urgent besoin info purge embrayage

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

urgent besoin info purge embrayage

Messagepar titi44 » Ven Juin 23, 2017 3:31 am

bonjour à vous ,

voila j'ai changer le bi masse ,embrayage mecanisme sur mrs 2 225 mais j'aimerais savoir comment s'effectue la purge de l'embrayage de celle ci tout en sachant que tout est remonter mais que la purge n'est pas faîte ,aider moi rapidement svp c'est urgent

sportivement
titi44
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Mar Sep 27, 2016 10:46 am

Re: urgent besoin info purge embrayage

Messagepar Tom 5 » Ven Juin 23, 2017 8:00 am

Tom 5
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Sam Déc 08, 2012 9:15 pm

Re: urgent besoin info purge embrayage

Messagepar titi44 » Ven Juin 23, 2017 9:00 am

merci beaucoup ,c'est bien la procédure pour mrs 2 225 ? car jh3 / jr 5 me paraît bisare sur mrs c'est un nd0 normalement ?
titi44
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Mar Sep 27, 2016 10:46 am

Re: urgent besoin info purge embrayage

Messagepar run rs » Ven Juin 23, 2017 9:36 am

..........................
Dernière édition par run rs le Mar Sep 24, 2019 2:12 pm, édité 1 fois.
run rs
Débutant
 
Message(s) : 353
Inscription : Dim Mai 27, 2007 8:49 am

Re: urgent besoin info purge embrayage

Messagepar titi44 » Ven Juin 23, 2017 9:45 am

oh le con merci à toi ya plus qu'à en esperant que sa va le faire
titi44
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Mar Sep 27, 2016 10:46 am

Re: urgent besoin info purge embrayage

Messagepar Aurel'MRS » Ven Juin 23, 2017 11:20 am

titi44 a écrit:oh le con merci à toi ya plus qu'à en esperant que sa va le faire


J'espère pour toi que le mécanisme de rattrapage d'usure à bien été amorcé sur l'embrayage, sinon t'es bon pour un redémontage ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: urgent besoin info purge embrayage

Messagepar titi44 » Ven Juin 23, 2017 3:40 pm

Comment sa ?non démontage et montage sans modif ou compression est ce une grosse erreur ?mécanisme ancien les ressort été tout détendu mécanisme neuf ressort ultra compresser
titi44
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Mar Sep 27, 2016 10:46 am

Re: urgent besoin info purge embrayage

Messagepar titi44 » Ven Juin 23, 2017 11:40 pm

Aurel'MRS a écrit:
titi44 a écrit:oh le con merci à toi ya plus qu'à en esperant que sa va le faire


J'espère pour toi que le mécanisme de rattrapage d'usure à bien été amorcé sur l'embrayage, sinon t'es bon pour un redémontage ! :shock:



peut tu m'éclairer car j'ai essayer 3 purges est moteur couper toutes les vitesses passes ,moteur allumée aucune ,moteur coupe premiere enclancher au plancher elle est legerement en prise


rassurer moi en me disant que c'est seulement la purge ? ou bien l'emetteur ou recepteur hs ? (qui est neuf au passage ) ou bien votre systeme de comprimer le ratrapage auto ?


cordialement
titi44
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Mar Sep 27, 2016 10:46 am

Re: urgent besoin info purge embrayage

Messagepar run rs » Sam Juin 24, 2017 3:08 am

...................
Dernière édition par run rs le Mar Sep 24, 2019 2:12 pm, édité 1 fois.
run rs
Débutant
 
Message(s) : 353
Inscription : Dim Mai 27, 2007 8:49 am

Re: urgent besoin info purge embrayage

Messagepar titi44 » Sam Juin 24, 2017 8:25 am

J'ai un le topic qui m'a pas trop aidée donc appriori le garage me dit la purge est bonne donc pour eux un truc mal fait ou mal monter car moteur coupé les vitesse passe moteur en route impossible de passer aucune vitesse levier bloquer
titi44
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Mar Sep 27, 2016 10:46 am

Re: urgent besoin info purge embrayage

Messagepar Aurel'MRS » Sam Juin 24, 2017 3:01 pm

Si purge OK et butée OK, t'es bon pour un démontage.

Au montage il faut absolument réarmer le mécanisme d'usure, sinon ça pose problème pour le passage des vitesses.

Je me suis cassé la tête en faisant d'innombrables purges en pensant que c'était ça, mais en fait non, c'est le mécanisme de rattrapage d'usure qui provoque ça !

