Perte de pression introuvable
Publié: Mer Mai 24, 2017 9:13 pm
Bonjour tout le monde!
Voilà plus d'un mois que je me casse la tête à trouver la panne sur ma megane 2 rs r26.
Tout d'abord, elle a été reprogrammée avec pièces d'origine et dump valvle forge à 257cv. Courbe très propre, couple de 390N.m, embrayage dégagé juste derrière bref
Pour exploiter un peu plus la bête sur piste je décide de passer en stage 2 ( l'embrayage se trouvant semi-renforcé ).
J'y ajoute un décata, un échangeur gros volume, filtre à air green et en avant guinguant pour la reprog. A noter que pendant l'installation des pièces, le jeu turbo a été contrôlé, moteur déposé et à part les goujons de turbos qui ont dégagés après remontage RAS.
La voiture marche fort puis quelques semaines plus tard c'est moins flagrant. Je passe au banc de puissance pour le stage 2 et là.. 237cv!!! Perte de 20cv
Seul défaut ECU présent: système anti-pollution, catalyseur défaillant. Tu m'étonnes..
Pression de sural à la valise qui annonce 1.5 bar overboost et 1 bar au rupteur. Pression de sural sur mano 1.3 bar overboost et 0.7 bar rutpeur.. ( la pression que je suis sensée obtenir est de 1.5 bar overboost et 1.1 bar rupteur, paie ton info valise! )
Conclusion: il en manque! la courbe reste très propre exactement la même allure que le stage 1 la puissance en moins. Je contrôle l'étanchéité entre papillon et échangeur=> RAS . De même pour l'échangeur seul=> RAS Du coup, je compte contrôler la wastegate sachant que la tige résiste très bien quand je tire dessus. Alors électrovanne? Turbo? wastegate? Capteur de pression? Je précise qu'il n'y a aucun son de fuite. Quels sont vos avis car je vais craquer
Je vous remercie d'avance pour vos lumières, je l'espère
Voilà plus d'un mois que je me casse la tête à trouver la panne sur ma megane 2 rs r26.
Tout d'abord, elle a été reprogrammée avec pièces d'origine et dump valvle forge à 257cv. Courbe très propre, couple de 390N.m, embrayage dégagé juste derrière bref
Pour exploiter un peu plus la bête sur piste je décide de passer en stage 2 ( l'embrayage se trouvant semi-renforcé ).
J'y ajoute un décata, un échangeur gros volume, filtre à air green et en avant guinguant pour la reprog. A noter que pendant l'installation des pièces, le jeu turbo a été contrôlé, moteur déposé et à part les goujons de turbos qui ont dégagés après remontage RAS.
La voiture marche fort puis quelques semaines plus tard c'est moins flagrant. Je passe au banc de puissance pour le stage 2 et là.. 237cv!!! Perte de 20cv
Seul défaut ECU présent: système anti-pollution, catalyseur défaillant. Tu m'étonnes..
Pression de sural à la valise qui annonce 1.5 bar overboost et 1 bar au rupteur. Pression de sural sur mano 1.3 bar overboost et 0.7 bar rutpeur.. ( la pression que je suis sensée obtenir est de 1.5 bar overboost et 1.1 bar rupteur, paie ton info valise! )
Conclusion: il en manque! la courbe reste très propre exactement la même allure que le stage 1 la puissance en moins. Je contrôle l'étanchéité entre papillon et échangeur=> RAS . De même pour l'échangeur seul=> RAS Du coup, je compte contrôler la wastegate sachant que la tige résiste très bien quand je tire dessus. Alors électrovanne? Turbo? wastegate? Capteur de pression? Je précise qu'il n'y a aucun son de fuite. Quels sont vos avis car je vais craquer
Je vous remercie d'avance pour vos lumières, je l'espère