IIGaryII a écrit:Les amortisseurs d'origine sont vraiment excellents, tant pour le châssis sport que pour le châssis cup. Il n'est pas nécessaire d'en monter des différents, à moins de vouloir des amortisseurs réglables pour une adaptation sur piste à ton style de conduite.
Maintenant que les M2RS datent un peu, les tarifs sur l'origine sont plus raisonnables.
Concernant la périodicité de changement, ce sont des amortisseurs déjà assez fermes, quelque soit le châssis. Du coup, un changement tous les 100 000km environ est à prévoir. J'ai moi même changé les miens à 100 000km et la différence était nettement perceptible.
Si tu pars sur un remplacement par l'origine, il faut bien donner les caractéristiques de ton modèle, ainsi que l'année. En effet, Renault Sport a adapté le tarrage des suspensions des M2RS au fil de la vie de la voiture et des petites modifications qu'elle a subit pendant sa période de commercialisation (2004-2009). Bien sûr, rien ne t'empêche de vouloir un modèle différent, pour passer d'un châssis sport à un châssis cup, par exemple. Mais pour bien faire les choses, ça ne suffira pas. Il faudra également modifier légèrement la hauteur de caisse avant et arrière et modifier les barres stabilisatrices pour avoir le vrai comportement d'un châssis cup.
De plus, même si ce n'est pas obligatoire, insiste bien pour qu'on te change les têtes de suspensions également. Evidemment, celà a un léger surcoup, mais les têtes de suspensions ne vivront pas 200 000km (surtout que tu es en Corse il me semble) et ne peuvent être changé qu'en retirant les suspensions.
Enfin, si jamais tu as atteint 200 000km ou que tu t'en rapproches, changer les ressorts seraient également une bonne chose. Avec le temps, ils perdent petit à petit un peu de raideur.
oui ont est ok,il y a coupelle roulement et silent blocIIGaryII a écrit:C'est toute la partie au dessus du ressort et de l'amortisseur. Il y a effectivement une coupelle, mais aussi des joints caoutchouc au dessus, au niveau de la visserie de mémoire.
RSR-P a écrit:Si tu veux un bon rapport qualité prix tu commandes sur le site anglais, amortisseurs + butée d'origine a prix imbattable.
Si tu veux mieux, tu peux monter des VIAROUGE, mais hauteur de caisse identique à l'origine.
Si tu veux rabaisser a prix des viarouge, combinés filetés B14.
durée de vie des amortos sur M2RS : maxi 80.000kms, les tiens ont fait largement leur temps.
voici le lien pour les origine en Angleterre, attention aux ref, tu as des topics dédiés ici !
http://www.allcarpartsfast.co.uk/renaul ... sorberx85/
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