Vibration habitacle R26

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Vibration habitacle R26

Messagepar Frana » Mer Avr 18, 2018 8:49 am

Bonjour,

J'ai des vibrations dans l'habitacle de ma R26. Nettement réduis depuis que j'ai changer le volant moteur et embrayage. Les supports moteur sont neuf.
Hors je ne sais pas d'où sa viens, et sa commence à être pénible, je ne supporte pas ce genre de bruit parasite, à la longue.
Certes elle est de 2007, je le conçoit, mais j'aimerais faire le disparaitre le bruit de vibration au niveau des pare soleil, je sais pas comment régler le problème. Je pense que cela viens du métal qui fait contact sur le téton du pare soleil, au support central, qui permet d'allumer la lumière du miroir de courtoisie. Et j'aimerais garder ce contact justement. Après je pense que j'ai un réelle problème de vibration de la voiture en général, pas quelque chose d'énorme, mais bon, assez pénible car c'est aléatoire pour le reste :(.

Si quelqu'un a une solution, sauf une allumette et de l'essence, je suis preneur, merci :lol:.
Megane 2 RS R26 F1 Team Bleu Alp N°1709
Avatar de l’utilisateur
Frana
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 21
Inscription : Jeu Juil 24, 2014 9:27 pm

Re: Vibration habitacle R26

Messagepar Aurel'MRS » Jeu Avr 19, 2018 3:23 pm

Vibration au ralenti ou en roulant ?

Vibration liée à la vitesse ou au trs / min du moteur ?
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Vibration habitacle R26

Messagepar Frana » Jeu Avr 26, 2018 4:09 pm

En général en dessous de 2000 trs/min sa vibre et le bruit, et à l'arrêt sa dépend, des fois rien et des fois c'est assez prononcé. A voir du coup le support moteur côté distri'. J'enlève le cache et je prend des photos pour voir si il est encore en bon état ?

Désolé de répondre tardivement :/.
Megane 2 RS R26 F1 Team Bleu Alp N°1709
Avatar de l’utilisateur
Frana
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 21
Inscription : Jeu Juil 24, 2014 9:27 pm

Re: Vibration habitacle R26

Messagepar chubol » Ven Avr 27, 2018 8:00 am

Frana a écrit:En général en dessous de 2000 trs/min sa vibre et le bruit, et à l'arrêt sa dépend, des fois rien et des fois c'est assez prononcé. A voir du coup le support moteur côté distri'. J'enlève le cache et je prend des photos pour voir si il est encore en bon état ?

Désolé de répondre tardivement :/.


Quand le support droit est HS, il s'affaisse. En général quand le jeu (entre la tôle qui couvre le silent-bloc et le haut du silent-bloc) atteint 5 à 10mm, il est HS. ;-)
chubol
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Lun Juin 19, 2017 7:27 am

Re: Vibration habitacle R26

Messagepar Frana » Ven Avr 27, 2018 8:49 am

chubol a écrit:
Frana a écrit:En général en dessous de 2000 trs/min sa vibre et le bruit, et à l'arrêt sa dépend, des fois rien et des fois c'est assez prononcé. A voir du coup le support moteur côté distri'. J'enlève le cache et je prend des photos pour voir si il est encore en bon état ?

Désolé de répondre tardivement :/.


Quand le support droit est HS, il s'affaisse. En général quand le jeu (entre la tôle qui couvre le silent-bloc et le haut du silent-bloc) atteint 5 à 10mm, il est HS. ;-)


C'est du chinois pour moi mdr :mrgreen:.

EDIT: Je vois peut être de quoi tu parle.
Megane 2 RS R26 F1 Team Bleu Alp N°1709
Avatar de l’utilisateur
Frana
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 21
Inscription : Jeu Juil 24, 2014 9:27 pm

Re: Vibration habitacle R26

Messagepar Aurel'MRS » Ven Avr 27, 2018 10:23 am

Juste une chose, le support coté distribution neuf est un acheté chez Renault ou via internet ?

Car c'est très connu, les supports non Renault font vibrer la voiture.

Moi j'y croyais pas trop au début, mais quand j'ai changé mon support neuf par un Renault, j'ai tout de suite compris :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Vibration habitacle R26

Messagepar Frana » Ven Avr 27, 2018 11:19 am

Aurel'MRS a écrit:Juste une chose, le support coté distribution neuf est un acheté chez Renault ou via internet ?

Car c'est très connu, les supports non Renault font vibrer la voiture.

Moi j'y croyais pas trop au début, mais quand j'ai changé mon support neuf par un Renault, j'ai tout de suite compris :mrgreen:


Pas chez Renault non. Après tu est peut être tomber sur un avec un défaut, non ?
Megane 2 RS R26 F1 Team Bleu Alp N°1709
Avatar de l’utilisateur
Frana
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 21
Inscription : Jeu Juil 24, 2014 9:27 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)