Roulement roue AR

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Roulement roue AR

Messagepar sianaderf » Ven Juil 28, 2017 2:08 am

Bonjour à tous.
Récemment sur ma megane 2 rs phase 2. J'ai eu gros bruit de roulement AR mais seulement le côté droit.
Du coup je vais chez Renault. Il me dise qu'ils ne vendent que le disque roulement. Ce qui veut dire changer les deux disques. Et les plaquettes pour être tranquille et une bonne usure.
Je fait donc le tour des pieces adaptables. Et la il me dit qu'il a le roulement. Et donc pas sure que ca se change. Je démonte mon disque. Et effectivement il y'a un circlips derrière. Je prend les mesure pour être sûre ( donc diamètre int 25. Ext 55. Et profondeur 45. ) je l'achète et je vois que c'est un emballage Renault.
Bref donc petit conseil. Dans mon cas mes disque était en très bonne état mes plaquettes état neuf. Et j'avais qu'un seul roulement qui fesait du bruit. Donc sûrement du à un choc ( coter où il y'a plus de nid de poule). Pour moi c'était la solution la moins chere et la plus pratique. Et surtout j'avais accès à une presse hydraulique. Ce qui est très pratique. Car il est sûrement possible de le sortir au marteau. Mais je suis pas fan. Le conseil c'est que le roulement a un sens donc bien repérer.
Voilà. Si ça peut aider quelqu'un. Ça sera cool. À+ les amis
Megane II RS phase II
sianaderf
 
Message(s) : 9
Inscription : Jeu Juin 01, 2017 12:08 am

Re: Roulement roue AR

Messagepar yuscht » Ven Juil 28, 2017 7:24 am

si tu peux mettre la référence Renault ce serait cool comme ça on a tout
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Roulement roue AR

Messagepar gordini21 » Ven Juil 28, 2017 12:46 pm

vu la taille de la cage du roulement sur le disque je pense que l'ensemble est vendu monté parce qu'il est possible d'endommager la cage du disque ou le voile du disque en sortant le roulement.

J'en profite pour vous donner un truc pour sortir un roulement sans presse
on sort le centre il faut un chalumeau mini au kyrène on chauffe au rouge l'intérieur de la cage 3 fois à 120 degrés sur toute la longueur on attend 10 minutes
on remet le centre et un coup de marteau avec une douille et ça sort tout seul. j 'en ai fait des dizaines comme ça avec un oxypack

la bague interne sur l'arbre soit on a un extracteur sinon faut la peter chalumeau quand c 'est rouge on passe en oxygene pure ça crame la bague qui pete et sorti totue seule. il y a également la disqueuse

pour le remettre un séjour au congelateur un peu de graisse et il rentre tout seul avec un étau
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Roulement roue AR

Messagepar sianaderf » Sam Juil 29, 2017 11:52 pm

Alors la ref. Renault pour un roulement est 77 01 208 058.
Pour Gordini. Je pense que le chalumeau sur un disque n'ai pas préconisé. Et la je pense qu'il y a risque de le voilé.
Megane II RS phase II
sianaderf
 
Message(s) : 9
Inscription : Jeu Juin 01, 2017 12:08 am

Re: Roulement roue AR

Messagepar gordini21 » Mar Août 01, 2017 8:33 am

si tu chauffes que la bague interne du roulement et pas le disque ça ne craint rien il ne faut pas rester longtemps ça ne sert d'ailleurs à rien de chauffer longtemps
mais si on a une presse c'est mieux
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)