Dans mon cas j'ai de la chance, je peux passer les vitesses normalement, c'est juste en première et MA que je dois rester débrayé 2 secondes pour que la vitesse passe, mais en roulant aucun soucis.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: urgent besoin info purge embrayage

Messagepar jefou28 » Sam Juin 24, 2017 9:25 pm

:salut:
Suite au démontage de ma boite,je calais rapidement ,1 centimètre de course à la pédale puis c'est revenu
normal au bout de 100 kilomètres :?: :salut: Bon courage
Des bulles d'air :?: on a maintenu le raccord à la butée au niveau du bocal de frein tout le long de l'opération... :salut:
jefou28
Conducteur
 
Message(s) : 669
Inscription : Ven Oct 26, 2012 7:48 pm
Localisation : NORD OUEST

Re: urgent besoin info purge embrayage

Messagepar chubol » Lun Juin 26, 2017 3:35 pm

Salut,

j'ai eu problème similaire au tien sur mon moteur/boîte de M2RS.
J'ai démonté/remonté mon embrayage pour changer le joint de vilo...
Au remontage mes vitesses passaient difficilement (alors que la purge était OK).
Après un peu de recherche, il s'avère que j'avais un mécanisme d'embrayage LUK SAC (système de rattrapage auto de l'usure).
Ce mécanisme doit être monté et démonté à l'aide d'un outil spécial. C'est la première fois que j'étais face à un système de ce type (je ne suis pas mécano).
Du coup, j'ai redémonté l'ensemble, pris un nouveau mécanisme (LUK SAC), je l'ai monté avec l'outil spécifique et RAS, ça a fonctionné.

Voilà, si ça peut t'aider.

Image
chubol
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Lun Juin 19, 2017 7:27 am

Re: urgent besoin info purge embrayage

Messagepar titi44 » Lun Juin 26, 2017 3:40 pm

Sa va être redemontage cette semaine l'ancien été cuit mais c'est bien le système à rattrapage en revanche le nouveau pas besoin car appriori quand on remonte l'ancien il faut l'outil et la pince mais quand on met un nouveau pas besoin donc un ami mécanicien va voir sa je vous tient au jus en espérant que rien est flinguer ou mieux que c'est juste le disque qui été à l'envers car il se monte des 2 côté affaire à suivre
titi44
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Mar Sep 27, 2016 10:46 am

Re: urgent besoin info purge embrayage

Messagepar Aurel'MRS » Mar Juin 27, 2017 9:36 am

Tu te trompes, quand il est neuf il faut le remonter AVEC l'outil ! La preuve :)
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: urgent besoin info purge embrayage

Messagepar titi44 » Mar Juin 27, 2017 10:53 am

Je te crois mais la revu Renault qu'un technicien de chez Renault ma donner stipulé que si on remonte l'ancien il faut l'outil pas pour le nouveau mais moi perso j'en cest rien hihihi je vous tient au jus
titi44
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Mar Sep 27, 2016 10:46 am

Re: urgent besoin info purge embrayage

Messagepar Aurel'MRS » Mar Juin 27, 2017 12:13 pm

titi44 a écrit:Je te crois mais la revu Renault qu'un technicien de chez Renault ma donner stipulé que si on remonte l'ancien il faut l'outil pas pour le nouveau mais moi perso j'en cest rien hihihi je vous tient au jus


J'ai monté le miens avec la méthode de montage RENAULT et c'était pas stipulé et bien je l'ai monté sans ce réglage et j'ai eu ce problème. Donc dans ton cas ce sera un simple démontage réglage, rien à changer d'autre en pièce.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: urgent besoin info purge embrayage

Messagepar chubol » Mar Juin 27, 2017 2:10 pm

Aurel'MRS a écrit:
titi44 a écrit:Je te crois mais la revu Renault qu'un technicien de chez Renault ma donner stipulé que si on remonte l'ancien il faut l'outil pas pour le nouveau mais moi perso j'en cest rien hihihi je vous tient au jus


J'ai monté le miens avec la méthode de montage RENAULT et c'était pas stipulé et bien je l'ai monté sans ce réglage et j'ai eu ce problème. Donc dans ton cas ce sera un simple démontage réglage, rien à changer d'autre en pièce.


Le premier coup j'ai démonté mon embrayage de façon "classique" (à l'ancienne, sans outil spé) et j'ai remonté le même embrayage de la même façon sans outil spé.
ça n'a pas fonctionné.
J'ai démonté l'embrayage et j'ai monté un ensemble mécanisme/disque neuf avec l'outil et RAS.
Mon revendeur de pièces auto m'avait prêté l'outil car selon lui, l'outil est indispensable.
Et je n'avais pas voulu prendre le risque de monter un embrayage sans l'outil surtout qu'on me le prêtait gratuitement.
chubol
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Lun Juin 19, 2017 7:27 am

Re: urgent besoin info purge embrayage

Messagepar titi44 » Mar Juin 27, 2017 3:33 pm

Merci à vous .Bon du coup embrayage été à l'envers à 3h30 du matin aïe du coup j'ai trouver le soucis et bien sûr à changer car casser donc rachats d'un nouveau embrayage grr et je vais voir pour l'outil avez vous la procédure ?vous me parler de l'outil car vous remonter votre ancien mécanisme ?car moi j'ai changer mécanique disque et bi masse
titi44
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Mar Sep 27, 2016 10:46 am

Re: urgent besoin info purge embrayage

Messagepar Aurel'MRS » Mar Juin 27, 2017 3:40 pm

Ancien embrayage ou nouveau, il FAUT l'outil !!!!!

Purée, coriace le bonhomme ! :bom:
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)