Page 1 sur 1

INJECTION A CONTROLER DEFAUT DF054

MessagePublié: Mar Jan 30, 2018 6:38 am
par ruptor
Bonjour, soucis avec ma megane 2 rs stage 2 br performance, d'un coup j'ai eu injection a controler avec perte de puissance mais pas de mode degradé elle prend ces tours mais manque de pression de turbo. Passe a la valise defaut df054 actif electrovanne turbo. Cela est arrivé juste après avoir roulé et je n'avais aucun soucis avant. Je voulais des avis avant de commander cette electrovanne. Merci d'avance
Pas trouvé de sujet clair a ce sujet

Re: INJECTION A CONTROLER DEFAUT DF054

MessagePublié: Mar Jan 30, 2018 1:21 pm
par IIGaryII
Dans le turbocompresseur, il y a un vanne qui s'ouvre et qui se ferme pour faire passer, ou non les gaz d'échappement dans le turbo.
Lorsque les gaz d'échappement passent dans le turbocompresseur, ils entrainent une hélice qui est reliée à une autre hélice qui se trouve au départ du circuit d'admission d'air, juste après la sa filtration. L'objectif est de comprimer l'air dans le moteur, et ainsi d'augmenter par la même occasion la quantité de carburant pour obtenir de la puissance plus tôt dans la montée en régime du moteur.
Si cette vanne dysfonctionne et reste fermée, les héciles du turbo ne tourne pas et le moteur fonctionne alors comme un moteur atmosphérique (aspiration naturelle d'air), avec une puissance faible à bas régime.

Re: INJECTION A CONTROLER DEFAUT DF054

MessagePublié: Mar Jan 30, 2018 1:44 pm
par RSR-P
Appelée aussi waste gate... ;-)

Re: INJECTION A CONTROLER DEFAUT DF054

MessagePublié: Mar Jan 30, 2018 2:06 pm
par gtseb
La wastegate n'est pas actionné par depression sur son actuateur? Je ne comprends pas le therme electrovanne dans ce cas. :scratch:

Re: INJECTION A CONTROLER DEFAUT DF054

MessagePublié: Mar Jan 30, 2018 3:07 pm
par RSR-P
La waste gate est pilotée par une EV contrairement à la Dump qui elle fonctionne par depression...

Re: INJECTION A CONTROLER DEFAUT DF054

MessagePublié: Mar Jan 30, 2018 6:30 pm
par gtseb
Il y a une prise électrique sur le turbo? C'est pas ce qu'on appelle une n75 sur les VAG?

Re: INJECTION A CONTROLER DEFAUT DF054

MessagePublié: Mar Jan 30, 2018 6:54 pm
par pulsar
L’électrovanne qui commande la wastgate est fixé sur la durite d'admission d'air entre le turbo et le filtre a air.Elle est piloté par le calculo pour créer une fuite plus ou moins importante afin de gérer la pression turbo de consigne en agissant sur la capsule de wastgate. :salut:

Re: INJECTION A CONTROLER DEFAUT DF054

MessagePublié: Mar Juin 02, 2020 9:31 pm
par PLG
Je déterre le sujet, ayant aussi un souci sur l'électrovanne.

Elle ne fonctionne pas à dépression comme la plupart des cas ? Mon garagiste a une une pression positive et non une dépression en la testant. Et est-ce que vous sauriez quelle résistance on est censé avoir à ses bornes ? La mienne affiche 37 Ohms, ce qui me semble élevé.

Re: INJECTION A CONTROLER DEFAUT DF054

MessagePublié: Jeu Juin 04, 2020 2:48 am
par gtseb
La résistance de l'électrovanne est de 15 ohms. ;-)