Problème de freinage

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Problème de freinage

Messagepar DamienP65 » Ven Août 11, 2017 11:22 am

Hello,

Je suis propriétaire d'une Megane RS dci 175CV en très bon état sauf que je subis depuis quelque temps un problème concernant le freinage.

Dès que je freine, la voiture tire sur la gauche et j'ai l'impression que ça s'aggrave depuis quelques jours.

Avant d'aller chez le garagiste j'aimerais diagnostiquer le problème et voir s'il y a pas quelque chose que je peux faire moi même sachant que je ne suis pas équipé du tout.

Si vous connaissez bien ce type de problème, je veux bien votre avis.

Merci d'avance,
DamienP65
 
Message(s) : 5
Inscription : Ven Juil 28, 2017 9:05 am

Re: Problème de freinage

Messagepar joel01 » Ven Août 11, 2017 2:10 pm

:arrow: Slt j'ai jamais eu le problème.

Ta rien tapé trottoir gros nid de poule.

Commence par vérifier l'état des plaquettes ensuite voir si ta pas un étrier de grippé, amortisseurs, coupelles d'amortisseurs, train avant.....

Bon courage.
joel01
Débutant
 
Message(s) : 292
Inscription : Mar Juin 23, 2015 11:08 am

Re: Problème de freinage

Messagepar DomDom » Ven Août 11, 2017 2:33 pm

En supposant que les pneus avant ont le même diamètre (même modèle, même degré d'usure), deux hypothèses :
- étrier de frein avant droit grippé ;
- rotule de direction gauche HS...
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Problème de freinage

Messagepar DamienP65 » Mer Août 16, 2017 8:40 am

Hello,

Merci Joël et dom dom pour ces suggestions, j'ai pu faire un diagnostic sur ces pistes et en effet le problème vient d'une plaquette qui a en faite été sali par un fuite de liquide de frein.
Je vais devoir réparer la fuite et faire le changement au plus vite. Je n'ai aucune idée du coût ni même si c'est réalisable par soi même ou si je dois obligatoirement passer par un garage. Si quelqu'un connait un garage sérieux dans les environs de Nanterre je suis preneur, pour le moment je n'ai trouvé que celui là.

En tout cas merci pour votre aide.
DamienP65
 
Message(s) : 5
Inscription : Ven Juil 28, 2017 9:05 am

Re: Problème de freinage

Messagepar yuscht » Mer Août 16, 2017 9:38 am

Tu as une fuite a quel niveau ? C'est une fuite qui est toujours présente ?

Si la fuite n'est plus présente, changes t'es disques et plaquettes par sûreté et c'est reparti

Si tu n'as aucun historique récent concernant un remplacement des plaquettes, prévoies d'avoir les kits clavettes (les tiges qui tiennent les plaquettes dans les étriers) car elles sont très très souvent grippées dans les étriers et au mieux elles sortent mais pliées au pire il faut les disquer et sortir tous les morceaux un par un.
Et si tu n'as pas ça des le départ tu risques de devoir laisser la voiture sur cales le temps de les avoir pour pouvoir continuer les travaux
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Problème de freinage

Messagepar joel01 » Mer Août 16, 2017 2:42 pm

DamienP65 a écrit:Hello,

Merci Joël et dom dom pour ces suggestions, j'ai pu faire un diagnostic sur ces pistes et en effet le problème vient d'une plaquette qui a en faite été sali par un fuite de liquide de frein.
Je vais devoir réparer la fuite et faire le changement au plus vite. Je n'ai aucune idée du coût ni même si c'est réalisable par soi même ou si je dois obligatoirement passer par un garage. Si quelqu'un connait un garage sérieux dans les environs de Nanterre je suis preneur, pour le moment je n'ai trouvé que celui là.

En tout cas merci pour votre aide.


:arrow: Si tu as une fuite de liquide de frein ne prend aucun risque, beaucoup trop dangereux, répare toi même si tu es capable ou va dans un garage sérieux.

Par la même occasion si j'étais toi change ton liquide de frein une bonne purge et je changerais aussi les plaquettes si elles sont été en contact avec le liquide.

Les freins c'est l'organe de sécurité absolu............
joel01
Débutant
 
Message(s) : 292
Inscription : Mar Juin 23, 2015 11:08 am


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)