urgent besoin info purge embrayage

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: urgent besoin info purge embrayage

Messagepar titi44 » Mer Juin 28, 2017 5:29 am

donc non je ne suis pas corriace et je prend note de vos informations mais car il y a un mais hihihi:

un technicien depanneur de chez renault ma sortie les fiches renaults interne pour les mécanos de chez renault et il est stipuler en long et en large qu'il faut l'outil pour comprimée et retendre le rattrapage automatique uniquement si on repose l'ancien mécanisme

NOTA : Les mécanismes neufs sont déjà pré-comprimés (ressorts de mécanisme) et il n'est pas nécessaire d'utiliser un outil de compression du mécanisme.


donc je crois la bible de renault ou la galère et le conseil d'un RSiste hihihih

**du coup je recommande un embrayage neuf et une butée en luk encore car évidemment montée à l'envers à 3h du matin les vitesses ne risquer pas de passer et la butée à valsée avec
sportivement
titi44
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Mar Sep 27, 2016 10:46 am

Re: urgent besoin info purge embrayage

Messagepar chubol » Mer Juin 28, 2017 9:14 am

titi44 a écrit:Merci à vous .Bon du coup embrayage été à l'envers à 3h30 du matin aïe du coup j'ai trouver le soucis et bien sûr à changer car casser donc rachats d'un nouveau embrayage grr et je vais voir pour l'outil avez vous la procédure ?vous me parler de l'outil car vous remonter votre ancien mécanisme ?car moi j'ai changer mécanique disque et bi masse


J'en avais profité aussi pour changer le VM qui était HS.
Donc pour moi, c'était VM neuf, mécanisme et disque neuf. Et tout ça avec l'outil spé.
Pour la procédure elle est dans la malette de l'outil et elle se trouve sur le net (en vidéo).
En fait l'outil te permet de débrayer avant de serrer le mécanisme sur le VM, du coup le disque ne voit pas d'effort.

La vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=K46ouidQ5pY
chubol
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Lun Juin 19, 2017 7:27 am

Re: urgent besoin info purge embrayage

Messagepar titi44 » Mer Juin 28, 2017 9:40 am

ok je vais voir cela ,en tout cas perso pour ma part le bi mass a été monté sans outil d'ailleur il n'y a qu'un sens sur la meggy donc leurs outils n'est pas indispensable en revanche peut être necessaire pour le rattrapage de l'embrayage et encore je suis pas convaincu mais je vais voir cela au remontage ,car j'ai fait le classe B de mon épouse bi masse et kit embrayage et aucun outil montage du bi masse et kit embro de la même manière donc je ne comprend pas trop a quoi leurs sert cet outil ? angle ? position ?

sportivement
titi44
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Mar Sep 27, 2016 10:46 am

Re: urgent besoin info purge embrayage

Messagepar chubol » Mer Juin 28, 2017 10:05 am

titi44 a écrit:ok je vais voir cela ,en tout cas perso pour ma part le bi mass a été monté sans outil d'ailleur il n'y a qu'un sens sur la meggy donc leurs outils n'est pas indispensable en revanche peut être necessaire pour le rattrapage de l'embrayage et encore je suis pas convaincu mais je vais voir cela au remontage ,car j'ai fait le classe B de mon épouse bi masse et kit embrayage et aucun outil montage du bi masse et kit embro de la même manière donc je ne comprend pas trop a quoi leurs sert cet outil ? angle ? position ?

sportivement


Je me suis peut-être mal exprimé, l'outil sert uniquement à la pose de l'embrayage, pas à la pose du VM.
Je pense que cet outil est utile pour ne pas bousiller le système de rattrapage de jeu de l'embrayage.

Oui moi aussi j'ai posé quelques embrayages sans jamais avoir utilisé d'outil spécifique auparavant.
Mais pour le moteur de M2RS, ce fut aussi la première fois que j'étais face à un embrayage à rattrapage de jeu automatique (c'est mon revendeur de pièces qui m'avait mis la puce à l'oreille).
D'ailleurs il y a quelques temps, j'ai posé un nouvel embrayage sur une mégane 2 dci avec boîte ND0 et il n'y avait pas de préco particulière, pas d'outil spécifique à utiliser.
chubol
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Lun Juin 19, 2017 7:27 am

Re: urgent besoin info purge embrayage

Messagepar Link073 » Jeu Juin 29, 2017 9:45 pm

pour moi j'avais compris que l’outil servais a ne pas déformer la cloche du diaphragme au remontage et aussi a ne pas enclencher le mécanisme de rattrapage de jeux. Quand tu le monte sans l’outil tu entend le rattrapage ce déclencher.L Outils en lui même n'est pas réellement nécessaire moi je l'ai fais avec un fer plat et une tige fileter.

Pour avoir fait le montage sans et avec, il y a effectivement une mieux avec mais ça reste une boite dure qui craque a froid.

