Probleme injection megane rs dci

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Probleme injection megane rs dci

Messagepar Kevin 83 » Sam Jan 13, 2018 8:53 pm

Bonsoir à tous, je fais appel à vos connaissances car j'avoue sécher sur ma panne, je m'explique:
Je roulais à environ 110km/h, je sent la voiture ralentir je réaccelere et là je m'aperçois que le moteur ne réagis pas, pression de turbo à 0 jusqu'à ce que le moteur cale.

Je me lance donc dans le diagnostic:
Turbo ok
Vanne egr ok
Volet ettouffoir ok
Cata pas bouché
Voiture déjà déffapé
Echangeur pas bouché
Durite turbo ok
Débitmètre ok (déjà essayé un neuf)
Capteur de pression de rampe ok (neuf)
Capteur de pression de pompe ok (neuf)
Poire d'amorçage ok
Filtre à gazole ok

Le gazole arrive jusqu'à la pompe h.p, le moteur tourne 5 sec avant de s'éttoufer et caler.
Au secours la je séche.
Kevin 83
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 47
Inscription : Lun Mai 18, 2015 5:33 pm
Localisation : var

Re: Probleme injection megane rs dci

Messagepar yuscht » Sam Jan 13, 2018 11:21 pm

Malheureusement, c'est très certainement la pompe à injection qui est HS vu ce que tu expliques
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Probleme injection megane rs dci

Messagepar Kevin 83 » Dim Jan 14, 2018 10:48 pm

Merci pour ta réponse, c'est ce qu'il me semble aussi la pompe est démontée je l'ammène chez un dieseliste demain.
Enfin quelqu'un qui n'a pas besoin de connaitre la valeur de pression de rampe pour me donner son avis
Kevin 83
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 47
Inscription : Lun Mai 18, 2015 5:33 pm
Localisation : var

Re: Probleme injection megane rs dci

Messagepar Kevin 83 » Lun Jan 15, 2018 9:35 am

Bonjour,
Après passage chez le dieseliste il ne peut pas la tester, seule solution l'ouvrir.
Le problème et que si il l'ouvre il change tous, coût de l'opération 600€.
Il m'a dit de vérifier le joint torique du limitateur de pression et égalelent de prendre les retours uniquement au démarreur, celà vous semble plausible?
Kevin 83
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 47
Inscription : Lun Mai 18, 2015 5:33 pm
Localisation : var

Re: Probleme injection megane rs dci

Messagepar Kevin 83 » Sam Jan 20, 2018 9:31 pm

Après pas mal de démontage, c'était sous mon nez, axe de vanne egr cassé en 2 au niveau de la soupape de fermeture
Kevin 83
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 47
Inscription : Lun Mai 18, 2015 5:33 pm
Localisation : var

Re: Probleme injection megane rs dci

Messagepar gordini21 » Dim Jan 21, 2018 10:33 am

Si elle n a jamais été nettoyée ça ne m étonné pas
Je le faisais tous les 60000 sur la mienne une espèce de pâte type bistre de cheminée bien collé dedans
Ça vaut le coup de le faire souvent
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Probleme injection megane rs dci

Messagepar Kevin 83 » Dim Jan 21, 2018 1:07 pm

Nettoyée il y a 20000km
Kevin 83
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 47
Inscription : Lun Mai 18, 2015 5:33 pm
Localisation : var

Re: Probleme injection megane rs dci

Messagepar tzr91 » Mer Jan 24, 2018 9:40 am

salut les gars dites moi ce volet étouffoir se nettoie facilement car ma rs dci a 181000 km .
On m'avais dit qu'il ne fallait pas y touché car après problème d'étanchéité car joint abimé et vanne egr refroidit par eau donc risque de fuite.

merci d'avance
tzr91
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 56
Inscription : Mar Août 23, 2011 4:43 pm

Re: Probleme injection megane rs dci

Messagepar Nanak 62 » Mer Jan 24, 2018 5:14 pm

Le volet etouffoir ne se nettoie pas... Ca se change... Y dois avoir une durite d électrovanne de percé... J ai le même moteur
Nanak 62
 
Message(s) : 9
Inscription : Mar Oct 03, 2017 7:15 pm

Re: Probleme injection megane rs dci

Messagepar gordini21 » Mer Jan 24, 2018 10:37 pm

D ailleurs j en ai un que j avais changé par erreur si ça intéresse quelqu’un un il a 110000 ou 120000 km
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Probleme injection megane rs dci

Messagepar Kevin 83 » Dim Jan 28, 2018 12:53 pm

Les gazs qui circulent dans le refroidisseur sont refroidis par eau mais en aucun cas le fait de demonter la vanne egr crée une fuite d'eau
Kevin 83
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 47
Inscription : Lun Mai 18, 2015 5:33 pm
Localisation : var

Re: Probleme injection megane rs dci

Messagepar IIGaryII » Dim Jan 28, 2018 9:28 pm

Si le moteur s'étouffe, rapidement après l'allumage sur un diesel, soit le carburant n'arrive plus, soit l'air n'arrive plus.

Dans le premier cas, Yuscht a raison et il y a un problème sur l'arrivée de gazoil (filtre à gazoil ou durite bouchée, ou pompe à carburant bouchée). On pourrait parler des injecteurs. Mais c'est peu probable que les 4 se soient bouchés presque en même temps.

Le deuxième cas de figure concerne l'arrivée d'air. A priori, au même au ralenti, le papillon reste suffisamment ouvert pour permettre au moteur de tourner.
Nanak62 soulève un point intéressant qui peut se produire, et que j'ai déjà vu. Comme c'est un diesel des années 2000 (post 2004), le moteur est "fappé". Il y a donc un système d'électrovanne qui gère l'arrivée d'air pour permettre, notamment, au système de gérer la température des explosions dans les chambres afin d'envoyer des gaz d'échappement encore plus brulant pour griller les particules accumulées dans le fap, lors de la phase de régénération. Le fait d'avoir "défappé" n'y change rien.
Problème, cette électrovanne gère le tout avec un système de durite, qui, avec l'âge, vieillissent et peuvent se casser ou se fissurer. Dès lors, la pression qui entre cette vanne n'est pas conforme au mode dans lequel le moteur devrait se trouver et peut entrainer une fermeture périodique des volets dans l'arrivée d'air, simulant un mode régénération alors que ce n'est pas le cas. Et si ca se produit, sans air, le mélange n'est plus suffisamment bon et le moteur s'étouffe. Un cas classique sur certains HDi de chez Peugeot de ces années là...
Il n'est pas impossible que tu es le même problème. Il faudrait que tu trouves l'électrovanne sur ton moteur et que tu vérifies toutes les circuits de durite qui y entrent et sortent pour t'assurer de leur état, vu que ta voiture a entre 10 et 14ans.
Ex. Mégane 2 RS 2.0 T 225 Bleu Artic
IIGaryII
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Sam Déc 19, 2015 10:13 am


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)