Voiture qui s'ouvre et se ferme toute seul répétitivement

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Voiture qui s'ouvre et se ferme toute seul répétitivement

Messagepar fizzback » Jeu Oct 26, 2017 6:41 pm

Bonjour tout le monde, alors voila je viens d’acquérir une MRS2 phase 1 de 2005, cela fait 2 mois que je roule avec sans souci mais depuis peut..
J'ai fait quelque recherche mais je n'est rien trouver de semblable à mon problème..

Pour m'expliquer, quand je m'approche de la voiture, carte de la poche, la voiture s'ouvre toute seul alors que je ne l'est même pas toucher, et si je reste à côté, la centralisation fonctionne toute seul toute les 15 secondes environ.. alors que normalement elle doit fonctionner uniquement si je passe ma main dans une des "clanches" de la voiture..

Quand je retire la pile de la télécommande, la centralisation arrête ces folies, je n'est pas encore essayer d'utiliser la carte de rechange pour ceux qui se poserais la question, j'essayerais ce weekend..

Si quelqu'un a des infos sur ces symptômes ??? :scratch:
Fizz Back - Megane 2 RS PHASE 1 225cv :cheers:
fizzback
 
Message(s) : 10
Inscription : Mar Oct 24, 2017 10:36 pm

Re: Voiture qui s'ouvre et se ferme toute seul répétitivemen

Messagepar tomeeleejones91 » Jeu Oct 26, 2017 7:45 pm

ta carte?
peut etre que tellement elle est usé , les bouton reste appuyé sans arret :scratch:
essaye avec ton double de carte
Vers l'infini et haut delà
Avatar de l’utilisateur
tomeeleejones91
Débutant
 
Message(s) : 327
Inscription : Sam Déc 20, 2014 6:00 pm

Re: Voiture qui s'ouvre et se ferme toute seul répétitivemen

Messagepar fizzback » Jeu Oct 26, 2017 11:08 pm

Oui je vais essayer avec la carte, malgré qu’elle soit en bonne état c’est possible que le bouton déraille à moitié.. je teste sa ce week-end et reposte une réponse là dessus !
Y a de grande chance que le problème vienne de la carte car comme je l’est dit quand j’enleve la pile elle arrête ces folies..
Fizz Back - Megane 2 RS PHASE 1 225cv :cheers:
fizzback
 
Message(s) : 10
Inscription : Mar Oct 24, 2017 10:36 pm

Re: Voiture qui s'ouvre et se ferme toute seul répétitivemen

Messagepar fizzback » Dim Oct 29, 2017 4:18 pm

A avoir dans le temps, mais depuis que j'ai pris la carte de rechange, le problème a disparut, donc soit c'est la pile soit c'est la carte qui déconner.. :?:
Fizz Back - Megane 2 RS PHASE 1 225cv :cheers:
fizzback
 
Message(s) : 10
Inscription : Mar Oct 24, 2017 10:36 pm

Re: Voiture qui s'ouvre et se ferme toute seul répétitivemen

Messagepar IIGaryII » Mer Nov 01, 2017 10:45 am

Exactement, soit la pile est très fatiguée et la carte électronique à l'intérieur dysfonctionne. Soit l'un des boutons de la carte est en mauvais état.
En remplaçant la pile, tu auras la réponse.

Perso, je garde toujours un pile de rechange dans la boîte à gant de la voiture, au cas où, car même sans la carte tu peux toujours ouvrir la voiture.
Ex. Mégane 2 RS 2.0 T 225 Bleu Artic
IIGaryII
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Sam Déc 19, 2015 10:13 am

Re: Voiture qui s'ouvre et se ferme toute seul répétitivemen

Messagepar fizzback » Mer Nov 01, 2017 11:21 am

IIGaryII a écrit:Exactement, soit la pile est très fatiguée et la carte électronique à l'intérieur dysfonctionne. Soit l'un des boutons de la carte est en mauvais état.
En remplaçant la pile, tu auras la réponse.

Perso, je garde toujours un pile de rechange dans la boîte à gant de la voiture, au cas où, car même sans la carte tu peux toujours ouvrir la voiture.


