Problème parallèlisme ou normal

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Problème parallèlisme ou normal

Messagepar nero » Mer Juil 19, 2017 4:23 pm

Bonjour je viens vers vous car j'ai fais faire mon parallèlisme lundi sur ma voiture mais le volant n'est pas droit il est légèrement décaler sur la gauche. Si je mes le trait rouge droit devant moi la voiture à tendance à aller sur la droite. Donc je dois décalé de quelques degré sur la gauche. J'aimerais savoir si cela et normal j'ai crue comprendre que sur les Mégane c'était normal. Mais sa me pertube.

La voiture à un châssis cup composé de tout sa : Train AR de R26 avec barre stab av de R26, ammortisseur de r26 puis ressort court ast -30mm j'ai également des cales de 20mm et pneu neuf. esque cela peux venir de ceci ?

Je vous joins une copie de la feuille du para et également de comment je dois tenir le volant car cela me pertube.

J'étais présent durant le parallèlisme c'est moi qui es mis le volant droit avant que le mécano face les réglages. Après il a bloqué le volant avec un outil spéciale.

Image

Image
nero
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 67
Inscription : Jeu Jan 26, 2017 4:59 pm

Re: Problème parallèlisme ou normal

Messagepar karl2-7 » Mer Juil 19, 2017 5:57 pm

Le volant à été mal positionné lors du parallélisme
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Problème parallèlisme ou normal

Messagepar nero » Mer Juil 19, 2017 6:51 pm

Salut je te remercie de ta réponse pourtant le volant été droit lors de parallélisme puis bloqué avec un outil exprès esqu'il ne faut pas le décaler de quelques degrés volontairement sur la droite pour corriger ce problème ?

D'après la feuille tout es correcte ou certaine choses ne vont pas?
Car pour les réglages de géométrie je ne suis pas un expert je ne comprends pas grand choses.
nero
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 67
Inscription : Jeu Jan 26, 2017 4:59 pm

Re: Problème parallèlisme ou normal

Messagepar AnthonyRS3 » Mer Juil 19, 2017 7:25 pm

Vires tes calles sur les roues, ça sera un bon début.
Et oui il y a du avoir un decalage qq part lors du réglage.
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: Problème parallèlisme ou normal

Messagepar AnthonyRS3 » Mer Juil 19, 2017 7:28 pm

Après lecture plus serieuse de ta feuille de banc, ton auto n''aurais pas tendance à tirer d'un coté a l''accel et revenir en ligne ou tirer de l'autre coté au laché de pédale ?

Tu as un écart de chasse g/d non négligeable.
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: Problème parallèlisme ou normal

Messagepar nero » Mer Juil 19, 2017 8:42 pm

Je n'ai pas pas vraiment prêté attention à sa car je n'accéléra pas trop en ce moment et la géo et toute récente mais il me semble que si j'accélére fort elle par un peu a droite et j'ai donc tendance à corriger sa en mettant plus le volant à gauche.

Que me conseille tu pour corriger ce problème de chasse ?
nero
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 67
Inscription : Jeu Jan 26, 2017 4:59 pm

Re: Problème parallèlisme ou normal

Messagepar nero » Mer Juil 19, 2017 10:16 pm

J'ai fais quelque recherche et d'après ce que j'ai pue comprendre cela pourrait venir de ma biellette de pivot endommagé. Ou bien de la rotule de triangle. J'avais due pendant les modifications de mon châssis changer le souffler d'amortisseur avant droit et nous avions eux du mal à sortir l'amortisseur j'ai due en forçant bêtement abîmé la biellette ou la rotule. Je vais commencer par sa. Si non sa voudra dire que c'est le triangle.
nero
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 67
Inscription : Jeu Jan 26, 2017 4:59 pm

Re: Problème parallèlisme ou normal

Messagepar AnthonyRS3 » Jeu Juil 20, 2017 8:41 am

Si tu as du jeu dans une des rotules il aurait eu du mal à régler.

Vire tes cales de roue, 1er truc à faire.

