura terminé son travail. Pas besoin de repasser chez Renault après, le calculateur se sera reparamétré tout seul. Pendant la phase réapprentissage, tu trouveras les accélérations un poil molles, pas d'inquiétude, c'est normal, c'est une sécurité. De plus, pendant réapprentissage, il vaut mieux reproduire toutes les façons qu'on a d'utiliser son accélérateur au moins une moins fois :
- Enfoncer la pédale progressivement.
- Enfoncer la pédale d'un coup jusqu'au fond.
- Appuyer sur la pédale au moins à 4 niveaux stabilisés : un filé de gaz, enfoncé au 1/4, enfoncé à 1/2, enfoncé 3/4, et plein gaz au moins une dizaine de seconde (en 5ème ou en 6ème pour avoir le temps pour le plein gaz).
- Reproduire le tout sur chaque rapport (au cas où), et tu peux le faire dans l'ordre que tu veux.
Le programme sert analyser la réponse du moteur et de l'électronique en fonction de la position des potentiomètres pour que le calculateur gère au mieux le papillon, l'allumage et l'arrivée de carburant.
Un conseil, prévoit une balade de 50km sur des routes dégagées pour être tranquille et faire tout d'un trait. Il faut environ 50 à 100 km de roulage minimum avec le programme pour faire le job !
Ex. Mégane 2 RS 2.0 T 225 Bleu Artic
IIGaryII
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Sam Déc 19, 2015 10:13 am

Re: help mode injection à controler

Messagepar titi44 » Jeu Jan 26, 2017 2:42 am

merci à toi gary,a 162000 km sa vie est encore longue hihihihi ,
cependant quel programme renault ?? car avec la clip il n'y a simplement que des apprentissages de tout type qui dur plus ou moins 3/4secondes (butée papillon par exemple ) et aussi avez vous la ref des potentiometres ? car je prefère mettre du neuf directement plutôt que demonter et nettoyer et avoir une 1 chance sur 2 car c'est mon véhicule au quotidien donc dans le besoin


sportivement
titi44
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Mar Sep 27, 2016 10:46 am

Re: help mode injection à controler

Messagepar IIGaryII » Jeu Jan 26, 2017 3:22 am

Pour les réf. un mécanicien ou un personne du fofo bien renseignée peut t'aiguiller.
Pour le programme, j'ai déjà eu le cas sur la mienne, et c'est dans un centre Renault qu'on a démarré le programme. Donc je ne peux pas te dire plus que ce que je t'ai écris ci-dessus.
Ex. Mégane 2 RS 2.0 T 225 Bleu Artic
IIGaryII
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Sam Déc 19, 2015 10:13 am

Re: help mode injection à controler

Messagepar titi44 » Jeu Jan 26, 2017 7:31 am

Merci à toi quand même pour les info donc plus qu'à changee les potentiomètres et je verrais si je dois passer chez rino faire le programme ^^
titi44
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Mar Sep 27, 2016 10:46 am

Re: help mode injection à controler

Messagepar titi44 » Ven Jan 27, 2017 2:52 am

donc j'ai commander chez rino la pédale accélerateur et sont potentiomètre en un seul bloc on verra bien ,je suis douée en méca mais une cacahuete en eléc et j'espère que ce n'est pas un vulgaire fil coupé ou connecteur ou une masse qui s'amuse avec mon portefeuille mdrrrrr car :

papillon vdo
bobine beru
bougie ngk
capteur air/map/sural (x2)
pédale potentiomètre

sa commence à piquer hihihih et je me demande si ma pédale été réelement d'origine car dessus il y a un trait de feutre jaune donc pièce occasion ? de plus dialogys nous à bien stipuler que cette pédale été sur megane 2 mais pas du tout sur la mienne d'origine (2 ref differente origine ) mais en tout cas pas la réf de la pédale demonter qui elle est destinée à la base pour megane dci :bmrf05/k9k722 mais bon si jamais sa peut depanner quelqu'un sa fonctionne car moi j'ai fait 5000km avec cette pédale et je ne c'est pas de puis combien de temps elle y été donc cette après midi montage pédale potentiomètre et on verra le verdict


sportivement
titi44
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Mar Sep 27, 2016 10:46 am

Re: help mode injection à controler

Messagepar titi44 » Mar Jan 31, 2017 10:48 am

donc toujours le même soucis après toutes les pièces neuve grrr du coup elle est chez rhino ,
d'après le gars de chez renault il pense que le nouveau boitier papillon neuf serait en défaut

Boîtier de papillon
VDO - Réf : 408-239-821-002Z
- RENAULT : 8200243886


du coup je reste en attente de leurs appel car hier soir a 18h a la fermeture il penser que cela venait du papillon neuf en défaut donc toujours sans meggy grrr

-asservissement papillon
-capteur collecteur admission
titi44
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Mar Sep 27, 2016 10:46 am

injection à controler/esp/asr résolu pour ma part

Messagepar titi44 » Mer Fév 01, 2017 4:11 pm

bonjour la team,


je ne c'est pas si sa aidera quelqu'un ici ,en tout cas après avoir eu des soucis de raté ,coupure,trou ,et a la clip avoir le papillon en defaut (incoherence piste 1-2) asservissement etc etc ,j'avez changer papillon,capteur sural air map ,pedale potentiometre bref et panne toujours présente et voila sa y est le verdict est tomber c'est le calculateur hs !!! car la batterie a chier de l'acide qui a ronger le calculateur donc changement de calculateur pour ma part


voila


sportivement
titi44
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Mar Sep 27, 2016 10:46 am

Re: injection à controler/esp/asr résolu pour ma part

Messagepar gtseb » Mer Fév 01, 2017 5:48 pm

Panne pas commune mais c'est toujours bon à savoir. ;-). C'était des raté assez prononcés?
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: injection à controler/esp/asr résolu pour ma part

Messagepar titi44 » Mer Fév 01, 2017 5:54 pm

pas comune c'est net enfête sa tout simplement commencer tranquillement :

- voyant + mode degradée : on coupe on rallume c'est repartie
- ensuite un peu plus prononcer :avec des ratées micro coupure genre bougie / bobine ou pompe a essence
-ensuite encore + : rendu a devoir demarrer plusieurs fois et eteindre plusieurs fois pour eviter le mode degradée
- puis rendu au moment ou le véhicule roule parfaitement bien si on effleure la pedale en gros on la touche a peine on roule a 90/100 pas de soucis mais si on appuie sur la pedale injection a controler en gros au dessus de 2000tr ceter degradée direct

a la clip :

papillon motorisée : incoherence piste 1-2 (du coup changement papillon avec apprentissage butée / bobine / bougie /capteur sural map /pédale ) et j'ai abandonner ,deposer chez renault qui a mis 3 jours pour trouver cette fameuse panne en ecartant les pièces déjà remplacer pour s'appercevoir que la batterie a deposer de l'acide partout et c'est plus que visible et le calculateur en a sur la gueule snif snif


sportivement
titi44
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Mar Sep 27, 2016 10:46 am


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)