Page 1 sur 1

trous accélération entre 1900 et 3000tr (résolu)

MessagePublié: Ven Sep 14, 2018 6:54 pm
par louan65
Bonsoir à tous,

Je n'ai pas une MRS mais un Espace 4 2.0t 170cv, reprogrammé à 200cv. J'avais comme soucis de gros trous à l'accélération entre 1900 et 3000tr. Encore plus à froid qu'à chaud, à rendre le véhicule quasi inutilisable. Sous les 1900tr et passé 3000tr, moteur chaud, il tournait parfaitement (autoroute ok).
Pour le faire avancer, il me fallait accélérer sur un filet de gaz.
Pour faire durée le suspens, voici ce que j'avais fait dessus:
- Distribution (elle était à terme), volant moteur et kit embrayage
- Injecteurs
- Bobines
- Bougies (Béru)
- Re Bougies (NGK)
- apprentissage cible volant moteur
- Nettoyage boitier papillon
- Pompe à essence avec filtre (un seul bloc)
- Reprogrammation "origine"
- essai SP 98, SP 95 "Total"
Aucun résultat positif.

J'ai la Clip, aucun défaut n'apparaissait...

Aujourd'hui, je rentre du travail et pour la première fois, panne franche et retour du travail en mode dégradé

Défauts lu à la valise: asservissement boitier papillon motorisé .def7 et une incohérence de pression suralimentation...

Contrôle des capteurs suralimentation: ok, boitier papillon: ok...

Le facteur passe et m'apporte une sonde lambda (en amont)... je la change sans du tout y croire..... BINGO!

Des mois que je n'avais pas un moteur aussi souple et enfin coupleux des 2200tr. :cheers:

Environ une 40e de kms parcouru, en ville et campagne, RAS.

J'ai éteint et redémarrer plusieurs fois, toujours ok.

Si ça peut aider quelqu'un...

Bonne soirée

Re: trous accélération entre 1900 et 3000tr (résolu)

MessagePublié: Mar Sep 25, 2018 9:26 am
par louan65
Bonjour,

Pour confirmer apres 1800kms, tout est ok

Re: trous accélération entre 1900 et 3000tr (résolu)

MessagePublié: Mar Sep 25, 2018 10:00 am
par Autokisscool
Super, bravo, merci pour l'info :salut:

Re: trous accélération entre 1900 et 3000tr (résolu)

MessagePublié: Mar Sep 25, 2018 1:24 pm
par tiptoe
Merci pour le retour ;)