Direction Non Verouillée

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Direction Non Verouillée

Messagepar tomeeleejones91 » Ven Mai 05, 2017 7:09 pm

Hola,

C'est la deuxième ou troisième fois que j'ai ce message d'erreur avec impossibilité de démarrer la voiture.

En général en insistant ca repart ou en débranchant la voiture.

J'ai mi la CLIP et je ne peut pas accéder au menu "verrou de direction"(j'aimerai désactiver carement ce truc)

Quel est la panne sur ce verrou, une panne electronique ou une panne mécanique,j'ai vu plusieur sujet sur le net mais j'ai pas trouver de sujet pour eliminé définitivement cette panne.

Si quelqu'un a des idée
:salut:
Vers l'infini et haut delà
Avatar de l’utilisateur
tomeeleejones91
Débutant
 
Message(s) : 327
Inscription : Sam Déc 20, 2014 6:00 pm

Re: Direction Non Verouillée

Messagepar Jéjé62 » Ven Mai 05, 2017 8:28 pm

tomeeleejones91 a écrit:Hola,

C'est la deuxième ou troisième fois que j'ai ce message d'erreur avec impossibilité de démarrer la voiture.

En général en insistant ca repart ou en débranchant la voiture.

J'ai mi la CLIP et je ne peut pas accéder au menu "verrou de direction"(j'aimerai désactiver carement ce truc)

Quel est la panne sur ce verrou, une panne electronique ou une panne mécanique,j'ai vu plusieur sujet sur le net mais j'ai pas trouver de sujet pour eliminé définitivement cette panne.

Si quelqu'un a des idée
:salut:


Salut

J'ai eu ce message alors que ma voiture avait à peine 6 mois. Résultat: la voiture est repartie sur le camion de dépannage RENAULT. Verdict: verrou de colonne de direction a changer. Pris sans aucun souci sous garantie donc je m'en suis bien sorti. Le dépanneur avait essayé dans un premier temps de débrancher puis rebrancher la batterie mais sans succès. Je précise que c'etait indiqué de tourner le volant complètement en même temps que le message. J'ai essayé mais je pouvais faire autant de tour que je voulais le volant ne se bloquait jamais.
Par contre c'etait la 1ère fois que j'avais ce message et je n'ai jamais pu redémarrer. Le mécanicien m'a dit que c'etait très rare comme panne sur les M3RS pas comme sur les M2RS.
Voilà tout ce que je peux te dire ;-)

Desolé je viens juste de remarquer que c'était pour une M2RS mais c'est pas tellement différent de ce qui m'est arrivé :salut: :bounce:
Mégane 3 RS 265, 2015, jaune Sirius, sellerie cuir, toit panoramique, sono BOSE, RS monitor, jantes TIBOR 18" gris anthracite, caméra de recul, intérieur leds, roue galette et intermédiaire tube inoxline
Image
Jéjé62
Pilote
 
Message(s) : 4072
Inscription : Mar Mars 29, 2016 8:55 am
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Direction Non Verouillée

Messagepar tomeeleejones91 » Ven Mai 05, 2017 8:36 pm

Étonnant que cette panne existe également sur M3RS, renault aurais pu au moins corriger le probleme sur son nouveau modele de rs..
Vers l'infini et haut delà
Avatar de l’utilisateur
tomeeleejones91
Débutant
 
Message(s) : 327
Inscription : Sam Déc 20, 2014 6:00 pm

Re: Direction Non Verouillée

Messagepar Jéjé62 » Ven Mai 05, 2017 8:45 pm

tomeeleejones91 a écrit:Étonnant que cette panne existe également sur M3RS, renault aurais pu au moins corriger le probleme sur son nouveau modele de rs..


Comme je l'ai indiqué le mécano m'a dit que sur M3RS ce n'etait pas une panne courante sur la 3ème génération donc visiblement le tir a été rectifié... enfin presque :mrgreen:
Mégane 3 RS 265, 2015, jaune Sirius, sellerie cuir, toit panoramique, sono BOSE, RS monitor, jantes TIBOR 18" gris anthracite, caméra de recul, intérieur leds, roue galette et intermédiaire tube inoxline
Image
Jéjé62
Pilote
 
Message(s) : 4072
Inscription : Mar Mars 29, 2016 8:55 am
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Direction Non Verouillée

Messagepar tomeeleejones91 » Sam Mai 06, 2017 9:13 am

la ref de la pièce d'origine est 8200468515 mais j'ai vu que ca se vent dit Vierge ou alors avec une carte?
Qu'est ce que ca veut dire?
Il faut le télécodé avec le VIN de ma voiture ptetre?
Vers l'infini et haut delà
Avatar de l’utilisateur
tomeeleejones91
Débutant
 
Message(s) : 327
Inscription : Sam Déc 20, 2014 6:00 pm

Re: Direction Non Verouillée

Messagepar Christophe45 » Sam Mai 06, 2017 1:20 pm

Ben, le peu que je sais, c'est que tout est appairé.
CHU habitacle
Verrou colonne de direction
Lecteur de carte (pas sûr là)
CHU gestion moteur.

Quand tu changes 1 de ces éléments, il doit être vierge.
Dès l'appairage, il est verrouillé sur l'auto.
Du coup, la méthode de la pièce d'occas ne fonctionne pas.
Ensuite, j'ai déjà vu des sites qui proposent de rendre vierge un des éléments, mais pas de souvenirs de tarifs ou localisations.

Fait de plus amples recherches, et médite sur la solution à adopter.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Direction Non Verouillée

Messagepar tomeeleejones91 » Sam Mai 06, 2017 4:00 pm

j'ai trouver pas mal de site ou il vende ce fameux boitier dit "vierge" moyennant 100€ livré
je vais voir en fonction..
Vers l'infini et haut delà
Avatar de l’utilisateur
tomeeleejones91
Débutant
 
Message(s) : 327
Inscription : Sam Déc 20, 2014 6:00 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)