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Re: Problème de réponse du turbo à bas régime

MessagePublié: Ven Nov 09, 2018 9:33 am
par Donrico
Bonjour Gary,

Oui, en effet, elle n'aura pas fait long feu ( environ 20 000 Kms ) !!
Mais maintenant que je connais les symptômes, si ça recommence dans 2 ans, je mettrai du costaud... ;-)

Re: Problème de réponse du turbo à bas régime

MessagePublié: Ven Nov 09, 2018 4:01 pm
par gtseb
Ah bah j'ai peut être la pompe à essence qui est foireuse sur la mienne. Quand tu accélérais doucement vers 2000 2500 tr/min puis accélérais un peu plus (mi course de pédale), tu n'avais pas comme une montée en régime freinée avec un moteur un peu ''rugueux'' (comme des micro-ratés).
Pieds au plancher, elle semble aussi mieux fonctionner vers 3500tr/min. C'est étonnant quand même dans ce sens là . J'aurais cru l'inverse pour les symptômes d'une pompe.

Re: Problème de réponse du turbo à bas régime

MessagePublié: Ven Nov 09, 2018 5:32 pm
par Donrico
gtseb a écrit: Quand tu accélérais doucement vers 2000 2500 tr/min puis accélérais un peu plus (mi course de pédale), tu n'avais pas comme une montée en régime freinée avec un moteur un peu ''rugueux'' (comme des micro-ratés).


Bonjour gtseb,

Oui, cela ressemblait aux symptômes que tu décris.
Lorsque j'appuyais à mi course de pédale, la réponse n'était pas instantanée et la montée en régime semblait comme " freinée ".
Comme une impression que le moteur " s'étouffe ", que ça ne veut pas y aller.

Re: Problème de réponse du turbo à bas régime

MessagePublié: Ven Nov 09, 2018 6:51 pm
par gtseb
Ok merci pour l'info. J'avais un très petit doute sur celle là et tu me le confirmes. Je vais en profiter pour un petit tuto. ;-)

Re: Problème de réponse du turbo à bas régime

MessagePublié: Lun Nov 12, 2018 4:24 pm
par Donrico
Bonjour à tous,
J'ai récupéré mon " bébé " aujourd'hui et tout roule, nickel ! :cheers:

Par contre j'ai une question à poser aux pros du forum ( pour ma culture perso ) suite aux relevés de pression turbo qu'ils m'ont transmis :
Est ce normal que la pression monte jusqu'à 2,5 bars à 6000 trs/min ?

Merci.
A bientôt...

Re: Problème de réponse du turbo à bas régime ( Résolu )

MessagePublié: Lun Nov 12, 2018 7:34 pm
par karl2-7
Je crois que c'est 2.5bar moins 1 bar de pression atmo. Donc 1.5bar de surpression

Re: Problème de réponse du turbo à bas régime ( Résolu )

MessagePublié: Lun Nov 12, 2018 9:03 pm
par Donrico
Ah Ok, je préfère.
Non parce que 2,5 bars, ça me semblait énorme !!

Merci...

Re: Problème de réponse du turbo à bas régime ( Résolu )

MessagePublié: Mar Nov 13, 2018 3:45 pm
par chubol
Même 1,5 bars à 6000 ce n'est pas possible, le turbo de MRS2 chute à haut régime.
Le mien finit à 0,9 bar au rupteur

Re: Problème de réponse du turbo à bas régime ( Résolu )

MessagePublié: Mar Nov 13, 2018 8:43 pm
par siembida
1.5 à 6000 ???? même un Bon stage 1 donne 1.2 à 6000 tours sur une RS2.
Je pense qu'il y a erreur sur les données ou interprétation.

Re: Problème de réponse du turbo à bas régime ( Résolu )

MessagePublié: Mar Nov 13, 2018 9:37 pm
par Donrico
Oh moi, je ne fais que lire le graphique avec certaines valeurs intermédiaires.

Pression à 4250 trs/ min : 2283 mbar
Pression à 5850 trs/ min : 2542 mbar ( passé ce régime moteur, en effet, ça baisse à 2168 mbar au rupteur )
Avec une pression atmosphérique de base relevée à 993 mbar.

Et je ne peux pas vous en dire plus à part que je n’ai jamais pu savoir ce qui avait été fait sur ce véhicule ( acheté d’occase en concession ), qu’elle accroche des S3 de 300 ch et que de l’aveu même du chef d’atelier Renault Sport, il en a jamais conduit une qui avait autant la « pêche «.

Ça n’est pas pour rien que j’ai posé la question, je trouve aussi que ça fait beaucoup même si finalement cela pourrait expliquer son niveau de performance, et accessoirement aussi le fait qu’elle m’ait fumé une pompe à essence en moins de 2 ans ?

Re: Problème de réponse du turbo à bas régime ( Résolu )

MessagePublié: Mer Nov 14, 2018 6:59 am
par siembida
Pas un turbo d'origine...

Re: Problème de réponse du turbo à bas régime ( Résolu )

MessagePublié: Mar Nov 20, 2018 5:52 pm
par gtseb
Salut l'équipe.
J'ai remplacé le puit de jauge par une d'occase pour rien et en effet ça change du tout au tout... Avec l'arrivée du froid, j'ai vu une grosse augmentation de conso (17L/100km..... 14 litres quelques semaines avant). Ma Mégane ayant plus de 200000km, ce n'est pas un luxe....

Donc ce que je ne savais pas c'est que le puit de jauge comprend une crépine et un filtre à carburant.
Ma voiture avait un ralentit instable avec des poc poc , la relance à mi course de l'accélérateur faisait que le moteur semblait s'étouffer avec des petits ratés. Pied au fond ça envoyait mieux mais il en manquait bien un peu de coffre... :mrgreen:
Vers 3500trs/min la mi course de la pédale ne générait pas de raté.
Les anciennes bougies avec un dépôt crayeux (blanc sur trois bougie et marron clair sur le dernier cylindre).

Le réservoir à un peu de dépôt donc je vais devoir vidanger et nettoyer. Si vous avez déjà fait ça, je veux bien vos conseils sans forcément déposer le réservoir.... Si possible.

Donc j'étais parti pour mettre une pompe e85 dans le puit jauge d'origine, mais la présence de ce filtre intégré me fait dire qu'acheter un puit de jauge neuf ne serait pas un luxe pour repartir sur une base saine. Le gars de Mégane rs online me l'avais conseillé au vu du kilométrage soit dit en passant.
Un petit tuto à venir vu que ma voiture tourne à l'éthanol. ;-)