ligne d'échappement

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

ligne d'échappement

Messagepar sebastien » Jeu Juil 12, 2018 8:24 pm

bonjour a tous , j'ai voulu changer la partie centrale de la ligne et je n'ai pas réussie a la sortir alors j'aimerai savoir si il faut obligatoirement un pont pour le faire ?
je vois qu'il faut un pont pour tout faire la dessus et sa c'est pénible
sebastien
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 53
Inscription : Mer Juil 04, 2018 6:29 am

Re: ligne d'échappement

Messagepar gtseb » Ven Juil 13, 2018 11:26 am

Salut.

Tu veux remplacer le silencieux intermédiaire? Par un tube d'un mètre ou une demi ligne?
La première solution est la plus simple, deux chandelles sur le côté qui t'arrange, un coupe tube, couper une longueur totale de 90 ou 95 cm (je ne sais plus) en gardant une longueur du côté du support à l'arrière de l'intermédiaire.
Une fois cette partie supprimée, tu peux enlever l'avant du parechaleur et vérifier que l'évacuation de condensation de la clim n'est pas bouchée.
Ensuite, bien refixer le parechaleur et monter le tube avec de bons colliers. ;-)
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: ligne d'échappement

Messagepar sebastien » Sam Juil 14, 2018 9:11 pm

salut , en fait il y déjà un tube a la place de l'inter et comme elle n'est pas passer au ct cause trop de bruit , je met un inter

mais impossible de sortir le tube trop long , donc je vais le faire avec un 2 colonne sa sera plus simple
sebastien
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 53
Inscription : Mer Juil 04, 2018 6:29 am

Re: ligne d'échappement

Messagepar gtseb » Dim Juil 15, 2018 8:16 am

Trop de bruit? Tu as le silencieux arrière et le catalyseur? Il exagère le contrôleur si c'est le cas.
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: ligne d'échappement

Messagepar cedmipmip29 » Lun Juil 16, 2018 1:38 pm

gtseb a écrit:Trop de bruit? Tu as le silencieux arrière et le catalyseur? Il exagère le contrôleur si c'est le cas.


Surtout qu il s en branle au contrôle technique du bruit :roll:
Je suis passé avec catasport et catback
Megane breizh cup
CAE shifter, recaro pôle position
Dump valve HKS, CAI injen, decata + catback HPM, échangeur Wagner, injos 680cc, pompe walbro 450
Oz ultraleggera gold race, combinés filetés H&R, dixcel type Z, brembo, disques PFC V2
Reprog st2 e85
cedmipmip29
Conducteur
 
Message(s) : 794
Inscription : Sam Mai 21, 2016 5:04 pm

Re: ligne d'échappement

Messagepar sebastien » Lun Juil 16, 2018 7:51 pm

après le cata se n'est que tu tube jusqu’à la fin , le bruit est sympa une petite demi heure, après pour rouler un peu sa commence a être désagréable et pas très discret

c'est pour sa que je vais rajouter l'inter
sebastien
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 53
Inscription : Mer Juil 04, 2018 6:29 am

Re: ligne d'échappement

Messagepar sebastien » Dim Juil 22, 2018 6:36 am

bon bha voila inter remplacer sa fait quand même un peu moins de bruit c'est plus agréable , plus qu'a retourner au ct pour la contre visite

c'est beaucoup plus facile avec un pont , par contre pas facile de bien positionner les patins sur les points de levage d'origine avec un 2 colonnes

donc pour l’arrière je me suis pris sur l'essieu et a l'avant sur les points de levage
sebastien
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 53
Inscription : Mer Juil 04, 2018 6:29 am


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)