N achète pas l’outil fait toi en un au moin pour ne pas déformer le diaphragme.
Link073
Débutant
 
Message(s) : 208
Inscription : Mer Fév 04, 2015 10:02 am

Re: urgent besoin info purge embrayage

Messagepar titi44 » Jeu Juin 29, 2017 9:51 pm

Merci je vous tient au courant de la suite du remontage normalement prévu lundi ou mardi maximum et perso ma boîte n'a jamais craquer ou accrocher à froid comme à chaud .sportivement
titi44
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Mar Sep 27, 2016 10:46 am

Re: urgent besoin info purge embrayage

Messagepar Aurel'MRS » Ven Juin 30, 2017 7:31 am

Pareil, ma boite à froid ou à chaud ne craque pas, au contraire, je trouve que c'est une boite ou les vitesses se passent hyper bien ! Le seul défaut sur la mienne ça reste le passage à froid de la 1ère à la 2ème, si je fais pas retomber le régime moteur, là ça peut un poil craquer, mais j'ai eu la même chose sur 3 voitures précédentes, donc je suis quasi habitué.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: urgent besoin info purge embrayage

Messagepar AIME3 » Ven Juin 30, 2017 9:18 am

Moi j'ai tout monté sans aucun outil et je n'ai aucun pb
AIME3
Apprenti
 
Message(s) : 192
Inscription : Lun Mars 06, 2017 9:59 pm
Localisation : SUD 92

Re: urgent besoin info purge embrayage

Messagepar Aurel'MRS » Ven Juin 30, 2017 9:38 am

Tu as monté un embrayage de quel marque ?
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: urgent besoin info purge embrayage

Messagepar titi44 » Ven Juin 30, 2017 10:32 am

Kit box luk donc bi masse butée kit embro LUK
titi44
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Mar Sep 27, 2016 10:46 am

Re: urgent besoin info purge embrayage

Messagepar Aurel'MRS » Ven Juin 30, 2017 10:56 am

Donc comme moi et Link073.

Et toi AIME3 tu as mis quoi comme marque d'embrayage ?
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: urgent besoin info purge embrayage

Messagepar AIME3 » Dim Juil 02, 2017 2:28 pm

Tout en LUK
AIME3
Apprenti
 
Message(s) : 192
Inscription : Lun Mars 06, 2017 9:59 pm
Localisation : SUD 92

Re: urgent besoin info purge embrayage

Messagepar titi44 » Dim Juil 02, 2017 2:30 pm

Donc la est remonter depuis samedi matin demain dernier détail berceau crémaillère etc et la purge pour finir je vous tient au courant du montage luk sans outil car la première fois à l'envers je n'avez pas d'outil et la pédale été nickel mais sa débraye pas hihih et la remontage en neuf à endroit en luk sans outil donc je vous dit sa dans la semaine sportivement
titi44
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Mar Sep 27, 2016 10:46 am

Re: urgent besoin info purge embrayage

Messagepar Aurel'MRS » Dim Juil 02, 2017 2:45 pm

Croisons les doigts !
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: urgent besoin info purge embrayage

Messagepar titi44 » Jeu Juil 06, 2017 2:14 pm

héllo comme promis voici mon verdict,tout est remonter et RaS au top ,donc nul besoin d'outil pour ma meggy aussi en revanche leger goute à goute huile bv joint spy gauche donc je pense que soit je les est mis de travers legerement soit trop rentré soit pas assez je vois sa demain après-midi sur le pont normalement


voila sportivement merci à vous
titi44
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Mar Sep 27, 2016 10:46 am

Re: urgent besoin info purge embrayage

Messagepar Aurel'MRS » Jeu Juil 06, 2017 2:23 pm

Parfait ton retour !

Espérons que ça ne fasse pas comme moi, j'ai roulé environ 500 kms avant de voir qu'il y avait un problème. J'étais sur la route des vacances presque arriver en Espagne quand je me suis rendu compte que mon embrayage avait un problème. Avant ça RAS :o

Après, peut-être que toi tu n'auras rien, mais selon la notice LUK, il faut bel et bien un outil de montage.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: urgent besoin info purge embrayage

Messagepar chubol » Ven Juil 07, 2017 6:51 am

Aurel'MRS a écrit:Parfait ton retour !

Espérons que ça ne fasse pas comme moi, j'ai roulé environ 500 kms avant de voir qu'il y avait un problème. J'étais sur la route des vacances presque arriver en Espagne quand je me suis rendu compte que mon embrayage avait un problème. Avant ça RAS :o

Après, peut-être que toi tu n'auras rien, mais selon la notice LUK, il faut bel et bien un outil de montage.


Hier soir en passant chez mon revendeur de pièces auto (celui qui m'avait prêté l'outil), je lui en ai parlé...
Il me disait que sans l'outil on risquait de déformer une pièce du mécanisme, et la durée de vie de l'embrayage risquait d'être fortement réduite.
Certains ont eu le problème, mais pas tous.
chubol
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Lun Juin 19, 2017 7:27 am

Re: urgent besoin info purge embrayage

Messagepar Aurel'MRS » Ven Juil 07, 2017 7:29 am

Il a raison, et dans la notice LUK c'est bien marqué que le diaphragme n'est pas bien droit sans outil. J'ai pas encore démonté ma boite pour y voir, donc wait and see :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: urgent besoin info purge embrayage

Messagepar titi44 » Ven Juil 07, 2017 12:14 pm

Ba à l'heure actuel elle tourne parfaitement zéro soucis sans outil spécial donc ...... Aucune idée sportivement
titi44
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Mar Sep 27, 2016 10:46 am

Re: urgent besoin info purge embrayage

Messagepar Aurel'MRS » Ven Juil 07, 2017 12:18 pm

titi44 a écrit:Ba à l'heure actuel elle tourne parfaitement zéro soucis sans outil spécial donc ...... Aucune idée sportivement


Si elle roule bien, ne te prends même pas la tête à savoir si c'est bien monté ou pas, ROULE ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)