Ensuite refait une géo chez quelqu'un d'autre, qui au passage peu regarder si tu n'as pas de jeu dans une des biellettes (Crémaillère HS et rotule axiales sont très fréquent sur mégane2) mais une fois de plus, il l'aurai vu su la réponse à ses réglages. IL y a eu un loupé sur le parra, c'est certains si aucun jeu.

Pour l'écart de chasse, il faut desserrer le berceau et faire levier sur le berceau pour essayer de jouer la dessus, valable uniquement si tout le reste est ok, silent bloc triangles et tout l'ensemble pivot et porte pivot, voir également si les coupelles d'amortos sont bien centrées.
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: Problème parallèlisme ou normal

Messagepar nero » Jeu Juil 20, 2017 9:46 am

Salut pour ce qui es du train avant tout es neuf que sa sois triangle, biellette de barre stab ou encore biellette de pivot, rotule inférieure et supérieure, amortisseur et coupelle.

j'avais fais un premier para tout était nikel à l'époque sauf que l'on a due re-démonté suite au soufflet d'ammortiseur AVD puis pour monté la barre stab de R26 en 21mm plus tard.
Nous avions eux du mal à sortir l'amortisseur et avons du forcé pour le sortir et d'après moi c'est suite à sa qu'il y a de l'écart sur l'angle de chasse j'ai comparé la feuille de l'ancien para qui était sans cale et j'était à 5.55 AVD et AVG 5.30 pour la chasse

Donc d'après moi j'ai du faire une boulette et j'ai du tordre quelque choses :sad:
Sa me servira de leçon :evil: :evil: :evil: :evil:

Maintenant faut que je trouve qu’es qu’il intervient sur cette angle de chasse et si il faut je remplace. :cry: :cry:
nero
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 67
Inscription : Jeu Jan 26, 2017 4:59 pm

Re: Problème parallèlisme ou normal

Messagepar AnthonyRS3 » Jeu Juil 20, 2017 9:57 am

Et tu es sur de tout avoir remonté correctement ?

Même avant tu avais de l'écart, moins mais quand même.

Au dela de tout ça, j'insiste, le point milieu volant a mal été fait sur le nouveau parra.
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: Problème parallèlisme ou normal

Messagepar nero » Jeu Juil 20, 2017 10:08 am

Oui je suis sur d'avoir tout remonté correctement.

Si il faut je re-démonte et remonte.
Après je sais cas l'époque nous avions eux du mal à replacé l’amortisseur surtout au niveau de la coupelle dans sont emplacement es que sa peux provenir de sa ?

Pour ce qui es du point milieux du volant lors du para le volant avait été centré j'était présent.
nero
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 67
Inscription : Jeu Jan 26, 2017 4:59 pm

Re: Problème parallèlisme ou normal

Messagepar Aurel'MRS » Jeu Juil 20, 2017 7:32 pm

Le volant à bougé, tout simplement, faut pas s'inventer des trucs :bom:

Encore si le volant se décalait entre droite, gauche ou milieu de temps en temps, on pourrait pencher pour un jeu quelque part, mais là c'est pas la cas. Encore que, même avec du jeu, le volant ne se décale pas d'autant, ou alors crois moi que tu le sentirais !

Donc soit tu retournes voir quelqu'un pour refaire le parallélisme SANS TOUCHER AU VOLANT TOI MÊME (oui car si c'est foiré ce sera pas de ta faute, comme maintenant...), soit tu desserres tes 2 biellettes et tu corriges toi même en jouant au millimètre près sur les deux cotés pour être bon.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Problème parallèlisme ou normal

Messagepar warrior » Jeu Juil 20, 2017 8:37 pm

Faut arrêter d'être parano , ta géo est très bien mais il arrive régulièrement que même volant bloqué bien droit qu'il se retrouve décalé ensuite , tu refais faire une géo et 99 chances sur 100 que tout revienne en ordre.
Si ce n'est pas le cas essai d'inverser tes roues avant gauche/droit pour voir si le volant revient droit ou part à l'opposé et dans ce cas cela vient des pneus.
warrior
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 65
Inscription : Sam Jan 21, 2017 9:32 pm

Re: Problème parallèlisme ou normal

Messagepar gtseb » Jeu Juil 20, 2017 9:31 pm

Si ca a bougé suite au para, comme dit plus c'est certainement le volant qui a bougé. au pire un calibrage du volant à la clip serait-il nécessaire?
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: Problème parallèlisme ou normal

Messagepar nero » Ven Juil 21, 2017 7:10 am

Salut je vais regarder pour inversé les roues avant mais les pneus sont neuf. C'est pas que je suis parano mais quand tu tiens le volant c'est flagrant comme quoi le volant droit elle part complétement à droite

L'histoire du calibrage de volant à la clip jamais entendu parler.

