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Pollution et Controle Technique

MessagePublié: Jeu Mai 10, 2018 10:14 am
par tomeeleejones91
Hello,

Etant donné la nouvelle restriction sur le CT qui arrive ce 20 mais, j'en est profité pour passé ma megane hier.

Vu que j'ai le demi arceau les baquets et harnais une ligne full tube inox etc , c'etais le seul moyen pour pas que je me tape le démontage.
J'avais une petite chance, c'est que je conaissé les personne du ct.

La voiture est passé niquel juste un petit bémol au niveau du contrôle antipolution.
Les valeur de mesure "C02" etait correct , en revanche au niveau des valeur de la mesure "lambda" j'etais dans le rouge ( 1.10 pour 1.03, donc contre visite normalement ).
il m"était arrivé la meme chose a l'ancien Contrôle.

J'aimerais savoir d'ou peu venir ce probleme.

Je ne suis pas décatalysé. ma conso est correct, pas de voyant au tableau de bord.
la sonde lambda inferieur du catalyseur a 5000km, celle du haut est d'origine.

La voiture a 168 000 km

Si quelqu'un a des idée

Re: Pollution et Controle Technique

MessagePublié: Jeu Mai 10, 2018 1:32 pm
par siembida
Salut
Certainement un injo (voir plusieurs ) qui commence à être fatigué mais encore dans les tolérances.

Re: Pollution et Controle Technique

MessagePublié: Jeu Mai 10, 2018 2:46 pm
par pulsar
Bonjour, lambda trop élevé, mélange pauvre =fuite échappement très souvent.Contrôle ta ligne.

Re: Pollution et Controle Technique

MessagePublié: Jeu Mai 10, 2018 3:34 pm
par tomeeleejones91
Merci pour les rep
Les 4 injecteur plus 4 bobine plus 4 bougie Neuf donc j éliminé l hypothèse des injecteurs.
La fuite j en est sur la ligne c est une certitude car je voi l’es dépôt noir au niveau des raccords intermédiaire et par flamme.
Quand je laisse la voiture chauffée j ai dès taches d eau sur le sol au niveau des raccords ( condensation )
Comment faire pour que les raccords soit parfaitement étanche?
Merci

Re: Pollution et Controle Technique

MessagePublié: Sam Mai 12, 2018 4:19 am
par pulsar
Démonter les parties ou il y a fuite bien les brosser ,appliquer de la pâte spéciale fuite échappement (ont en trouve en tube a norauto ou ailleurs)et remboiter les tubes, en appliquer a nouveau dans les fentes du tube qui se serre lors du serrage, et remettre le collier.
Pour savoir si ta fuite et importante,bouches les deux sorties arrière avec des chiffons en tenant fermement et une autre personne sous la voiture écoute la, ou les fuites.(moteur au ralenti)
Le mastique anti fuite ne tient pas super longtemps, je ne trouve pas ça super efficace a la longue ,alors a faire que quelques jours avant le contrôle.
Salut.

Re: Pollution et Controle Technique

MessagePublié: Sam Mai 12, 2018 7:15 am
par PPM
j'ai voulu passer la mienne aussi ct valable jusque octobre , impossible de trouver un ct tous
complet , en plus pour passer avec un cata sport compliqué :cry:
je sent que l'on va être bien emmerdé maintenant :evil:

Re: Pollution et Controle Technique

MessagePublié: Sam Mai 12, 2018 7:55 am
par tomeeleejones91
La c'est sur que prendre un rdv avant le 20 mai est quazy impossible.
Mon CT etait valable jusque decembre.
pour ton cata sport normalement c'est bon sauf si décata

je vais acheté cette patte a joint et essayé :)
merci

Re: Pollution et Controle Technique

MessagePublié: Sam Mai 12, 2018 9:34 am
par karl2-7
Tu nous dira une fois repassé

Re: Pollution et Controle Technique

MessagePublié: Sam Mai 12, 2018 1:29 pm
par tomeeleejones91
Comme écrit plus haut je viens de le passé déja. (je me suis arrangé ac eux)
donc on vera dans 2 ans ^^