Problème parallèlisme ou normal

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Problème parallèlisme ou normal

Messagepar warrior » Ven Juil 21, 2017 10:42 am

Aurel'MRS a écrit:Via la CLIP, aucun réglage possible du volant, tout est mécanique comme dit plus haut.

Au niveau du cardan de direction, aucun réglage possible non plus, il y a un méplat qui empêche justement une rotation du volant.


+1 et je rajouterai que si le volant n'était pas centré par rapport à la crémaillère ( du à une réparation ou un remontage " à la con" ) cela se verrait sur l'angle de pivot.
warrior
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 65
Inscription : Sam Jan 21, 2017 9:32 pm

Re: Problème parallèlisme ou normal

Messagepar gtseb » Dim Juil 23, 2017 10:52 am

warrior a écrit:
Aurel'MRS a écrit:Via la CLIP, aucun réglage possible du volant, tout est mécanique comme dit plus haut.

Au niveau du cardan de direction, aucun réglage possible non plus, il y a un méplat qui empêche justement une rotation du volant.

''?
+1 et je rajouterai que si le volant n'était pas centré par rapport à la crémaillère ( du à une réparation ou un remontage " à la con" ) cela se verrait sur l'angle de pivot.

Ok mais à quoi sert le calibrage d'angle du volant à la clip alors? C'est pour le ''contact tournant''?
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: Problème parallèlisme ou normal

Messagepar Aurel'MRS » Dim Juil 23, 2017 10:58 am

De très grandes chances que ce soit pour l'ESP, pour connaître l'angle exact du volant. Si par exemple au lieu de jouer sur les rotules / biellettes pour recentrer le volant il démonte le volant et le replace droit, sa voiture ira droite, son volant sera droit mais en cas de perte de contrôle, quand l'ESP pensera que son volant est tout droit en réalité ce ne sera pas le cas ! Du coup mauvaise correction de trajectoire.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Problème parallèlisme ou normal

Messagepar warrior » Dim Juil 23, 2017 2:14 pm

Le volant ne peut pas être enlevé et replacé différemment du à une canelure différente des autres comme mentionné plus haut.
Le calibrage à la clip c'est pour que l'esp connaisse le point milieu.
warrior
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 65
Inscription : Sam Jan 21, 2017 9:32 pm

Re: Problème parallèlisme ou normal

Messagepar gtseb » Dim Juil 23, 2017 8:54 pm

Ok merci pour l'info. ;-)
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: Problème parallèlisme ou normal

Messagepar nero » Lun Juil 24, 2017 6:45 am

Salut je vous remercie de vos réponse. Pour le volant comme dit plus haut tu as un trompeur impossible de le décaler. Je n'ai pas plus m'occupé du soucis ce weekend je m'en occupe à la fin de cette semaine j'aurai plus de temps je vais être en congés.

Je vais reprendre rendez-vous pour refaire une géo je pense que ça va résoudre le soucis. Je vous tiendrai au courant.
nero
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 67
Inscription : Jeu Jan 26, 2017 4:59 pm

Précédent

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 110 invité(s)