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Code DF054

MessagePublié: Jeu Août 31, 2017 7:21 am
par briceattitude
Je viens d'acquérir ma belle auto il y a moins de 2 mois.

Tout va bien jusqu'à la semaine dernière

Message " injection à contrôler " et "service", mode dégradé.
Je me gare, fais mes courses et reviens 2 heures après, message disparu.

Je fais 3 kms en ville , rien tout va bien la puissance est là.
Je me regare, m'arrête 5 min, je redémarre ré le message apparaît.

En synthèse après plusieurs jours , si la voiture est froide ou premier trajet tout va bien. Je la coupe quand est la chaude, reviens 2 min et là le défaut est présent.


J'ai une valise de diag , un code trouvé: DF054 Circuit commande électrovanne suralimentation. Circuit ouvert.
J'essaye de l'effacer impossible.

Donc le défaut est permanent et on peut l'effacer quand le,message est présent au tableau de bord.

Je vérifie la prise , bien branchée. J'essaye une autre valise pour voir , idem même code et ne peut l'enlever.
Je passe chez Renault prendre une nouvelle électrovanne .

Défaut toujours présent avec la nouvelle et le phénomène est identique seulement à chaud.
Ca ne me plait pas. Je vérifie la prise , nettoyant , je resserré les cosses. Pareil.

Je passe chez un ancien agent Renault sur la clip, même code df054 et impossible de l'effacer.

Il,me dit , contrôle ton faisceau il passe sous la batterie et regarde.
Je veux bien et je vais le faire mais que la voiture soit chaude ou froide si il n'y a pas de courant , il n'y en a pas!.

Parfois les valises un code et ce n'est pas forcément la pièce en défaut .

J'ai parcouru des pages du forum mais je ne vois pas un probleme tout à fait similaire.
Avis au propriétaire et spécialistes du forum

Re: Code DF054

MessagePublié: Ven Sep 01, 2017 10:20 am
par linlin911
Tu la acheté a un particulier ? Garage ?
Cb de kms ? Quelle année ?

A voir direct chez le concessionnaire si tu trouve pas ou un spécialiste de la marque.
Peut etre est ce arrivé a quelqu'un ici.

Re: Code DF054

MessagePublié: Sam Sep 02, 2017 3:32 pm
par briceattitude
Acheté à particulier.

Année 2005, je suis déjà passé chez Renault pour le diag, je dois controler le faisceau.

Maintenant le phénomène à froid et chaud est présent ou non, c'est ça qui est troublant

Re: Code DF054

MessagePublié: Sam Sep 02, 2017 6:21 pm
par karante7
Yep! Ça dit quoi au niveau puissance ? Perte ou pas ?

Re: Code DF054

MessagePublié: Dim Sep 03, 2017 7:24 am
par briceattitude
Oui plus rien , ne dépasse pas 2500 trs.

Re: Code DF054

MessagePublié: Dim Sep 03, 2017 7:47 am
par karante7
J'ai lu un cas où ce code résultait de la durit située entre l'échangeur et le turbo, à cause d'un mauvais remontage.
A la clé perte de pression turbo, donc de puissance. Peut être une piste ?

Re: Code DF054

MessagePublié: Dim Sep 03, 2017 7:21 pm
par briceattitude
Ok merci je vérifierai également

Re: Code DF054

MessagePublié: Lun Sep 04, 2017 2:16 pm
par briceattitude
A tout hazard et hormis chez Renault,

as t'on la possibilité de récupérer le schéma électrique de l'electrovanne ?

Re: Code DF054

MessagePublié: Lun Sep 04, 2017 3:39 pm
par freddo31
salut,
l'électrovanne du turbo, tu l'as changée ?
car ton problème vient uniquement du fait que celle-ci n'est plus correctement commandée et du coup la gestion passe en mode dégradé car le flux n'est plus régulé par la WG

Re: Code DF054

MessagePublié: Jeu Sep 07, 2017 6:36 am
par briceattitude
Oui neuve chez Renault

Re: Code DF054

MessagePublié: Mar Août 28, 2018 6:11 pm
par zouz
Déterrage de post...
J'ai le même défaut à la valise DF054 et les mêmes symptomes sur ma MRS2 de 2006...
As-tu trouvé une solution ?

