Claquements aléatoires

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Claquements aléatoires

Messagepar Marcel30 » Dim Fév 12, 2017 10:01 am

Bonjour, j'ai un petit soucis avec ma Mégane 2 RS que je n'arrive pas à résoudre. :evil:

Je viens de passer le CT et il ont trouvé : "Jeu mineur rotule et/ou articulation G sans contre visite". Elle avait à ce moment 173.259 km. Environ 200 km plus tard, alors que j'ai décidé de la mettre en vente, j'ai un bruit lorsque je tourne le volant à gauche ou à droite.

Il s'agit d'un claquement tout à fait aléatoire quand à la position du volant, je m'explique : on peux tourner le volant à fond à droite ou à gauche, à l'arrêt ou en roulant il ne se passe rien et d'autres fois, il suffit de le tourner un peu et clac soit à droite, soit à gauche soit en braquant à fond soit sans presque braquer.

Je n'arrive pas du tout à situer d’où vient le bruit qui peut être plus ou moins fort selon les moments !

J'ai serré à fond l'écrou au niveau des pédales, je suis passé sous le véhicule et rien dans la crémaillère semblait desserré il n'y avait pas de fuite non plus ???

Il est évident que je ne peux la mettre en vente dans ces conditions. :oops:

Un dernier point, pour la valise, tout va bien :-?

Si quelqu'un à une idée ? Le jeu dans la rotule (je ne suis pas arrivé à trouver dans laquelle) peut il provoquer ces bruits ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Marcel30
 
Message(s) : 13
Inscription : Ven Oct 31, 2014 2:42 pm

Re: Claquements aléatoires

Messagepar -yann- » Dim Fév 12, 2017 11:07 am

ca peut etre simplement le ressort d'amortisseur qui claque en revenant a sa place du fait d'une butée d'amortisseur qui grippe de temps en temps
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: Claquements aléatoires

Messagepar Marcel30 » Dim Fév 12, 2017 11:21 am

-yann- a écrit:ca peut etre simplement le ressort d'amortisseur qui claque en revenant a sa place du fait d'une butée d'amortisseur qui grippe de temps en temps



Quitte a passer pour une bille :oops: : qu’appelles tu "butée d'amortisseur qui grippe" et peut-on mettre de la graisse ou autre pour qu'elle ne grippe plus ????
:sad:
Marcel30
 
Message(s) : 13
Inscription : Ven Oct 31, 2014 2:42 pm

Re: Claquements aléatoires

Messagepar -yann- » Dim Fév 12, 2017 11:29 am

oui, il y a comme un roulement dans la tête de l'amortisseur qui sert de pivot lors du braquage des roues, par contre, penser le graisser sans démontage c'est croire au père noel. Maintenant si j'ai vu juste tu peux tjrs balancer du dégrippant par dedans roue pendante, ca mange pas de pain, ca aidera tjrs
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: Claquements aléatoires

Messagepar Marcel30 » Dim Fév 12, 2017 11:33 am

-yann- a écrit:oui, il y a comme un roulement dans la tête de l'amortisseur qui sert de pivot lors du braquage des roues, par contre, penser le graisser sans démontage c'est croire au père noel. Maintenant si j'ai vu juste tu peux tjrs balancer du dégrippant par dedans roue pendante, ca mange pas de pain, ca aidera tjrs


Ok j'ai vu sur un schéma effectivement il faut démonter, je vais essayer la méthode "mange pas de pain" on ne sait jamais.
Merci.
Marcel30
 
Message(s) : 13
Inscription : Ven Oct 31, 2014 2:42 pm

Re: Claquements aléatoires

Messagepar Marcel30 » Dim Fév 12, 2017 1:25 pm

Je viens de graisser avec une bombe les endroits indiqués et, a l’arrêt et dans mon garage, j'ai tourné le volant plusieurs fois à fond a droite puis a gauche et plus de claquement. Il peux aussi ne pas avoir de claquement car lorsqu'on vient de lever les roues et, avant de rouler le voiture n'est pas complétement enfoncée. En tout cas je me trompe peux être mais si la crémaillère de direction était fautive, graissage des butées d'amortisseurs ou pas, le bruit serait là. Il ne me manque plus qu'à faire un tour dehors, lorsque la météo s'y prêtera........
Merci.
Marcel30
 
Message(s) : 13
Inscription : Ven Oct 31, 2014 2:42 pm

Re: Claquements aléatoires

Messagepar nero » Mer Juil 19, 2017 4:47 pm

Salut sa peux être aussi ta crémaillère qui es déssérer pour sa que sa claque quand tu braque c'est une maladie il te suffit de ressérer les vises.
nero
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 67
Inscription : Jeu Jan 26, 2017 4:59 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)