Je vais testé tout sa ce weekend.
nero
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 67
Inscription : Jeu Jan 26, 2017 4:59 pm

Re: Problème parallèlisme ou normal

Messagepar warrior » Ven Juil 21, 2017 7:27 am

nero a écrit:Salut je vais regarder pour inversé les roues avant mais les pneus sont neuf. C'est pas que je suis parano mais quand tu tiens le volant c'est flagrant comme quoi le volant droit elle part complétement à droite

L'histoire du calibrage de volant à la clip jamais entendu parler.

Je vais testé tout sa ce weekend.


Je ne parlais pas de ta parano mais de certain commentaires avisés ou non.
Refais juste ta géo et à mon avis cela ira.
C'est normal que si ton volant n'est pas droit ( mais que la voiture va droit ) quand tu le remette en ligne elle tire à droite.......
Alignement à la clip pas entendu parler non plus , pour un calibrage de capteur (esp ) c'est peut être possible mais la direction c'est mécanique donc ça m'étonne et en plus la volant à une cannelure plate donc on ne peut pas lui faire prendre 1 ou plusieurs dents.
warrior
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 65
Inscription : Sam Jan 21, 2017 9:32 pm

Re: Problème parallèlisme ou normal

Messagepar AnthonyRS3 » Ven Juil 21, 2017 7:47 am

Au dela du centrage pas bon, l'ecart de chasse est là, il faut le résoudre ou le diminuer au max.
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: Problème parallèlisme ou normal

Messagepar warrior » Ven Juil 21, 2017 8:15 am

Sauf erreur de ma part , l'écart de chasse maxi constructeur entre 2 cotés ne doit pas dépasser 1° (6 mms) , ici il y a 0.39° ( 3.9 mms ) donc je ne pense pas que cela ai une forte incidence.
warrior
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 65
Inscription : Sam Jan 21, 2017 9:32 pm

Re: Problème parallèlisme ou normal

Messagepar nero » Ven Juil 21, 2017 8:17 am

Je vais retourné faire une géo et demandé qu'il me corrige cette angle de chasse si il peuvent.
Pour le volant tu as un trompeur je suis tout à fais d'accord avec toi.
Par contre tu peux modifier le réglage au niveau du cardan entre la colonne de direction et la crémaillère (Au niveau des pédales). Mais il faut faire attention on peux cassé le contacteur tournant si on ne s'y connais pas et généralement on y touche seulement pour démonté le train avant en bloquant le volant droit

Si sa ne vas toujours pas après un nouveau para pour l'angle de chasse c'est qu'il y a quelque choses de tordu vis à vis de la droite. Triangle, Rotule du triangle ou biellette de pivot.

Hier j'ai roulé avec si je tiens le volant décaler pour roulé droit quand je donne des fortes accélération la voiture n'a pas tendance à partir à droite. il n'y a que si je veux mettre le volant droit quelle y vas.

Pour l'angle de chasse j'ai fais des recherches et la seul chose que j'ai constaté et ceci :

Si trop faible : Mauvais rappel de direction, flottement du véhicule (manque de stabilité de direction)

Si trop fort : Direction dure, instable en virage, rappel trop important

Inégalement répartie : Tirage du côté ou l'angle est le plus faible.
nero
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 67
Inscription : Jeu Jan 26, 2017 4:59 pm

Re: Problème parallèlisme ou normal

Messagepar Aurel'MRS » Ven Juil 21, 2017 10:24 am

Via la CLIP, aucun réglage possible du volant, tout est mécanique comme dit plus haut.

Au niveau du cardan de direction, aucun réglage possible non plus, il y a un méplat qui empêche justement une rotation du volant.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)