Sonde lambda

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Sonde lambda

Messagepar Nicolastrs » Jeu Sep 14, 2017 1:16 pm

Bonjours a tous.je suis nouveau parmis vous .j ai eu ma megane la semaine derniere.je la presenterais ce week.
Ma caisse est en degrade.je le savais en l achetent.elle est passee a la valise chez renault et c est apparement la sonde lamda en aval qui est hs.le papillon est neuf.j ai commande la lambda que je recevrai d ici ce week ou semaine prochaine.
Ma question est:
Est ce qu une lambda hs met la voiture en degrade.
Est ce qu apres avoir mis la neuve mon default disparaitra de lui meme ou il faut la valise en sachant que je ne l ai pas
Je vous remerci et soyez indulgent.je n ai pas eu le temps de la presenter et il faut que je la connaisse
Merci
Dernière édition par Nicolastrs le Jeu Sep 14, 2017 1:35 pm, édité 1 fois.
Nicolastrs
 
Message(s) : 6
Inscription : Jeu Juil 27, 2017 12:11 pm

Re: Sonde lambda

Messagepar PPM » Jeu Sep 14, 2017 1:22 pm

salut !
j"ai eu ce soucie sur la sonde ; je lés changé
repassé a la valise pour effacer le voyant
mais elle était pas en mode dégradé !
ta le cata d'origine ?
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: Sonde lambda

Messagepar Nicolastrs » Jeu Sep 14, 2017 1:23 pm

Oui
Nicolastrs
 
Message(s) : 6
Inscription : Jeu Juil 27, 2017 12:11 pm

Re: Sonde lambda

Messagepar Nicolastrs » Jeu Sep 14, 2017 1:33 pm

Est ce que ca peux venir du cata hs.
Ou le papillon neuf a un defaut ??
En tout cas il est enregistrer dans le calculo.
Est ce que debrancher la batterie efface les erreurs ??
Nicolastrs
 
Message(s) : 6
Inscription : Jeu Juil 27, 2017 12:11 pm

Re: Sonde lambda

Messagepar IIGaryII » Ven Sep 15, 2017 1:07 pm

Nicolastrs a écrit:...
Est ce qu une lambda hs met la voiture en dégradé ?
...


Oui !
Il y a 2 sondes lambdas : une en amont du catalyseur, et une en aval.
Ces sondes servent à lire la pollution que recrache le moteur et à déterminer l'efficacité du catalyseur.
En fonction des diverses pollutions, elles renvoient un signal électronique, interprêté par le calculateur de la voiture. La cartographie moteur peut être légèrement ajustée automatiquement en fonction du signal, si nécessaire, mais aussi se mettre en mode sécurité si les sondes révèlent des pollutions anormales causées par une mauvaise carburation dans les cylindres du moteur(mauvais mélange air/carburant, défaut d'allumage par exemple...).
Le principal problème dans ce genre de cas, c'est que les sondes lambda peuvent simplement "relever" de manière intrinsecte un problème, mais également en être directement la cause lorsqu'elles sont trop vieilles.

Nicolastrs a écrit:...
Est ce qu apres avoir mis la neuve mon default disparaitra de lui meme ou il faut la valise en sachant que je ne l ai pas
...


Non !
Le défaut restera, même si une sonde neuve a été installée, et même si le problème moteur a disparu.
Lorsqu'un défaut se produit, il est enregistré dans le calculateur, comme dans un disque dur d'ordinateur. Si le problème relevé est jugé mineur et intermitant par le calculateur, il peut s'effacer tout seul. Mais s'il est majeur et intermittant, ou majeur et permanent, le défaut restera enregistré et devra être supprimé manuellement avec une valise branchée sur le calculateur.

Nicolastrs a écrit:...
Je vous remerci et soyez indulgent.je n ai pas eu le temps de la presenter et il faut que je la connaisse
Merci
...


Ne t'inquiète pas pour ça, on a tous débuté un jour ;-)
Par contre, pour l'orthographe ... :lol:
Tiens nous au courant !!!
Ex. Mégane 2 RS 2.0 T 225 Bleu Artic
IIGaryII
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Sam Déc 19, 2015 10:13 am

Re: Sonde lambda

Messagepar DomDom » Ven Sep 15, 2017 4:57 pm

Dans sa presentation,
Nicolastrs a écrit:Je suis aller voir une mrs2 en 5 portes vendredi dernier chez un revendeur. Le garage est actuellement en vacance et a sa réouverture, ils me font l entretient complet plus la distribution et une remap papillon chez renault car il est neuf et la elle se met en degradé depuis le changement du papillon.

Ce ne serait pas au revendeur de finir le boulot mal fait ? :cry: :roll:
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)