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moteur qui tourne sur 3 cylindre

MessagePublié: Mar Fév 27, 2018 9:02 pm
par damien41
bonjour a tous,
voila ,encore un petit souci,la megane et au garage depuis quelques semaines,avec ce mauvais temps et ce week-end j'ai décidé de la faire tournée quand même un peu.
Elle a mis beaucoup de temps a démarrer ,puis une fois en route, elle tourné sur 3 cylindre pendant quelques minutes avec le voyant moteur qui clignotait,ainsi que le message "panne freinage".
Aprés quelques recherche quand même,j'ai lu que cela pouvait venir soit des bougies ,bobines,mais elles sont neuves même pas 100km, ou alors d'une sonde lambda ou un ou plusieurs injecteurs. :-?
quelqu'un pourrait 'il me confirmé .
bon pour le message "panne freinage", je pense aux plaquettes usées.
Bien sur un passage a la valise s'impose, mais c'était pour avoir un premier avis.
Merci d'avance pour votre aide.

Re: moteur qui tourne sur 3 cylindre

MessagePublié: Mer Fév 28, 2018 7:12 am
par karl2-7
Pour les bobines le teste que je fais c'est moteur au ralentit, je débranche la cosse sur le haut de chaque bobines une part une.
Si le moteur va pour caler c'est ok.
Si malgré que tu ai débranche le moteur reste au ralentit la bobine est morte.

Re: moteur qui tourne sur 3 cylindre

MessagePublié: Mer Fév 28, 2018 10:02 am
par Christophe45
Vu ce que tu décris, je vote batterie. Pour ma part, j'ai investi (15€) dans un mainteneur de charge, et no soucis.

Un coup de charge, et nouvel essai pour voir.

Si pareil, pour trouver la bonne bobine, il est plus intéressant de débrancher les injecteurs, mais la méthode est bonne.

Malgré la météo, il faut la sortir de temps en temps, c'est mieux ....

Re: moteur qui tourne sur 3 cylindre

MessagePublié: Mer Fév 28, 2018 8:53 pm
par damien41
salut
merci pour vos réponses,une batterie hs pourrait faire tourné sur 3 cylindres??
les 4 bobines sont neuves,ainsi que les 4 bougies.

Re: moteur qui tourne sur 3 cylindre

MessagePublié: Jeu Mars 01, 2018 8:55 am
par gordini21
pas directement mais une batterie HS entraine un manque de courant dans les capteurs e qui peut entrainer un comportement foireux du moteur

Re: moteur qui tourne sur 3 cylindre

MessagePublié: Jeu Mars 01, 2018 8:56 pm
par damien41
merci de ta réponse gordini21.
ce qui et bizarre c'est que une fois en route,je donne 2/3 petits coups d'accel léger et hop le cylindre se réveille.

Re: moteur qui tourne sur 3 cylindre

MessagePublié: Jeu Mars 01, 2018 9:01 pm
par gordini21
Si c est la batterie c est l alternateur qui prend le relais

Re: moteur qui tourne sur 3 cylindre

MessagePublié: Sam Mars 31, 2018 7:09 pm
par damien41
salut
je reviens vers vous pour mon soucis de démarrage
après un passage a la valise chez renault, il ne trouve rien :-?
un mécano m'as dit que sa pouvait être un injecteur qui colle, j'ai jamais entendu sa mais bon.....
deuxième point, sa me mettais un message :"panne freinage". et bien pareil ,ils sont incapable de me dire de quoi sa peut venir.
Je me demande vraiment pourquoi je vais chez renault...... :evil:
ils connaissent pas leur auto ou quoi???
donc tout sa pour dire que j'ai repris la voiture mais elle démarre pas mieux pour autant.

Re: moteur qui tourne sur 3 cylindre

MessagePublié: Dim Avr 01, 2018 8:21 am
par tomeeleejones91
Hello,
Problème récurent

BOBINE OU INJECTEURS

Commence par changé des bougies

a+

Re: moteur qui tourne sur 3 cylindre

MessagePublié: Lun Avr 09, 2018 6:35 am
par billll43
Attention a pas faire dire n'importe quoi .

Les bobine sont branchées en série
1+4 et 2+3

Si tu débranche 1 tu coupe 4 et idem 2 3 , donc ça peut que donner un étage.

donc en débranchent une bobine tu tourne automatiquement sur 2 cylindres.

Donc question est ce que deja tu tourne sur 2 ou 3 cylindres .

Pour info une mauvaise connectique papillon ou un papillon défectueux peut entraîner tes symptômes

Re: moteur qui tourne sur 3 cylindre

MessagePublié: Lun Avr 09, 2018 5:50 pm
par nero
Salut si soucis de ralentie et que ta megane rs et une phase 1 les injecteurs on un défault corriger sur les phase 2. (phase 1 bague marron et phase 2 bague bleu) tu devrais aussi avoir ta conso qui monte en flèche si soucis injecteur

Pour ce qui es de ton soucis de freinage sur le plenium (collecteur admission ) tu as une durite qui vas jusqu'au mastervac contrôle quelle soit ok tu as un clapé anti-retour en plastique dessus.
(si ta pédale et très dur)

Si ta pédale et toute mol et tu dois pompé pour freiner sa peux venir de ton master vac qui fatigue liquide de frein noir dans le bocal