MRS2 ne démarre plus , encore une fois !

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MRS2 ne démarre plus , encore une fois !

Messagepar OZE » Sam Nov 04, 2017 10:42 am

Bonjour,

Un an après avoir changé , la pompe , l' upc , le capteur Pmh (pas chez Renault , il n'y en avait pas de dispo, sauf sous 15 j)
Ce matin elle ne démarre plus de nouveau .

Voici un lien vous me direz ce que vous en pensez ...

https://youtu.be/bBRqZRupUqo

Merci d'avance
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Re: MRS2 ne démarre plus , encore une fois !

Messagepar Aurel'MRS » Sam Nov 04, 2017 11:07 am

A première vu comme ça, ça sent la batterie ultra faible !
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Re: MRS2 ne démarre plus , encore une fois !

Messagepar Bulbi » Sam Nov 04, 2017 11:34 am

batterie aussi regarde avec un booster si elle demarre
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Re: MRS2 ne démarre plus , encore une fois !

Messagepar OZE » Sam Nov 04, 2017 11:42 am

J'ai testé avec des câbles d'amorçage , ça le fait pareil .
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Re: MRS2 ne démarre plus , encore une fois !

Messagepar OZE » Sam Nov 04, 2017 12:04 pm

Je vais tester avec un multimètre quand même ... C'est le fait que ça coupe quand je presse "start" qui m'intrigue , avec le claquement qu'on entend sur la vidéo . Ça claque à plusieurs reprises si je ne lâche pas le frein.
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Re: MRS2 ne démarre plus , encore une fois !

Messagepar Aurel'MRS » Sam Nov 04, 2017 12:07 pm

A priori rien d'anormal sur la vidéo, ça fait ça quand la batterie est HS :)
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Re: MRS2 ne démarre plus , encore une fois !

Messagepar OZE » Sam Nov 04, 2017 12:22 pm

Wai ... Au test 10,86 v à la batterie ... Vu qu'au câble d'amorçage elle n'a pas démarrer, je vais en acheter une autre ...

On (je) croise les doigts pour que ça ne soit que ça ... J'èspère aussi que les piles du multimètre ne sont pas faiblardes ... Mais si je combine vos avis et le test , ça ne peut être que ça
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Re: MRS2 ne démarre plus , encore une fois !

Messagepar Aurel'MRS » Sam Nov 04, 2017 1:02 pm

10.86V ... C'est mort en effet !

Les câbles parfois c'est pas la joie, faut bien les positionner, s'y reprendre à plusieurs fois, voir laisser brancher un peu histoire de recharger un peu la batterie.
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Re: MRS2 ne démarre plus , encore une fois !

Messagepar OZE » Sam Nov 04, 2017 1:24 pm

Bon , j'ai fait le tour des revendeurs ouvert le samedi après-midi , ils n'ont que du 60/540 et non du 60/600 ... Lundi j'irai voir ailleurs (même si avec le 540 ça tourne bien apparemment) .
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Re: MRS2 ne démarre plus , encore une fois !

Messagepar Aurel'MRS » Sam Nov 04, 2017 3:26 pm

540 ce serait passé oui, mais dans le temps elle tiendrait un peu moins.
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Re: MRS2 ne démarre plus , encore une fois !

Messagepar yoa42 » Dim Nov 05, 2017 3:52 pm

Le demarreur peut etre.Sur ma mrs dci HS à 150000kms
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Re: MRS2 ne démarre plus , encore une fois !

Messagepar Aurel'MRS » Dim Nov 05, 2017 4:04 pm

C'est pas impossible, mais vu le voltage de la batterie, bon... assez peu de chance, et heureusement !
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Re: MRS2 ne démarre plus , encore une fois !

Messagepar IIGaryII » Mer Nov 08, 2017 3:20 am

10.86 Volts aux bornes en mesurant avec un multimètre ... LA VACHE !!! Celle là, tu pourras dire que tu l'as rentabilisé !!! :lol:

Normalement, moteur coupé, une batterie en bon état doit afficher plus de 12.0 Volts. Et moteur tournant, un batterie en bon état doit afficher plus de 13.0 Volts.
En parfait état, généralement, le multimètre affichera même jusqu'à +1 Volts.
Lorsqu'elle fatigue, il affichera jusqu'à 1 Volt de moins.
En dessous de 1 Volts en moins, ce qui est ton cas, normalement la batterie est cuite et l'énergie qu'elle fournit ne suffit plus pour actionner complètement le démarreur. Et ça donne ce qu'il se passe sur ta vidéo. Le démarreur commence à tourner et s'arrête brusquement, faute de courant ! Et comme il a tout pompé, le reste du tableau de bord s'éteint presque au même moment.

Le "clic" que tu entends, c'est normal. Il s'agit du système d'arrêt du démarreur.
Lorsque tu démarres (start + une pédale enclenchée, frein ou embrayage), cela actionne le démarreur. C'est un petit moteur électrique qui fait tourner le moteur afin de créer l'aspiration nécessaire pour faire rentrer l'air dans le moteur, nécessaire pour entamer la combustion du carburant.
Mais lorsque le moteur a démarré ou lorsqu'on relâche l'une des pédales, il y a un mécanisme d'arrêt du moteur électrique (du démarreur), c'est le gros "clic" qu'on entends. En fait, il y est toujours, mais le bruit du moteur tournant le masque. C'est bon signe, car ça veut dire que ton démarreur fonctionne bien. En effet, lorsque les vieilles voitures démarrent et que l'on entends un bruit de roulement métalliques complètement mort et en train de ralentir juste après le démarrage, ça veut dire que le mécanisme d'arrêt est cuit et que le démarreur se détruit juste après le démarrage. Quand on entends ça, c'est le moment de changer le démarreur.

Bref, avec une batterie toute neuve, adaptée à ce moteur, tout devrait rentrer dans l'ordre. ;-)
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