Re: Code DF054

MessagePublié: Jeu Août 30, 2018 12:16 pm
par IIGaryII
Si le défaut ressort, alors que la pièce est neuve, il peut y avoir 2 raisons :
- Soit un réapprentissage de la gestion d'un système électronique doit être effectué, en supp du changement de pièce.
- Soit le défaut relevé est induit, c'est à dire qu'il est provoqué par la panne d'un système ou capteur qui renvoie des valeurs aberrantes, empechant alors l'électrovanne de se positionner correctement (pour faire simple). En gros, il faut définir à quoi sert exactement cette électronvanne et quels sont les paramètres nécessaires à sa gestion électronique. Ensuite, il faut repérer quels capteurs relèvent ses paramètres et regarder celui qui est défaillant, ou qui serait mal branché ou mal positionné.

Par contre, je suis surpris qu'on est rendu sa voiture à "briceattitude" en remplaçant une pièce à priori "défectueuse" sans même s'assurer que tout fonctionnait correctement ensuite. Normalement, un garage a un devoir de résultat !

Re: Code DF054

MessagePublié: Jeu Août 30, 2018 7:12 pm
par gordini21
verifie ta batteriebet verifie tes tensions d arrivees sur electrovanne capteur etc
tu peux aussi bien nettoyer la.platine du plus de batterie il y a souvent des resistances induites qui foutent la.merde

Re: Code DF054

MessagePublié: Jeu Déc 24, 2020 6:02 pm
par Fredlucie
Bonjour a tous,

Je déterre ce sujet car j'ai exactement le même problème.
A froid par temps froid, je peux démarrer sans rencontrer le problème tant que je roule.
En revanche, si je m'arrête quelques minutes, au redémarrage je suis en mode dégradé avec le même code défaut mémorisé et le même message au tableau de bord.
Le défaut peux venir aussi si je reste à l'arrêt moteur chaud tournant.
Le facteur température sous le capot semble être une condition pour l'allumage du defaut.
En roulant quelques kilomètres, la température refroidit, je peux m'arrêter et redémarrer, le voyant est éteint.

Cet été, par fortes chaleurs, l'après midi, même moteur froid, le voyant était présent.

Quelqu'un a réussi à trouver la panne?

Merci à tous

Re: Code DF054

MessagePublié: Sam Jan 02, 2021 9:17 pm
par Fredlucie
Petit up,

Personne?
Je ne suis apparement pas le seul à avoir ou avoir eu le problème.

Re: Code DF054

MessagePublié: Ven Jan 08, 2021 3:37 pm
par Fredlucie
Bonjour a tous (si y'a encore quelqu'un)

Sans réponse, j'ai commandé l'electrovanne mise au cause (82 00 702 990)
Et remplacée ce jour.
Apres avoir été faire un grand tour pour mettre en condition l'apparition de la panne, au redémarrage moteur chaud après un petit arrêt, plus de problème.

Si quelqu'un rencontre le soucis, il peux donc changer cette pièce.

Re: Code DF054

MessagePublié: Sam Jan 09, 2021 10:25 am
par Christophe45
Bonjour, et merci d'avoir fait un retour sur ce post.
Je me permet 2 questions stp.
Quelle est cette électrovanne, et son prix (approximatif, c'est plus pour un ordre d'idée que de nécessité immédiate).
Je te remercie d'avance.

Cordialement,
Christophe

Re: Code DF054

MessagePublié: Sam Jan 09, 2021 9:38 pm
par Fredlucie
Il s'agit de l'electrovanne pilotée de la pression du turbo.
Elle se trouve sur la durite entre le filtre a air et l'entrée du turbo.
C'est cette pièce qui coupe la pression en cas d'allumage d'un défaut.
Elle ferme le circuit entre les 2 tuyau qui sont branchés dessus, la waste gate du turbo se trouve ouverte, et ne monte plus en pression.
Le prix se situe autour des 100euro