Problème de réponse du turbo à bas régime ( Résolu )
Publié: Sam Sep 15, 2018 11:33 am
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai un petit problème depuis quelque temps.
Lorsque je démarre la voiture à froid, elle a un peu de difficulté à démarrer, un peu comme si le mode starter ne s'enclenchait pas ( le démarrage n'est pas franc ).
Mais surtout, lorsque j'accélère, le turbo met quelques secondes à se mettre en charge.
Par exemple, si je met pied au plancher à 2000 trs/min, l'aiguille du compte tour monte lentement et le turbo ne se met en charge qu'à 3500 trs environ.
Il semblerait aussi qu'il y a une légère perte de puissance entre 3500 et 5000 trs/min, avec, les jours de forte chaleur, des à-coups, comme des variations de pression.
Au delà de 5000 trs/min et jusqu'à 6500 trs/min, aucun problème, ça pousse normalement.
Aucune fumée " louche " à l'échappement si ce n'est que je trouve qu'il fait un peu plus de bruit qu'avant ( ligne inox ).
Dans un premier temps, j'ai refait la dump valve Forge à neuf avec le kit qui va bien mais le problème subsiste malgré tout.
D'après vous, avant que je ne l'emmène au garage, de quoi cela pourrait il provenir ?
Débimètre ? Papillon ? Sonde lamba ? Légère fuite dans le circuit d'air ?
Merci d'avance pour vos réponses...
Cordialement.
Voilà, j'ai un petit problème depuis quelque temps.
Lorsque je démarre la voiture à froid, elle a un peu de difficulté à démarrer, un peu comme si le mode starter ne s'enclenchait pas ( le démarrage n'est pas franc ).
Mais surtout, lorsque j'accélère, le turbo met quelques secondes à se mettre en charge.
Par exemple, si je met pied au plancher à 2000 trs/min, l'aiguille du compte tour monte lentement et le turbo ne se met en charge qu'à 3500 trs environ.
Il semblerait aussi qu'il y a une légère perte de puissance entre 3500 et 5000 trs/min, avec, les jours de forte chaleur, des à-coups, comme des variations de pression.
Au delà de 5000 trs/min et jusqu'à 6500 trs/min, aucun problème, ça pousse normalement.
Aucune fumée " louche " à l'échappement si ce n'est que je trouve qu'il fait un peu plus de bruit qu'avant ( ligne inox ).
Dans un premier temps, j'ai refait la dump valve Forge à neuf avec le kit qui va bien mais le problème subsiste malgré tout.
D'après vous, avant que je ne l'emmène au garage, de quoi cela pourrait il provenir ?
Débimètre ? Papillon ? Sonde lamba ? Légère fuite dans le circuit d'air ?
Merci d'avance pour vos réponses...
Cordialement.