INJECTION A CONTROLER DEFAUT DF054

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

INJECTION A CONTROLER DEFAUT DF054

Messagepar ruptor » Mar Jan 30, 2018 6:38 am

Bonjour, soucis avec ma megane 2 rs stage 2 br performance, d'un coup j'ai eu injection a controler avec perte de puissance mais pas de mode degradé elle prend ces tours mais manque de pression de turbo. Passe a la valise defaut df054 actif electrovanne turbo. Cela est arrivé juste après avoir roulé et je n'avais aucun soucis avant. Je voulais des avis avant de commander cette electrovanne. Merci d'avance
Pas trouvé de sujet clair a ce sujet
ruptor
 
Message(s) : 18
Inscription : Jeu Jan 22, 2015 12:09 am

Re: INJECTION A CONTROLER DEFAUT DF054

Messagepar IIGaryII » Mar Jan 30, 2018 1:21 pm

Dans le turbocompresseur, il y a un vanne qui s'ouvre et qui se ferme pour faire passer, ou non les gaz d'échappement dans le turbo.
Lorsque les gaz d'échappement passent dans le turbocompresseur, ils entrainent une hélice qui est reliée à une autre hélice qui se trouve au départ du circuit d'admission d'air, juste après la sa filtration. L'objectif est de comprimer l'air dans le moteur, et ainsi d'augmenter par la même occasion la quantité de carburant pour obtenir de la puissance plus tôt dans la montée en régime du moteur.
Si cette vanne dysfonctionne et reste fermée, les héciles du turbo ne tourne pas et le moteur fonctionne alors comme un moteur atmosphérique (aspiration naturelle d'air), avec une puissance faible à bas régime.
Ex. Mégane 2 RS 2.0 T 225 Bleu Artic
IIGaryII
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Sam Déc 19, 2015 10:13 am

Re: INJECTION A CONTROLER DEFAUT DF054

Messagepar RSR-P » Mar Jan 30, 2018 1:44 pm

Appelée aussi waste gate... ;-)
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: INJECTION A CONTROLER DEFAUT DF054

Messagepar gtseb » Mar Jan 30, 2018 2:06 pm

La wastegate n'est pas actionné par depression sur son actuateur? Je ne comprends pas le therme electrovanne dans ce cas. :scratch:
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: INJECTION A CONTROLER DEFAUT DF054

Messagepar RSR-P » Mar Jan 30, 2018 3:07 pm

La waste gate est pilotée par une EV contrairement à la Dump qui elle fonctionne par depression...
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: INJECTION A CONTROLER DEFAUT DF054

Messagepar gtseb » Mar Jan 30, 2018 6:30 pm

Il y a une prise électrique sur le turbo? C'est pas ce qu'on appelle une n75 sur les VAG?
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: INJECTION A CONTROLER DEFAUT DF054

Messagepar pulsar » Mar Jan 30, 2018 6:54 pm

L’électrovanne qui commande la wastgate est fixé sur la durite d'admission d'air entre le turbo et le filtre a air.Elle est piloté par le calculo pour créer une fuite plus ou moins importante afin de gérer la pression turbo de consigne en agissant sur la capsule de wastgate. :salut:
Avatar de l’utilisateur
pulsar
Apprenti
 
Message(s) : 154
Inscription : Lun Fév 27, 2012 7:33 pm
Localisation : 83 grimaud

Re: INJECTION A CONTROLER DEFAUT DF054

Messagepar PLG » Mar Juin 02, 2020 9:31 pm

Je déterre le sujet, ayant aussi un souci sur l'électrovanne.

Elle ne fonctionne pas à dépression comme la plupart des cas ? Mon garagiste a une une pression positive et non une dépression en la testant. Et est-ce que vous sauriez quelle résistance on est censé avoir à ses bornes ? La mienne affiche 37 Ohms, ce qui me semble élevé.
Avatar de l’utilisateur
PLG
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 97
Inscription : Lun Août 28, 2017 8:15 pm
Localisation : Little Tuscany

Re: INJECTION A CONTROLER DEFAUT DF054

Messagepar gtseb » Jeu Juin 04, 2020 2:48 am

La résistance de l'électrovanne est de 15 ohms. ;-)
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)