Page 1 sur 1

Defaut injection +esp désactive

MessagePublié: Mar Août 28, 2018 5:15 pm
par Kevin76680
Bonjour
Je recherche des infos concernant un soucis avec ma megane 2 rs
Quand j accélère à fond la voiture coupe à environ 5500 tours 6000 et ce met en mode dégrader avec defaut injection plus esp désactivé
J eteind le moteur je rallume et plus de defaut jusqu a la prochaine accélération à 5500 tours
J ai reussi lire 2 defauts sur un elm327
Defaut p0638 commande actuateur papillon probleme de performance / de limites
Defaut p0235 capteur de pression absolue collecteur d admission circuit turbo panne circuit

Et j ai remarque que j obtiens ine pression d admission d environ 1,55bars c est pas un peu beaucoup
Avant d incriminé le boîtier papillons j essai de comprendre
Je precise que je viens d acheter le vehicule et le proprio ma dit qu elle etait d origine j ai des doute
Si vous avez quelques idées sa serait cool
Merci :cheers:

Re: Defaut injection +esp désactive

MessagePublié: Mer Août 29, 2018 7:28 am
par gordini21
c'est peut etre ton capteur de pression qui dérive ou un probleme de 5 V sur ce meme capteur

déjà nettoie tout tes contacts sur la batterie pas juste les colliers également les couples vis/ecrous sur la platine.

ensuite regarde ta pression a vide avec ton elm tu dois etre en dessous de 1 bar au ralenti ou à l'arret sous tension c'est la pression atmo ces capteurs ont tendance a dériver vers le haut donc après tu dépasses la limite.
le démontage et le passage de tous les connecteurs calculo et capteur à la bombe a contacts est un bonne idée vu l'age de la voiture. attnetion au remontage des connecteurs on ne force pas surtout sur le calculateur le systeme est fait pour s’enclencher tout seul sans forcer et on attend bien que tout ce soit évaporer avant de remonter.

Pour savoir si ton calculo n'a pas été reprogrammé il faut arriver à lire le nombre de flashage sur le calculo et le comparer au dossier renault de la voiture ils doivent etre égaux si il est supérieur le vendeur t'a menti et si il l'a remise d'origine si il ne l'a pas fait ca se verra à la valise directement.
il faut faire rmettre le soft d'origine.

Si tout est Ok et que ca continue faut regarder si tu as vraiment une pression trop importante réelle donc fait un piquage avec un T une durite essence et un mano que tu surveilles dans l'habitacle tu verras si tu dépasses ou pas. Dans ce cas c'est la regul coté turbo qui est défaillante

bonne chance

Re: Defaut injection +esp désactive

MessagePublié: Jeu Août 30, 2018 7:43 pm
par Kevin76680
Merci pour tes conseils un des capteurs de suralimentation a été remplacé il est neuf celui de droite du boîtier pap mais l autre à l admission non ,lequel me donne la mesure sur elm ou c est une moyenne des deux?
Au ralentit elm m affiche 0.33 bar et à l arrêt 0,99 bar

Re: Defaut injection +esp désactive

MessagePublié: Mer Oct 10, 2018 3:16 pm
par Kevin76680
Quelqu un pourrais mesurer le nombre de mm de filetage sur la tige de wastegate d origine ou une photo car j ai un doute si il n a pas été bidouller par l ancien proprio
Merci d avance

Re: Defaut injection +esp désactive

MessagePublié: Ven Oct 12, 2018 4:32 pm
par siembida
Si ta wastegate était bidouillée (trop visée), elle couperai plus au environ des 2500/3000 tours... ça se caractérise par des coupures franches et nettes (sécu fuel cut).

Re: Defaut injection +esp désactive

MessagePublié: Ven Oct 12, 2018 5:38 pm
par tty13
Vérifie la durite qui passe contre la pompe à eau ...

Re: Defaut injection +esp désactive

MessagePublié: Mer Nov 07, 2018 10:18 pm
par Kevin76680
Bonsoir
Merci pour vos réponses
J ai récupéré un can clip il me sort un defaut def004 2def incohérence des données ? Vous pensez a un capteur de suralim hs ou autres choses ??