impossible de faire le plein de carburant complètement

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

impossible de faire le plein de carburant complètement

Messagepar Jéjé62 » Jeu Nov 16, 2017 10:39 pm

Bonsoir
Depuis plusieurs mois je n'arrive plus à faire le plein complet sur ma Megane 2 1.6 16V de 2005. J'arrive a mettre du carburant sans aucun soucis jusqu'au moment où le pistolet bloque. Par contre cela bloque avant le plein complet. A la jauge j'ai les 3/4 du plein et ça correspond bien à la quantité de carburant mise. Je ne fais que des petits trajets avec ce véhicule mais j'aimerai bien trouver l'origine du problème. Quelqu'un a t-il une idée? J'ai regardé sur le net mais on trouve de tout et surtout n'importe quoi.
Merci d'avance pour vos réponses :cheers:
Mégane 3 RS 265, 2015, jaune Sirius, sellerie cuir, toit panoramique, sono BOSE, RS monitor, jantes TIBOR 18" gris anthracite, caméra de recul, intérieur leds, roue galette et intermédiaire tube inoxline
Image
Jéjé62
Pilote
 
Message(s) : 4072
Inscription : Mar Mars 29, 2016 8:55 am
Localisation : Pas-de-Calais

Re: impossible de faire le plein de carburant complètement

Messagepar jeremie38 » Sam Nov 18, 2017 1:37 am

Salut,

J'ai eu un problème similaire en faisant des petits complements.
Solution: faire un plein de plus de 10 litres pour que la jauge électronique se ré-étalonne (solution de mon mécano)
J'ai mis environ 30 litres et c'est repartit nikel
jeremie38
 
Message(s) : 4
Inscription : Ven Nov 11, 2016 10:55 pm

Re: impossible de faire le plein de carburant complètement

Messagepar tomeeleejones91 » Sam Nov 18, 2017 8:35 am

Hello,

Problème reçurent sur les voitures de location, comme les personnes partent avec le plein et doivent rendre les voiture avec le plein, la jauge ce dérègle car ce sont souvent des petits trajets.

Ta jauge indique qu'il te manque une barre alors qu'en faite tu a le plein...
Vers l'infini et haut delà
Avatar de l’utilisateur
tomeeleejones91
Débutant
 
Message(s) : 327
Inscription : Sam Déc 20, 2014 6:00 pm

Re: impossible de faire le plein de carburant complètement

Messagepar jeremie38 » Sam Nov 18, 2017 10:31 am

Exact, mon mécano a eu le problème avec ses voitures de prêt
jeremie38
 
Message(s) : 4
Inscription : Ven Nov 11, 2016 10:55 pm

Re: impossible de faire le plein de carburant complètement

Messagepar Jéjé62 » Dim Nov 19, 2017 9:36 pm

jeremie38 a écrit:Salut,

J'ai eu un problème similaire en faisant des petits complements.
Solution: faire un plein de plus de 10 litres pour que la jauge électronique se ré-étalonne (solution de mon mécano)
J'ai mis environ 30 litres et c'est repartit nikel


Je fais toujours le plein dans mes véhicules donc je ne pense pas que le soucis vient de là. Merci quand même pour ta réponse ;-)
Mégane 3 RS 265, 2015, jaune Sirius, sellerie cuir, toit panoramique, sono BOSE, RS monitor, jantes TIBOR 18" gris anthracite, caméra de recul, intérieur leds, roue galette et intermédiaire tube inoxline
Image
Jéjé62
Pilote
 
Message(s) : 4072
Inscription : Mar Mars 29, 2016 8:55 am
Localisation : Pas-de-Calais

Re: impossible de faire le plein de carburant complètement

Messagepar Jéjé62 » Dim Nov 19, 2017 9:40 pm

tomeeleejones91 a écrit:Hello,

Problème reçurent sur les voitures de location, comme les personnes partent avec le plein et doivent rendre les voiture avec le plein, la jauge ce dérègle car ce sont souvent des petits trajets.

Ta jauge indique qu'il te manque une barre alors qu'en faite tu a le plein...


