Bruit (espèce de sifflement) frein arrière en roulant

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Bruit (espèce de sifflement) frein arrière en roulant

Messagepar Snoopy6R » Mer Mai 16, 2018 2:00 pm

Bonjour à tous,

J'ai cherché un peu sur le forum mais à priori je ne trouve pas le même soucis car ce n'est pas un sifflement quand je freine ou le bourdonement qu'on peut constater en freinant en reculant (disques percès).

Depuis quelques temps j'ai un bruit assez étrange quand je roule, identifié sur le frein arrière gauche. Ca émet un sifflement assez stridant, je m'en suis aperçu car climatisation en panne j'ai roulé fenêtre ouverte et c'est particulièrement visible quand je suis sur une deux voix et que le son réverbère sur les blocs béton du terre plein central.

J'ai changé disques/plaquettes il y a quelques mois (le CT a été passé entre tps rien n'avait été et il n'y avait pas le bruit car j'étais là), j'ai fait une petite vérification quand on tourne rapidement la roue à la main on l'entend légèrement (augmente avec la vitesse). Redémonté les plaquettes tout est OK, j'ai fait un test en remettant l'étrier sans les plaquettes et en faisant tourner la roue, et visiblement ça part !

J'ai l'imprerssion que c'est dû au frotement des plaquettes sur les disques et que le bruit est généré à cause des trous dans les disques. Une idée ?

A priori pas de danger évident mais c'est quand même pas super rassurant.

Pour précision c'est un RS Trophy de 2005.

Yann
Snoopy6R
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 50
Inscription : Ven Fév 08, 2008 9:14 am
Localisation : Bourges

Re: Bruit (espèce de sifflement) frein arrière en roulant

Messagepar gtseb » Ven Mai 18, 2018 3:00 pm

Roulement sur le disque hs.
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: Bruit (espèce de sifflement) frein arrière en roulant

Messagepar Snoopy6R » Ven Mai 18, 2018 3:12 pm

Sur le coup j'y ai pensé.

Les roulements sont fournis avec les disques, dans la mesure ou je les ai changé il est neuf, d'ailleurs j'ai changé les disques à cause de ça mais le bruit n'est vraiment pas le même qu'avec un roulement H/S.

Comme je le disais, quand j'enlève les plaquettes j'ai le sentiement que ça ne le fait plus mais je ne peux tourner la roue qu'à la main comme ce n'est pas à l'avant (si c'était le cas je mettrais sur chandelle et je ferais tourner dans le vide).

Yann
Snoopy6R
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 50
Inscription : Ven Fév 08, 2008 9:14 am
Localisation : Bourges

Re: Bruit (espèce de sifflement) frein arrière en roulant

Messagepar gtseb » Ven Mai 18, 2018 4:52 pm

Câble de freins à main trop tendus ou grippés.
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)