Ok ok je verrai sa ;-) Par contre, est-ce normal que la voiture s'ouvre toute seul sans la touché quand je m'en approche (environ 50cm) avec la carte de rechange ? Merci de ton aide :salut:
Fizz Back - Megane 2 RS PHASE 1 225cv :cheers:
fizzback
 
Message(s) : 10
Inscription : Mar Oct 24, 2017 10:36 pm

Re: Voiture qui s'ouvre et se ferme toute seul répétitivemen

Messagepar IIGaryII » Mer Nov 01, 2017 10:57 pm

fizzback a écrit:Ok ok je verrai sa ;-) Par contre, est-ce normal que la voiture s'ouvre toute seul sans la touché quand je m'en approche (environ 50cm) avec la carte de rechange ? Merci de ton aide :salut:


Tu as signalé, quelques lignes plus haut, que le problème avait disparu lorsque tu utilisais la carte de rechange ! ... ... ... ???
Si le problème persiste avec les deux cartes, dans lesquelles il y a des piles neuves (j'écarte l'hypothèse que les boutons des cartes soient complètement flingués car on en utilise généralement qu'une seule), cela veut dire que le problème provient des capteurs de présence (petit rectangle noir) dans le creux de la poignée des portes.
Si tel est le cas, soit l'écran est très abîmé, soit l'électronique du système est défectueux et à changer.
Ex. Mégane 2 RS 2.0 T 225 Bleu Artic
IIGaryII
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Sam Déc 19, 2015 10:13 am

Re: Voiture qui s'ouvre et se ferme toute seul répétitivemen

Messagepar fizzback » Jeu Nov 02, 2017 1:02 am

IIGaryII a écrit:
fizzback a écrit:Ok ok je verrai sa ;-) Par contre, est-ce normal que la voiture s'ouvre toute seul sans la touché quand je m'en approche (environ 50cm) avec la carte de rechange ? Merci de ton aide :salut:


Tu as signalé, quelques lignes plus haut, que le problème avait disparu lorsque tu utilisais la carte de rechange ! ... ... ... ???
Si le problème persiste avec les deux cartes, dans lesquelles il y a des piles neuves (j'écarte l'hypothèse que les boutons des cartes soient complètement flingués car on en utilise généralement qu'une seule), cela veut dire que le problème provient des capteurs de présence (petit rectangle noir) dans le creux de la poignée des portes.
Si tel est le cas, soit l'écran est très abîmé, soit l'électronique du système est défectueux et à changer.


Oui mais le problème était que la voiture s’ouvré et se fermer toute seul quand j’étais à côté, maintenant elle ne fait plus sa avec l’autre carte mais elle s´ouvre toute seul quand je m’approche (assez prêt) mais sa n’est pas régulier.. defois elle ne s´ouvre que si je passe ma main dans la clanche (ce qui est normal) Et vue que j’ai la voiture depuis pas longtemps je me demander si c’était normal ?
Les capteurs de détection de main marche parfaitement. Les capteurs de fréquence pour la carte se trouve dans les clanches aussi ?
Fizz Back - Megane 2 RS PHASE 1 225cv :cheers:
fizzback
 
Message(s) : 10
Inscription : Mar Oct 24, 2017 10:36 pm

Re: Voiture qui s'ouvre et se ferme toute seul répétitivemen

Messagepar gtseb » Jeu Nov 02, 2017 9:01 am

Dans les poignées tu as les antennes qui détectent la cartes qui aurorisent les capteurs infrarouges a détecter ce qui passe devant les poignées. Les boutons de fermeture sont sur les antennes.
L'ouverture est commandée par les capteurs ir dans les portes.
Après si ça s'ouvre et ferme tout seul, je doute qu'un capteur ir et une antenne soient en cause.
Il va falloir passer la valise et voir quel ouvrant bug, depanauté l'ouvrant et vérifier l'absence d'oxidation et humidité au niveau des prises mais je doute....
L'uch qui deconne serait plus plausible.
;-)
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: Voiture qui s'ouvre et se ferme toute seul répétitivemen

Messagepar fizzback » Jeu Nov 02, 2017 12:47 pm

OK ok ben je vais essayer de la passer à la valise au cas où que y est un défaut.. merci d’en to’ aide :)
Fizz Back - Megane 2 RS PHASE 1 225cv :cheers:
fizzback
 
Message(s) : 10
Inscription : Mar Oct 24, 2017 10:36 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)