Je refais le plein de carburant avant d'arriver en réserve donc j'utilise quasiment tout le plein. Vu la quantité de carburant que je mets il n'y a pas le plein. La jauge à aiguille indique bien ce que contient le réservoir. Par contre je ne peux pas mettre plus que les 3/4 dans le réservoir le pistolet se bloque. Merci pour ta réponse ;-)
Mégane 3 RS 265, 2015, jaune Sirius, sellerie cuir, toit panoramique, sono BOSE, RS monitor, jantes TIBOR 18" gris anthracite, caméra de recul, intérieur leds, roue galette et intermédiaire tube inoxline
Image
Jéjé62
Pilote
 
Message(s) : 4072
Inscription : Mar Mars 29, 2016 8:55 am
Localisation : Pas-de-Calais

Re: impossible de faire le plein de carburant complètement

Messagepar yuscht » Lun Nov 20, 2017 7:50 am

Jéjé62 a écrit:
tomeeleejones91 a écrit:Hello,

Problème reçurent sur les voitures de location, comme les personnes partent avec le plein et doivent rendre les voiture avec le plein, la jauge ce dérègle car ce sont souvent des petits trajets.

Ta jauge indique qu'il te manque une barre alors qu'en faite tu a le plein...


Je refais le plein de carburant avant d'arriver en réserve donc j'utilise quasiment tout le plein. Vu la quantité de carburant que je mets il n'y a pas le plein. La jauge à aiguille indique bien ce que contient le réservoir. Par contre je ne peux pas mettre plus que les 3/4 dans le réservoir le pistolet se bloque. Merci pour ta réponse ;-)


Il faudrait que t'essayes de rouler jusqu'à tomber en panne de carburant pour voir si effectivement tu n'as que les 3/4 dans le réservoir ou si c'est une erreur de la jauge.

Si après ce test tu as effectivement que les 3/4 dans le réservoir alors effectivement tu as un soucis de remplissage. Ça peut venir de la goulotte de remplissage qui a un soucis ou alors de la mise à l'air qui est bouchée
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: impossible de faire le plein de carburant complètement

Messagepar Jéjé62 » Mar Nov 21, 2017 9:34 pm

yuscht a écrit:
Jéjé62 a écrit:
tomeeleejones91 a écrit:Hello,

Problème reçurent sur les voitures de location, comme les personnes partent avec le plein et doivent rendre les voiture avec le plein, la jauge ce dérègle car ce sont souvent des petits trajets.

Ta jauge indique qu'il te manque une barre alors qu'en faite tu a le plein...


Je refais le plein de carburant avant d'arriver en réserve donc j'utilise quasiment tout le plein. Vu la quantité de carburant que je mets il n'y a pas le plein. La jauge à aiguille indique bien ce que contient le réservoir. Par contre je ne peux pas mettre plus que les 3/4 dans le réservoir le pistolet se bloque. Merci pour ta réponse ;-)


Il faudrait que t'essayes de rouler jusqu'à tomber en panne de carburant pour voir si effectivement tu n'as que les 3/4 dans le réservoir ou si c'est une erreur de la jauge.

Si après ce test tu as effectivement que les 3/4 dans le réservoir alors effectivement tu as un soucis de remplissage. Ça peut venir de la goulotte de remplissage qui a un soucis ou alors de la mise à l'air qui est bouchée


Il m'est arrivé de faire le complément de carburant alors que la réserve était allumée. Je n'arrive pas à mettre plus d'une quarantaine de litres de carburant donc je pense que la jauge donne la bonne contenance du réservoir et que quelque chose empêche de faire le plein complet. Je n'ai pas calculé au litre près mais je pense que ça bloque quasiment à la même contenance. Je pense qu'il faudrait démonter le réservoir et vu le prix que ca va coûter je pense que ca restera ainsi. Merci à toi pour ta réponse en tout cas :cheers:
Mégane 3 RS 265, 2015, jaune Sirius, sellerie cuir, toit panoramique, sono BOSE, RS monitor, jantes TIBOR 18" gris anthracite, caméra de recul, intérieur leds, roue galette et intermédiaire tube inoxline
Image
Jéjé62
Pilote
 
Message(s) : 4072
Inscription : Mar Mars 29, 2016 8:55 am
Localisation : Pas-de-Calais


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)