Arf ...
Je suis passé par ce moment de solitude moi aussi
J'avais acheté à 89000km la mienne à un gars vraiment pas précautionneux. Résultat moteur cassé à 127000km.
Etant donné le faible kilométrage et tout ce que j'avais investi pour la remettre progressivement correctement en état (embrayage, suspension, injecteurs, bobines et diverses sondes), j'ai décidé de repartir avec un nouveau moteur.
Question frais :
- Moteur échange standard Renault (Refais à neuf et contrôlé par Renault) : 4000 € TTC.
- Main d'œuvre 25h (chez mon mécano, parsque chez Renault, il aurait fallu que j'aille me prostituer avant ...) : 1750€ TTC.
J'en ai profité pour faire changer, en même temps, le turbo qui dégueulait d'huile après la casse, le radiateur et le faisceau électrique en mauvais état par sécurité. Maintenant, elle est comme neuve et je suis le seul à l'avoir possédé. Donc je sais où je vais comme on dit ! Bon, évidemment, vu les dépenses, j'ai un deuxième trou de balle... mais bon !
Voilà pour l'ordre de prix.
Si tu reprends un moteur d'occazzz, fait vérifier l'état des pistons, segment et l'alésage avant de le remonter. De même, fait vérifier le jeu entre l'arbre à came et les soupapes ainsi que l'état des poussoirs. Au prix que tu as indiqué, autant vérifier et corriger, si nécessaire, tout ça avant de le remonter. D'autant plus que, côté soupape, ça ne coûte pas bien cher à faire réajuster.